Changement boîtier 703

Changement boîtier 703

Posté le 2 juillet, 2020 - 21:36
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Bonjour à tous 
je veux monter un boîtier Yamaha 704 à la place d un 703
je retrouvé sur le faisceau les fils rouge , bleu et vert mais je 
ne sais où brancher les 2 fils marrons qui viennent du contacteur
de sécurité empêchant le démarrage  avec la marche avant ou arrière  enclenché
avez vous une idee ?
merci 

20 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
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    Le 3 juillet, 2020 - 09:39

    Bonjour
    normalement le boitier 704 ne possède ni clef de démarrage ni sécurité homme à la mer
    donc à placer sur tableau de bord
    ci joint schéma de principe
    https://we.tl/t-i5SB9LjAZG

    salutations

  • cris14
    cris14
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    Le 3 juillet, 2020 - 12:56

    Bonjour
    merci pour ces éléments 
    cela va m aider 
    le contacteur  à clef de mon 703 est dépose , il n'y en a pas sur le 704  vous avez raison 
    puis lréutiliser celui du 703 pour le 704 en l'encastrant dans ma console ?
    ou est il vraiment spécifique celui du 704 ?
    encore merci 

  • mjacques
    mjacques
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    Le 3 juillet, 2020 - 13:03

    Bonjour
    je vous mets le boitier vu de l'arrière
    pourriez vous nous mettre le contact de clef vu de l'arriére
    et si possible la sécurité hom à la mer toujours vu de l'arrière
    salutations

  • cris14
    cris14
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    Le 3 juillet, 2020 - 22:34

    Merci pour votre aide 

  • cris14
    cris14
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    Le 3 juillet, 2020 - 22:38

     Voici mon faisceau au niveau contact de clef 
    je pensais relier le fil rouge le bleu et le vert au niveau de mon contacteur de trim sur la 704
    et les deux marrons au niveau contacteur de point mort 
    bonne soirée 

     

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 4 juillet, 2020 - 21:13

    bonjour
    merci de nous donner une photo du gros connecteur normalement un fiche blanche et une autre noire
    y a t 'il des fils en dehors de ceux ci venant du moteur?
    salutions

  • cris14
    cris14
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    Le 4 juillet, 2020 - 22:27

    Bonsoir 
    voici le faisceau principal  venant du moteur 
    je n aî pas de gros connecteur mais des fiches qui vont  vers le contacter à clef ou vers les cadrans 
    je voudrais repartir sur du plus propre à ce niveau et repartir sur une connection sur un contacteur à clef pour boîtier 704 comme vous m
    avez montré 
    le connecteur se vend t il en pièce détaché chez Yamaha ? 
    encore merci 
     

     

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 5 juillet, 2020 - 12:28

    bonjour
    sous ce lien je vous mets des références yamaha
    si je comprends bien le connecteur blanc ne pose pas de problèmes
    dans vos premières photos il y avait un connecteur blanc qui correspondrait je ne vois pas la suite de celui ci
    la connection à la clef et aux intruments et plus compliqué en passant par la poignée 704
    (je ne sais pas si le gros cable de la poignée 703 s'adapte sur la sortie noire de la poignée 704
    cela permettrais le branchement clef et instruments)
    sur le fichier joint pour le connecteur noir avec des fils bien vérifier qu'il permet la connection à votre systeme de démarrage
    - par exemple fil blanc arrèt moteur-
    si commande du fil bien prendre la longueur du moteur à votre console et controler le nombre de plots sur votre cable à l'intérieur du moteur
    https://we.tl/t-3CvQS1wvZ5
    salutations

  • mjacques
    mjacques
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    Le 6 juillet, 2020 - 13:59

    Bonjour
    auriez vous l'ocasion de tester avec un controleur position hom métre votre clef de démarage
    par exemple
    arrét  notez les couleurs
    1° cran quel fils
     2° cran il devrait y  avoir plusieurs couleurs
    3° cran
    et enfin 1° cran en appuyant sur la clef quellles sont les couleurs
    2° cran en appuyant sur la clef
    ceci afin de vérifier pour un futur adapteur sur le connecteur noir de votre poignée 704
    salutations
     

  • cris14
    cris14
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    Le 6 juillet, 2020 - 21:06

    Bonsoir 
    encore merci 
    j ai commande la platine contacteur clef avec coupe circuit pour poignée 704
    cela est vraiment nécessaire pour aboutir 
    mon faisceau principal est un 10 broches pour 703 mais en fait il n y a que le côté console qui diffère avec une connection pour la poignée et une connection pour la platine contact clef 704 
    je suis donc très intéressé par le connecteur que vous m
    avez mis en pièce jointe qui se met sur la connection poignée 704 et que je pourrai reprendre sur mon faiceau actuel et je voudrai aussi trouvé le connecteur qui relie à la platine contacteur clef au       faisceau ( que je pourrai relier par des cosses )
    mais j ai beau chercher je ne trouve pas ou acheter !!
    merci de nouveau 
    bonne soirée 

     

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 7 juillet, 2020 - 14:42

    Bonjour je vous demandais comment est le cable que vous auriez mis en début de discution
    je vous mets ci dessous
    connection 704
    ci joint lien vers connection possible yamaha -bien vérifier le nombre de plots-
    https://www.boats.net/catalog/yamaha/outboard-rigging-and-parts/electric...
    salutations

  • cris14
    cris14
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    Le 10 juillet, 2020 - 23:13

    Bonsoir 
    un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution 
    ce jour j ai reçu le contacteur à clef pour boîtier 704 ainsi que le faisceau moteur pour boîtier 704
    demain je fais la pose 
    je vous tiendrai au courant 
    encore merci pour votre aide 
     

  • cris14
    cris14
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    Le 14 juillet, 2020 - 21:24

    Bonjour à tous 
    ça y est mon moteur tourne , il me reste quelques bricoles à faire avant la première sortie 
    il me reste notamment à poser le cadran de contrôle température d eau 
    j ai bien côté culasse la sonde avec les deux fils de connection
    mais côté cadran au dos j ai juste les deux fils d alimentation de l' ampoule d éclairage , et trois trois qui rentrent dans le dos du boîtier , il me manque certainement une pièce pour brancher 
    je vous mets une photo de dos de mon cadran température 
    merci pour votre aide car je ne sais comment le brancher 

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 15 juillet, 2020 - 12:37

    Bonjour
    attention les fils partent au moteur
    ci joint branchement de principe
    je suis étonné que vous n'avez pas mis de jauge essence
    salutations

    Fichiers : 
  • cris14
    cris14
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    Le 15 juillet, 2020 - 13:58

    Bonjour 
    encore merci pour cette photo
    merci pour votre aide
    il'y a bien une jauge à essence 
    j ai 2 réservoirs séparés , avec  cadrans indépendants 
    déjà fonctionnel et indépendant avec la remotorisation 
     

  • cris14
    cris14
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    Le 19 juillet, 2020 - 22:15

    Bonsoir 
    suite à votre aide et votre photo

    j ai branché au dos de mon cadran 
    le plus après contact sur le plus du cadran 
    le fil masse venant de la sonde moteur sur la masse du cadran 
    le fil bleu venant de la sonde moteur sur la borne S du cadran 
    le plus et la masse lampe 
    mais je n ai aucune réponse 
    la masse du cadran est bien le noir vénant de la sonde et non une masse permanente ?
    je ne comprends pas 
    bonne soirée 

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 21 juillet, 2020 - 15:13

    Bonjour
    ci joint branchement
    bien se repérer en partant du boulon
    salutations

  • cris14
    cris14
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    Le 22 juillet, 2020 - 07:23

    Bonjour 
    merci beaucouo
    je vais refaire mon branchement 
    bonne journée 

  • cris14
    cris14
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    Le 26 juillet, 2020 - 08:47

    Bonjiour

    j ai commande un kit neuf sonde manomètre car même avec le bon branchement je n ai
    pas de réponse  
    des réception je le monte et je vous tiens au courant 
    bon dimanche 

  • mjacques
    mjacques
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    Messages : 24
    Le 27 juillet, 2020 - 12:08

    bonjour
    sur votre moteur vous devriez avoir 3 sondes
    2 de chaque coté et une option
    salutations

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