carectéristiques cap camarat 555 année 1996
carectéristiques cap camarat 555 année 1996
bonjour a tous , j hésite entre un cap camarat 505 et 555, donc pour faire mon choix j ai consulté la doc technique du 505 mais je n arrive pas a trouvé celle du 555 ;je trouve que la nouvelle celle qui correspond a la nouvelle mouture ( 555 cc ou dc ou wa année 2009 ). la doc recherché est pour un cc555 année 1996. quelqu un c est ou je peut trouvé ça ? merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 septembre, 2010 - 11:01
ah oui , le cc que je cherche est celui qui a le bec de canard en bout de proue
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 septembre, 2010 - 12:11
Bonjour sur ce si site http://www.boatserver.com/adp_pho.htm
tu trouvera les caracteristiques du 555
selectionne : moteur
et tapes :555
-
Le 18 septembre, 2010 - 13:31
mais je n arrive pas a trouver celle du cc555 année 1996. quelqu un c est ou je peut trouvé ça ? merci
y ' a qu' a demander à "Ski Wake les bons tuyaux" ...
c' est celui- ci ? http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=35&cas=desc
-
Le 18 septembre, 2010 - 21:34
un grand merci a roxlen et a ski wake 75 pour les super sites. a bientot
-
Le 18 septembre, 2010 - 21:47
ah ah ah ,je vois que tu est connecté ski wake ,alors j en profite pour puiser dans tes connaissances ;comme tu le sais j hésite entre le cc505 et le cc555. point de vu rendement (90cv pour 360kg et 115cv pour 510kg ) quel sera le meilleur boat ? autre question ,90cv yamaha année1998et mercury 115cv année 1996, entretien identique ,quel sera le plus fiable ??ça devrais m aider a me decider ! lundi il faut que je sache le quel j achete car mardi je fais faire le chéque de banque
-
Le 18 septembre, 2010 - 21:49
trop tard , ta petite lumiere est repasser au rouge .
-
Le 18 septembre, 2010 - 22:28
trop tard , ta petite lumiere est repasser au rouge .
tu parles de la tienne ?
J' etais en train de repondre à ton autre post sur la cotation ARGUS ...,
-
Le 18 septembre, 2010 - 23:09
comme tu le sais j hésite entre le cc505 et le cc555. point de vu rendement (90cv pour 360kg et 115cv pour 510kg ) quel sera le meilleur boat ?
Mathématiquement parlant 25 cv pour 150 kgs de plus, je dirai .. avantage au mercury et à la grande coque ... mais ça c' est de la pure Theorie ...
Comme je l' ai déja ecrit , les criteres qui devraient rentrer en compte pour ta decision devraient etre des criteres de fait ( objectifs ) et le moins possible basés sur des opinions ..
Bref, il faut comparer des choses probablement peu comparables .. forme de carene , diam et pas de l' helice qui peuvent mettre à mal toute la theorie "simpliste " du 25 ch de + pour 150 kgs de plus "
Bref, les conseils de Ski Wake se resument à ces quelques points
en 1°) as-tu essayé chacun des bateaux dans des conditions les plus proches de ton utilisation ( je veux dire en terme de charge à bord, etat de la mer ... ) ; quelles impressions as-tu eu ?
2°) voir les différences d' amenagement en fonction de ton programme de navigation ; est-ce bien adapté ?
3°) Quelles marques de reparateur ( entretien ) de moteur as-tu sur ton plan d' eau habituel ( et pour l' hivernage ).
Savoir qu' un bateau plus grand est en general
- + confortable
- + spacieux
- passe mieux dans le clapot
- repousse un peu les limites du mauvais temps
- plus exigeant en terme de puissance moteur ; donc moteur plus lourd, donc plus gourmand
- plus lourd ( important lors des manutentions, mises et sortie d' eau ) ; donc nécessite une remorque plus consequente et la voiture qui va avec ; attention à voir eventuellement pour le permis E, B ( remorque ) . ça peut, peut etre te faire avoir une remorque double essieux ( perso , je prefere , par rapport à une simple essieu )
- Avec un 90 ch la direction hydraulique n' est pas une obligation ... Avec un 115, moi je la conseille . Sur mon Yam V 4 115 cv 2 T je n' en avais pas , et c' etait un peu " camion" à maneuvrer ... Meme chose avec un Yam F 100 4 T ... et depuis que je l' ai passé en hydraulique , quel bonheur !!!
... 90cv yamaha année1998 et mercury 115cv année 1996, entretien identique ,quel sera le plus fiable ?? ...
La valeur des 2 devrait etre assez proche puisque le Plus recent moteur est aussi le moins puissant ....
Il est probable que le 90 ch aura une meilleure cote de revente. ( les moteurs Yam ont une meilleure reputation que les moteurs US ... )
Cela dit il vaut mieux un moteur plus puissant sur lequel on n' aura pas trop "tiré", plutot qu' un moteur plus faible qui aura souvent tourné à son maxi , ou assez pres de cette valeur ...
Je ne sais pas si ce Mercury est de la génération où , quand il fonctionne au ralenti ( jusqu' à un certain seuil dont je ne me souviens plus precisemment 1500 ou 2000 tours / min .. ?? a verifier ! ) seuls 3 cylindres sur les 6 sont alimentés.
Cette idée qui semble interessante sur le papier a créé quelques problemes de fiabilité ... mais je ne peux pas dire si c' est général sur tous les 155 ch Merc ou sur certains moteurs suite à un entretien négligé .
ça devrait m aider a me decider !
voir tes reponses aux 3 questions ci - dessus ....
.... lundi il faut que je sache le quel j achete car mardi je fais faire le chéque de banque ...
Je n' ai pas l' impresion que tu aies essayé les 2 boats ....
C' est sur que par rapport à l' Arkos , tu ne joues plus dans la meme categorie !
On est fin septembre, .. ça m' etonnerait que tes vendeurs croulent sous d' autres acheteurs ... prends le temps de peser le pour et le contre ....
Malgré la grande tentation de vouloir jouir de ton jouet au plus vite , laisse-toi un peu de temps ....
D' autres éléments sont peut- etre aussi à prendre en compte
- etat général du bateau ( quels travaux à prevoir ? )
- remorque ( etat / age )
- electronique
- equipements laissés avec le bateau ( par ex taud Eté / hivernage )
- Options constructeur prises avec le bateau ( guindeau elec , Bimini, coussins, ...)
- etat de la batterie
- si tu comptes faire des sports nautiques avec : presence d' un mat de ski, et d' une echelle réellement efficace ( descend-elle assez dans l' eau , fixation suffisamment solide ? .. )
- as-tu une expertise récente faite sur le bateau ( il t' en faudra probablement une pour assurer ton bateau , donc , si tu en as une recente , ce sera toujours quelques centaines d' euros d' economisés)
- ....
Enfin ( mais je ne sais pas s' il y en a sur tes 2 bateaux ... ) la presence d' un coin WC est un élément FORT apprécié par la femme du capitaine ... même si ils ne seront quasimment jamais utilisés !!
voila ce que je peux te dire ...
Je ne sais pas si cela peut t' aider ...
-
Le 18 septembre, 2010 - 23:28
ah bah la ,c est de la reponse ! tu as vu clair dans mon jeu, je ne l est pas essayés . il y en a un dans le cantal et l autre a la rochelle . je suis obligé de faire un choix ,car ils sont loin l un et l autre .je n ai pas beaucoup de temps libre en ce moment . je me suis fait parvenir beaucoup de photos , fait ouvrir tout les coffre ,capot photografié des endroit précis , mais c est clair que l ideal est de voir les 2 et de les essayer ( le 555 a la direction hydro et pas le 505,et j aurais pus me faire une idée en essayent les 2 ) mais bon ,la distance la distance............
-
Le 18 septembre, 2010 - 23:36
moi perso , je n' achete pas sans essayer ...
il est sur qu' aux yeux du vendeur , son bateau est le plus beau du monde ( y' a meme des fois où le vendeur est sincere !! ) .
On en a deja discuté ici, certains forumeurs ont acheté sans essayer ...
Moi, j' aime bien me faire MA propre opinion ... et le pragmatisme ( l' essai en situation ) doit primer sur les a prioris ..
Mais c' est ma conception .... chacun peut avoir la sienne, mais au moins dans mon cas, meme s' il y a un defaut que j' ai identifié , je le sais et je l' accepte ... c' est quand meme plus agreable que de le decouvrir ... en etant eventuellement deçu ou amené a se dire , ZUT J'AURAIS DU PRENDRE L'AUTRE ....
Le CANTAL et La Rochelle sont de belles destinations à se faire .. sur 2 W-E .... quitte à y aller en train la 1ere fois , verser un acompte si tu es emballé , et retourner apres le chercher avec ta voiture ...
Désolé si je te "perturbe" avec mes affirmations, mais bon , ... c' est toi me demande, alors je te reponds ...pas forcement ce que tu as envie de lire !!!
-
Le 18 septembre, 2010 - 23:42
tu me parle d expertise par rapport aux assurances ,je ne savais pas qu ils demandaient ce genre de document. je vais me renseigner des lundi. est ce en cas de vol ? a voir .
-
Le 18 septembre, 2010 - 23:53
tu me parle d expertise par rapport aux assurances ,je ne savais pas qu ils demandaient ce genre de document. je vais me renseigner des lundi. est ce en cas de vol ? a voir .
ça depend de l' age du bateau et du moteur ...
En fait , il faut savoir que la valeur d' achat de ton boat n' a pas grande importance ...
ce n' est pas parceque tu l' auras payé 4 K€ de plus que sa valeur ARGUS qu' il sera estimé ainsi par l' assurance en cas de pepin ( et le contraire est aussi vrai ! ) .
D' ou l' interet de faire faire une expertise qui te servira de base pour etablir un contrat d' assurance "fiable" .
C'est sur cette valeur ( moins une decote pour ancienneté !! entre autres ) que se basera l' assureur pour te rembourser en cas de vol ( peu frequent ) ou d' avarie ( plus frequente ) .
-
Le 18 septembre, 2010 - 23:54
si si ,ton avis est intérréssant ,je demande conseil ,donc je lis ce que tu ecris ,sinon cela ne sers a rien de demander !ca peut etre une idée sur 2 weed kend . mais bon le planning .........(boulot trés prenant ). par contre quand je te parle de chéque de banque ,c est histoire de ne pas y retourner une 2 eme fois pour en prendre livraison et payer , mais il est clair que j achete qu a la condition que je puisse essayer le boat !!!!! certain ne voulait pas faire essayer ,je n ai pas donné suite !!
-
Le 19 septembre, 2010 - 00:02
... je ne les ai pas essayés . il y en a un dans le cantal et l autre a la rochelle . ......
au risque d' etre lourd et d' "en remettre une couche"
Y' a qu' en allant sur place que tu verras certains petits details qui clochent ( electronique ou indicateurs moteur/ jauge / equipement electriques .. ) avec des éléments defaillants, comme le fait que tu pourras consulter les factures d' entretien ( bon, ...cela dit .., j' imagine qu' on peut te les scanner ... ) .
Mais par contre pour voir tel defaut sur le Gel coat , ou sur l' accastillage ... y ' a qu' en etant sur place que tu pourras te faire TA propre opinion ..
qu' on ne se meprenne pas, je ne veux pas dire que tous les vendeurs sont des gens tordus qui veulent nous cacher des choses, simplement , tel "détail" peu important pour eux risque d' etre oublié et de ne pas nous avoir été indiqué ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 septembre, 2010 - 00:05
ok ,j ai pigé pour l assurance . Un chéque de banque coute 13.55 E , mais bon ,si le boat ne me conviens pas ,je repars avec le cheque point final . c est pour cela que j essaie avec toutes les peines du monde , de savoir ou va ma préférence , afin d y aller en premier .
-
Le 19 septembre, 2010 - 00:09
un pt'it rappel de droit de la consommation .
Si tu verses un ACOMPTE pour reserver ton bateau , puis, .. que tu veux te desister, tu n' en a plus le droit .... et même si tu ne veux plus du bien ( le bateau en l' occurence ) , tu es obligé de le payer en totalité ...
Alors que si tu verses des arrhes , dans le cas ou tu changes d' avis, tes arrhes seront perdues , mais tu ne seras pas obligé de payer la totalité ...
Attention, à bien mentionner par ecrit s'il s' agit d' ARRHES ou d' ACOMPTE ...
Eviter le terme imprecis du genre " somme versée pour la reservation du bateau " qui peut t' amener à des interpretations divergeantes selon la partie ....
et je reviens à la notion d' essai ; explique bien à ton vendeur que tu veux faire un essai d' au moins 1h sur le bateau en fonctionnement s' il tique un peu tu lui dis que si tu n' achetes pas son bateau tu t' engages à le defrayer du cout du carburant ... si c' est ça qui le gene ....
-
Le 19 septembre, 2010 - 00:12
... Un chéque de banque coute 13.55 E , mais bon ,si le boat ne me conviens pas ,je repars avec le cheque point final ...
ben oui mais le cheque de banque doit etre libellé à l' ordre d' un bénéficiaire ....
Donc que faire , avec un cheque dont le nom du beneficiaire n'est plus le bon ?
Ta banque t' en refait un second avec le bon nom ???
en + faut savoir qu' avec le nombre de faux cheques de banque qui circulent un vendeur peut demander à toucher ce cheque pendant les heures d' ouverture de ta banque ... or si tu y vas le dimanche ....
donc choisir une banque au moins ouverte le samedi !!!
-
Le 19 septembre, 2010 - 00:13
mais non tu n est pas lourd . de toutes façon pour faire ski nautique ce n est pas la qualité principal . ( tu pratique je crois ?) . tu défend tes idées, tu argumentes , c est normal, je demandes conseil , et bien me voila servi . merci en attendant , pour ta disponibilité .
-
Le 19 septembre, 2010 - 00:19
ah bah la c est le ponpon !!!!!!!!! si y comence a y avoir de faut cheques de banques, il va bientot falloir emmenagé chez le vendeur la semaine le temps qu il soit crédité de la somme sur son compte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Le 19 septembre, 2010 - 09:06
ah bah la c est le ponpon !!!!!!!!! si il commence a y avoir de faux cheques de banques, ....
euh , c' est pas pour te casser le moral , mais ça fait plusieurs années que des faux chèques de banque sont utilisés par des escrocs ....
Je sais .. faut pas etre parano et voir le mal partout,.. mais la realité est là ....
Bon courage pour la suite !!
-
Le 19 septembre, 2010 - 09:25
mais non tu n est pas lourd ....
t 'es sympa ...
tu me rassures
!!!
... de toutes façon pour faire ski nautique ce n est pas la qualité principal . ...
euh .. pas compris ..
... pour faire ski nautique ... ( tu pratique je crois ?) .....
oui , c' est cela , j' anime bénévolement un club de glisse nautique ( 80 % de wake pour 20 % de Ski ) j' y consacre la quasi totalité de mes temps libres ( en gros 1000 h / an .. et pourtant j' ai un boulot prenant .... )
... tu défends tes idées, tu argumentes , c est normal ...
Disons que je te donne mon point de vue, apres ... à chacun de se faire son opinion
... je demande conseil , et bien me voila servi ...
j' espere sincerement que ça peut t' aider dans ta demarche / réflexion, tout en etant conscient que ça peut te la rendre plus difficile, en te posant peut être des questions, ou en soulevant des points que tu ne savais peut etre pas ....
