Casse de trim!
Casse de trim!
Bonsoir,
Bon, euh, comment dire... ca fait trois jours que j'ai mon bateau et je pense pouvoir prétendre au record de pétage de moteur le plus rapide de l'ouest! Evinrude 50 cv2T (env 1990)
Meme pas mis à l'eau... reculage sur une dalle en pente, la remorque se décroche et paf, le mur!
Résultat : tige de vérin de trim tordue, pattes de fixation du trim (bloc en alu) cassées de chaque coté et pied d'embase cassé!
Pour l'embase, voire les pattes, il semble que la soudure soit une option envisageable (quoique la soudure alu...).
Mais pour la tige de mon vérin, alors la!!! Pense pas qu'on puisse la redresser et conserver les tolérances pour que le vérin fonctionne... donc à votre connaissance, est il possible de trouver une tige de vérin identique pour remplacement...
Sinon, une piste pour trouver un trim complet d'occaz pas trop cher?
Parce que tous les professionnels que je vois me parlent de 1500 à 2000€ pour un trim... pour un moteur qui a 20 ans et qu'on peut remplacer pour environ 1500e, ca ne me parait pas raisonnable... mais bon, j'y connais pas grand chose... ;)
Ou au pire, en désespoir de cause, je recherche un bon filon pour trouver un moteur 2T 70cv avec trim... Des fois que qq un aurait une piste?
Merci d'avance.
A+
JFV
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Le 22 août, 2013 - 00:05
ben dis donc ...
ça commence mal ton histoire
Remarque , je me souviens que lors de la mise à l' eau d'un des bateaux de mon club, j' avais mon nouveau moteur Yam V 4 115 cv .
Je devais le roder ... pour différentes raisons j' avais utilisé une mise à l' eau face à la tour Eiffel à Paris.
Le bateau venait de glisser sur les rouleaux de la remorque, il flottait avec évidemment l' embase relevée .
Le temps de sortir la remorque de l' eau , une belle vague de sillage d'un bateau de transport de touristes et PAF
, le bateau "valdingue" et l' hélice va cogner une péniche d' habitation stationnée à proximité ....
Résultat, le moteur avait ZERO heure,
l' embase n' avait pas encore touché l' eau que déjà que l' hélice avait un pet'
Une autre fois, c' était avec un autre moteur récent que je venais d' avoir ; alors que je maneuvrais la remorque dans ma cour j' ai un peu trop reculé , en ne tenant pas compte que l' embase était relevée à fond ... et BING
c' est encore une pale de l' hélice qui est touchée
....
Mais bon, une hélice ( surtout en alu ) ce n' est pas onéreux à changer ...
Effectivement, dans ton cas il faut que tu trouves un trim d' occase et/ ou un gars qui a une tete motrice ou une embase HS et dont tu pourrais récupérer le trim ...
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Le 22 août, 2013 - 07:56
Bonjour
c'est quoi la marque et model de ton moteur
Regarde là j'y ai déja acheté quelques pieces , et jamais de problemes,
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Le 22 août, 2013 - 09:08
il y a fort à parier qu' il s' agit d' un moteur Arbre court .
Et des modeles 2T Arbre court avec Trim , ce n' est pas trop fréquent me semble-t-il.
Cela dit, le lien donné par notre ami Goby semble bien intéressant ( même si on y évoque des trim completes ...
)
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Le 24 août, 2013 - 09:29
Oui, merci ca a l'air intéressant.
Mon moteur est un 50Cv 2T Evinrude, arbre long... enfin je crois, d'apres la hauteur du tableau (50 - 55 Cm)...
J'ai pas beaucoup d'info sur le moteur, à part le numero de série.
Je vais voir s'il y a quelque chose d'intéressant sur ce site! :)
Merci.
En PJ mon oeuvre! :(
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Le 24 août, 2013 - 09:34
le moins que l' on puisse dire c' est que ça a bien "tapé" ...
j' espère que le tableau AR de ton ROCCA n' a rien ....
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Le 24 août, 2013 - 09:46
A mon avis tu devrais chercher un moteur d'occasion à bas prix pour récuperer le dosseret et l'embas
Des Johnson 50cv Il y en a souvent sur le bon coin
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Le 24 août, 2013 - 13:30
Oui, c'est probablement le plus simple et le moins cher...
J'ai creusé et j'ai trouvé le meme moteur que moi pas tres loin... reste à savoir s'il a les pieces que je cherche et si le démontage/remontage ne posera pas de souci...
je fais pas souvent (en fait, rarement) de mécanique!Et pour répondre à Ski Wake, apparemment le tableau n'a rien... costaud Rocca! Je pense surtout que lors du choc, le trim a amorti un peu...
Je vous tiendrai au courant de la suite... en espérant qu'il n'y aura pas de nouveau pépin avant la mise à l'eau! :tetecontremur:
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Le 24 août, 2013 - 14:54
.... et pour répondre à Ski Wake, apparemment le tableau n'a rien...
verifie sur la face interne si tu le peux ....
.... et pour répondre à Ski Wake, apparemment le tableau n'a rien... costaud Rocca! ...
c' est plus que probable qu' avec certaines constructions "actuelles" il y aurait sans doute eu plus de dégâts structurels sur la coque ....
....... costaud Rocca! Je pense surtout que lors du choc, le trim a amorti un peu...
oui, ... l' embase aussi d' ailleurs !
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Le 24 août, 2013 - 14:56
A mon avis tu devrais chercher un moteur d'occasion à bas prix pour récuperer le dosseret et l'embase
Des Johnson 50cv Il y en a souvent sur le bon coin
oui, du style un moteur dont la tete motrice est HS ( moteur Serré, allumage défectueux, etc ... )
tu peux aussi les trouver en EVINRUDE ce sont les memes moteurs a part la couleur du moteur ...
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Le 24 août, 2013 - 19:33
Ce qui risque de poser probleme ce sera la boulonnerie qui risque de foirer et casser au démontage sur les 2 moteurs.
surtout les boulons de fixation du bloc moteur sur le fut
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Le 25 août, 2013 - 08:43
Bonjour
A y est, j'ai trouvé (et acheté) le jumeau de mon Evinrude 50Cv 2T... avec un trim fonctionnel... d'apres le vendeur (j'ai pas pu l'essayer, mais il m'a assuré qu'il marchait). Et pour 400e, je pense que je ne prends pas trop de risques...
Je vais essayer de m'en occuper cette semaine, des que je me suis acheté une chevre pour démonter le moteur (sans me le faire tomber sur les pieds, j'ai dépassé mon quota de connerie pour le mois...)Pour le démontage du trim (complet avec le dosseret), des astuces à connaitre?
Merci.
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Le 19 septembre, 2017 - 18:34
c'est à Groix que ça t'ai arrivé non?
j'arrivais à quai avec le meme bateau que toi ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter