chamgement de couroie de distribution

chamgement de couroie de distribution

Posté le 20 mars, 2009 - 11:08
37 lectures
10 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour mon moteur et un v8 mercruiser de 1996 avec 650 heures ,ma question et ,y a t'il une couroie de distribution ou une chaine et tout les combien 8O d'heures ou d'année faut'il la changer
merci

10 commentaire(s)
  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 20 mars, 2009 - 11:21

    C'est une chaine sur ces moteurs.

  • jll004
    jll004
    Hors ligne
    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 20 mars, 2009 - 11:27

    Sur les V6 4,3l aussi ?
    Ce serait plutôt une bonne nouvelle.......... :lol:
    A+

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 20 mars, 2009 - 11:27

    dans la notice il n'est pas mentionné qu'il faut la changer régulièrement

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 20 mars, 2009 - 11:36

    Une chaine, cela ne ce change pas sauf problème.

  • greg 74
    greg 74
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 20
    Le 20 mars, 2009 - 15:22

    ao mahoru a écrit :

    Une chaine, cela ne ce change pas sauf problème.

    +1 !!!!!!

    chaine pour les v6 et v8

    sauf pour les v8 ou v6 (tres rare) en rotation anti horaire ou la c est une cascade de pignons.

    lors d une grosse revision moteur (pochette rodage + bas moteur ) on verifie l etat et la tension de la chaine + la coincidence des reperes .

    il y a un brin mou et un brin tendu sur les chaines .

    ps:

    pendant que l on parle v8 anti horaire (base gm)

    il est tres simple de modifier un un anti horaire en horaire .

    -changement d arbre a came (aux usa moins de 100e)

    -changement de la distribution , on passe de cascade a chaine

    -on fait faire a chaque piston un 1/2 tour

    -on remet mes fls de bougies dans le bon ordre ( l allumeur lui reste le meme)

    et c est fait

    greg

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 20 mars, 2009 - 15:23

    C'est encore plus fiable une cascade de pignon.

    Dans quel but modifié un anti-horaire en horaire ?

    Greg, merci tu viens de m'apprendre un truc.

  • greg 74
    greg 74
    Hors ligne
    Maître
    Inscription : 22/09/2005
    Messages : 20
    Le 20 mars, 2009 - 16:21

    ao mahoru a écrit :

    C'est encore plus fiable une cascade de pignon.

    Dans quel but modifié un anti-horaire en horaire ?

    Greg, merci tu viens de m'apprendre un truc.

    1) tu claques ton v8 horaire .

    tu trouves une bonne occase en anti horaire

    pour une somme modique et un peu de travail tu as une beau jouet

    2) tu claques toute ta transmission antique

    ton v8 tourne en anti

    tu trouves une transmission d occase tres bien mais tournant en horaire (couple conique)

    modif du v8 et tu remotorises pour pas cher

    3)tu achetes une coque demotorisee ayant juste l embase

    tu ne trouves qu un v8 anti a refaire

    bingo

    par contre si tu as un v8 antihoraire en ta possession en tres bon etat ou refait a neuf

    tu as un bien qui a de la valeur car "certains pros" te font paye tres tres tres tres tres cher l arbre a came et la cascade de pignons.

    et les proprios de certaines unites sont tout content de te trouver.

    pour ce qui est des de differencier l un et l autre , au 1er coup d oeil impossible (je sais j ai les 2 cas de figures dans le garage :lol: :lol: :lol: :lol: )

    la methode ordre d allumage :

    rotation horaire ou par la droite 1 8 4 3 6 5 7 2

    rotation anti ou par la gauche 1 2 7 5 6 3 4 8

    ou bien faire tourner le demarreur

    par contre ne pas se fier a l ordre graver sur la pipe d admission car sur un anti on a a une pipe d horaire donc graver avec le mauvaise ordre

    greg

  • ski wake
    ski wake
    En ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 mars, 2009 - 18:27

    " A la bonne heure " pour toutes ces infos !!!!! :lol: :lol: :P :P

  • cldalast
    cldalast
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 06/10/2008
    Messages : 25
    Le 20 mars, 2009 - 20:39

    Donc dans tous ca mon moteur de 1996 v8 a une chaine, si j'ai bien compris il n'y a rien a faire pas de tendeur a contrôler ou a changer
    merci pour vos renonces
    Salutation

  • spanu
    spanu
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 01/02/2009
    Messages : 31
    Le 21 mars, 2009 - 22:54

    mon 4.3 l de 1997 est en casquade de pigon c'est un volvo

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur