CC625.. Avis et motorisation
CC625.. Avis et motorisation
Bonsoir,
Après avoir jouer avec la fonction rechercher sur le CC625, je reste un peut sur ma faim :)
Je suis en train de regarder du coté de chez Jeanneau pour le CC625
J'ai une proposition pour un CC625 avec un Honda 135. (ca passe limite pour le budget mais ca pourrait passer)
J'aimerai votre avis tant sur la coque que la motorisation.
Comme utilisation, balade, pêche en famille..
Enfin, bref tout ce qui peut être utile de savoir sur ce bateau
Si il y a un test quelque part , je suis preneur :)
Merci à vous... pour la prez, prochain post dans le café
@+
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2007 - 05:38
La coque est trés belle, mais je n'ai jamais essayé. Par contre, encore une fois, on propose une motorisation trés, trés juste. Le bateau va passer 1,5 T en ordre de marche, ça va être trés ennuyeux avec ce Honda 4 temps, qui n'est pas un foudre de guerre.
Il vaudrait mieux passer à 175 CV, voir au maxi 200 CV. Mais si tu es serré en budget ça risque d'être difficile.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2007 - 07:41
:o Je possede un cc625 avec un 135 verado est la puissance suffit largement pour ce bateau.En ordre de marche le bateau fait un peu moins de 1300 kg.En perf il prend allegrement les 40,41 knot et 27 knot envitesse de croisierre(4500 tr/mn)Sinon coque tres saine avec une petite tendance a ventiler en virage(montage haut du moteur)Si tu veit plus de renseignements fait signe.
ps: en conso moyenne 12,13l/h- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2007 - 10:31
attention le verado devrait etre moins lourd que le honda...
moi aussi je trouve la motorisation legere, c'est ce que j'ai sur mon 6 m et je suis loin de monter a 40 knots sur une coque plus planante qu'un CC en theorie.
D'un autre coté il conseille 140 cv sur le site de jeanneau, c'est donc que 135 doivent suffire.
Sinon question coque et moteur, qualitativement parlant, c'est du tout bon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2007 - 12:37
Bonjour
J'ai le même en yam 2tps 130 cv, et je confirme que ça suffit comme puissance, d'autant plus que l'intérêt d'aller à 40 Nds au lieu de 35 est très relatif car en fait le temps de navigation à ces allures est globalement très réduit.
La coque est très agréable avec un bon passage en mer et malgrés des conditions difficiles parfois rencontrées je n'ai jamais eu de mauvaises surprises bien au contraire on se vroirait tout permis. Effectivement tendance à la cavitation en virage serré et rapide, monter le moteur au plus bas le mien repose sur le bord du tableau.
Toutes les utilisations sont permises: ski, balade avec beaucoup de rangements ce qui est agréable, pêche avec un cockpit bien dégagé avec en prime une cabine pour tout abriter!
Je le change cette année pour plus grand mais j'en garderai un bon souvenir.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2007 - 13:30
Bonjour à tous,
Je pense que le problème de la motorisation est surtout lié à ton programme de navigation;
-si tu es souvent seul ou à deux, pour la pêche et la ballade, 130cv devrait suffire.
-si tu es souvent au nombre de passagers maxi ou que tu veux faire du ski, 130cv risque d’être un peut juste. 150cv voire 175cv serait mieux.
Mais, en tout cas le CC reste un bon choix.A+
-
Le 2 mai, 2007 - 18:24
Attendez, on parle bien du 625 WA de chez Jeanneau :wink:
Le constructeur l'annonce à 1050 kg (environ), le Honda pése 230 kg à vide (le Verado fait sensiblement le même poids). On est déja à 1280 kg, si l'on s'en tient aux données constructeur (souvent optimistes et à vide). Si 'lon rajoute à ça un minimum de 100 kg essence + eau, une centaine de kilos en étant optimiste sur tout le matos sécu, otpions, batteries, etc ; on se retrouve largement à 1t5.
Eric, j'ai un sérieux doute sur la mesure de vitesse, à laquelle tu as pu emmener tout ça. Pousser 1T5, 6m25, avec 135 CV à plus de 40 noeuds, ça reléve de l'exploit.
Ca a été mesuré avec un GPS? Calibré en noeuds?
Même s'il est vrai que l'on utilise un moteur dans ses derniers retranchements moins de 1% du temps, sousmotorisé a toujours des effets nefastes. Temps de déjaugeage, obligation de rester haut dans les tours pour maintenir une vitesse de croisiére, éventuellement surconsommation, etc.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2007 - 18:36
Attendez, on parle bien du 625 WA de chez Jeanneau :wink:
Le constructeur l'annonce à 1050 kg (environ), le Honda pése 230 kg à vide (le Verado fait sensiblement le même poids). On est déja à 1280 kg, si l'on s'en tient aux données constructeur (souvent optimistes et à vide). Si 'lon rajoute à ça un minimum de 100 kg essence + eau, une centaine de kilos en étant optimiste sur tout le matos sécu, otpions, batteries, etc ; on se retrouve largement à 1t5. ../.. snip du reste
.J'étais dans le même type de calcul pour le poids
930Kg pour la coque
230Kg pour le moteur
140Kg Essence + Eau
100Kg pour le reste (Secu+huile moteur etc/etc)=> 1.4T
Maintenant pour la vitesse là je sais pas ; du moins pas encore :roll:
-
Le 2 mai, 2007 - 20:48
8O Non de l'open!!!!!!!
c'est bien pour cela que je dit que le bateau ne pese que 1280kg avec tout le package( pas de reservoir d'eau non plus)Pour la vitesse elle est prise avec un GPS SPORTRACK ETALONNE.Pour tout dire le moteur est monte au 3 eme trou du tableau pour que la plaque de cavitation se trouve au niveau haut du step et j'emmene une helice inox Vengence de 14x17.Sur mer etale seul a bord et reservoir a moitie .Au regime de 6100 tr /mn : 76 km/h ou 41.03knot.Par contre la conso n'est plus de 12 13 l mais de 63l/h !!!!!! :cry: :cry: Mais comme dit pascal on est rarement longtemps a ces vitesses et regimes.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 mai, 2007 - 12:46
open ou wa le poids est presque le même et effectivement on est à environ 1t4 tout compris.
En ce qui concerne la vitesse avec le 130 c'est 35 Nds coque propre et le déjaugeage est très rapide, même à plusieurs pas de problème pour le ski en mono.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter