chamgement de couroie de distribution
chamgement de couroie de distribution
Bonjour mon moteur et un v8 mercruiser de 1996 avec 650 heures ,ma question et ,y a t'il une couroie de distribution ou une chaine et tout les combien 8O d'heures ou d'année faut'il la changer
merci
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Le 20 mars, 2009 - 11:21
C'est une chaine sur ces moteurs.
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Le 20 mars, 2009 - 11:27
Sur les V6 4,3l aussi ?
Ce serait plutôt une bonne nouvelle.......... :lol:
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Le 20 mars, 2009 - 11:27
dans la notice il n'est pas mentionné qu'il faut la changer régulièrement
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Le 20 mars, 2009 - 11:36
Une chaine, cela ne ce change pas sauf problème.
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Le 20 mars, 2009 - 15:22
Une chaine, cela ne ce change pas sauf problème.
+1 !!!!!!
chaine pour les v6 et v8
sauf pour les v8 ou v6 (tres rare) en rotation anti horaire ou la c est une cascade de pignons.
lors d une grosse revision moteur (pochette rodage + bas moteur ) on verifie l etat et la tension de la chaine + la coincidence des reperes .
il y a un brin mou et un brin tendu sur les chaines .
ps:
pendant que l on parle v8 anti horaire (base gm)
il est tres simple de modifier un un anti horaire en horaire .
-changement d arbre a came (aux usa moins de 100e)
-changement de la distribution , on passe de cascade a chaine
-on fait faire a chaque piston un 1/2 tour
-on remet mes fls de bougies dans le bon ordre ( l allumeur lui reste le meme)
et c est fait
greg
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Le 20 mars, 2009 - 15:23
C'est encore plus fiable une cascade de pignon.
Dans quel but modifié un anti-horaire en horaire ?
Greg, merci tu viens de m'apprendre un truc.
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Le 20 mars, 2009 - 16:21
C'est encore plus fiable une cascade de pignon.
Dans quel but modifié un anti-horaire en horaire ?
Greg, merci tu viens de m'apprendre un truc.
1) tu claques ton v8 horaire .
tu trouves une bonne occase en anti horaire
pour une somme modique et un peu de travail tu as une beau jouet
2) tu claques toute ta transmission antique
ton v8 tourne en anti
tu trouves une transmission d occase tres bien mais tournant en horaire (couple conique)
modif du v8 et tu remotorises pour pas cher
3)tu achetes une coque demotorisee ayant juste l embase
tu ne trouves qu un v8 anti a refaire
bingo
par contre si tu as un v8 antihoraire en ta possession en tres bon etat ou refait a neuf
tu as un bien qui a de la valeur car "certains pros" te font paye tres tres tres tres tres cher l arbre a came et la cascade de pignons.
et les proprios de certaines unites sont tout content de te trouver.
pour ce qui est des de differencier l un et l autre , au 1er coup d oeil impossible (je sais j ai les 2 cas de figures dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol: )
la methode ordre d allumage :
rotation horaire ou par la droite 1 8 4 3 6 5 7 2
rotation anti ou par la gauche 1 2 7 5 6 3 4 8
ou bien faire tourner le demarreur
par contre ne pas se fier a l ordre graver sur la pipe d admission car sur un anti on a a une pipe d horaire donc graver avec le mauvaise ordre
greg
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Le 20 mars, 2009 - 18:27
" A la bonne heure " pour toutes ces infos !!!!! :lol: :lol: :P :P
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Le 20 mars, 2009 - 20:39
Donc dans tous ca mon moteur de 1996 v8 a une chaine, si j'ai bien compris il n'y a rien a faire pas de tendeur a contrôler ou a changer
merci pour vos renonces
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Le 21 mars, 2009 - 22:54
mon 4.3 l de 1997 est en casquade de pigon c'est un volvo
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