L' achat d' un bateau est toujours un moment magique avant ( normalement ) le plaisir de pouvoir jouer avec son nouveau jouet ...
Toutes proportions gardées on redevient le gamin impatient du 24 decembre au soir ...
Je l' ai deja ecrit ici, ... mais apres avoir galéré pendant un an et demi pour trouver mon 2eme Starcraft , lorsque je le rapportais de HOURTIN à Paris ( ça fait quelques heures de route .... ) qu' est-ce que j' etais content , quand je jetais un oeil dans le rétro et que je le voyais bien sagement dans mon rétro ... le pied !!!!
Je me disais YESSSS ! enfin !!!!
Ce sont ces moments là qui te font supporter les quelques petites galeres / contraintes qui ne manqueront pas d' arriver , mais bon .... a chacun de determiner ce qui reste dans le domaine du raisonnable ... !!!
Je sais que tu vas y arriver, .. tu en as manifestment trop envie !!!!
Mais .... pas de precipitation qui pourrait te faire passer de cet etat d' euphorie aux regrets et ressentiments lorsque tu auras ton boat ...
-
Le 19 septembre, 2010 - 17:15
salut ski wake et toute la clique , je rentre de mon travail maintenant, et je vois que méme le dimanche matin, et de bonheur s il vous plait ,vous avez repris les claviers . ah ça fait beaucoup couler d encre ,l achat d un bateau . bien pour hier soir , a propos du ski nautique et de ski wake( 75 )je voulais finir sur une pointe d humour ,mais la fatigue etant la , je me suis emmélés les pinceaux . encore un grand merci ski wake , pour les échanges d hier soir , qui dans ma courte nuit , et encore aujourd huit , on fait leur chemin , ce qui fait que j ai reciblé mes attentes sur le futur modéle. bon je ne sais toujours pas qui je vais voir en premier , mais bon ...........................par contre ,pour le chèque de banque ,hop, je zap , LIQUIDE s il vous plait ! au moins , je serais libre de changer d avis en cour de route . voila voila vous savez tout .je vous souhaite un excellent dimanche a tous .( bon il est 17 h15 , c est un peu tard , mais bon ...............................
-
Le 19 septembre, 2010 - 17:22
ah ,j ai oublier de te dire ski wake , a propos d HOURTIN , moi aussi j y suis allé ! j ai méme navigué sur le lac d hourtin , a 10 dans des boats , avec un aviron dans les mains . ah le CFM d hourtin année 1988...........................
-
Le 19 septembre, 2010 - 17:22
ah ,j ai oublier de te dire ski wake , a propos d HOURTIN , moi aussi j y suis allé ! j ai méme navigué sur le lac d hourtin , a 10 dans des boats , avec un aviron dans les mains . ah le CFM d hourtin année 1988...........................
-
Le 19 septembre, 2010 - 17:43
Moi je l' ai juste entre aperçu le lac d' hourtin ... en fait mes regards etaient plus centré sur " l' objet de mes desirs " à savoir mon Starcraft equipé d'un beau V4 Yam 115 2 T "origin" tout neuf , qui allait combler toutes mes esperances et même un peu au - delà , sauf que je ne soupçonnait pas sa .. soif .... conséquente incompatible avec une pratique à bas coût des différentes glisses nautiques .
Au bout de 2 saisons , .. la raison ( economique ) l' a emporté sur la passion ( ahhhhh la sono du V4 !!!! Quel dommage qu' elle me coûtait trop cher .... ) .
Bien vu pour les billets à la place du chèque de banque .... reste à esperer que ton vendeur ne croit pas que tu les aie imprimés toi - même :)
Alors ?? Cantal - lons - nous à la Rochelle ? That is ZE question !!!
-
Le 19 septembre, 2010 - 19:34
OH OH HO HO ,!!!! brillantisime jeux de mots !!!! et bien je vais le faire au filling . c est a dire que l on avisera vendredi et la balance penche deja d un coté .Disons que franchement le cc555 est équipé par le 115cv mercury, et que la conso m effraie un peu . pour un invader equipé du méme moteur, tu m avais annoncé a l époque du 20 25 litres /h. alors que le 90..........mais il y a la direction a cable sur le cc 505 , et j ai essayé un 502 b2 marine avec un 70cv direction a cable et pour virer, c est musclé , surtout a partir de 4500/5000 trm.
-
Le 19 septembre, 2010 - 19:52
.... j ai essayé un 502 b2 marine avec un 70cv direction a cable et pour virer, c est musclé , surtout a partir de 4500/5000 trm.
D' abord , il doit s' agir d' une direction à cremaillere et non à cables ( qui ne se fait plus depuis pas mal d' années )
Le 70 c' etait un 2 ou un 4 T ?
Avec un 70 ch 2 T , ce ne doit pas etre un probleme ( j' ai un SUZ 75 cv 2 T et vraiment je n' ai pas l' usage d' une direction hydrau, contrairement au 110 ch 4 T ou au 115 2 T ...)
Si la direction etait dure a partir d' une certaine vitesse je pense que
- le trim n' etait pas bien réglé
et / ou que
- l' aileron anti couple ( derriere l' helice ) etait mal réglé
Cela dit , quand tu tournes à 4500 ou 5000 tours / min , tu es rarement censé donner un coup de volant brusque ....
( et ça y est !! je t' ai remis le doute !!! )
-
Le 19 septembre, 2010 - 20:15
.... bon je ne sais toujours pas qui je vais voir en premier , mais bon ..........
T ' as rempli mes fiches d' achats pour tes 2 bateaux ?
ça doit t' aider à y voir un peu plus clair ....
-
Le 19 septembre, 2010 - 21:38
oui bon ok ce n est pas a cable ( mais il y en a quand méme ) , c etait un johnson ( encore un ) 70cv 2t . nous etions 4 dans le boat , et est ce la forme de la caréne ou les cables ,pardon la crémailere qui était mal entretenu ,mais alors la pardon , il ne fallait pas en avoir une demi molle . et puis tu c est , sur la saone, quand elle est bien plate ,pas de vent ,tu peut vraiment y aller franchement....alors autant que ça tourne correctement.....Non malheureusement je n ai plus d imprimante pour sortir le document.. par contre c est vrai que ca cible tout les point a vérifier et a comparer . je vais me faire un brouillon . tu fais bien de m en reparler . dis , je vais finir par t emmener avec moi ...........tu connais la Rochelle ?
-
Le 19 septembre, 2010 - 22:44
pas grave si tu n' as pas d' imprimante tu copies les fichiers sous 2 noms differents et tu les remplis avec les caracteristqiues de chaque boat , ça te permettra d' y voir plus clair et d' avoir une vue comparative plus precise ...
Je ne suis allé que 2 fois à La Rochelle, une fois pour aller y faire de la voile et une fois en passant en voiture ....
MAis là , actuellement ce n' est pas possible ...
En revanche si tu le desires, je peux te laisser en MP mon numero de tel ou tu pourras me joindre dans la journée ....
Effectivement , .. pour en revenir à la direction à cremaillere , elle peut etre grippée, ça m' est arrivée à 2 reprises sur 2 bateaux différents avec des cremailleres assez anciennes ....
Ce qui peut etre intéressant de savoir c' est de savoir si la direction est devenue dure avec la vitesse ( donc; là , c' est la derive anti couple qui est mal réglée ) , ou si c' etait deja le cas a petite vitesse ou à l' arret ( auquel cas c' est plutot la cremaillere qui est a changer ) .
JUstement , ce genre de "detail", il n' y a qu' en etant sur place que tu peux t' en rendre compte .... peut etre que la direction est dure, mais le proprio qui en a pris l' habitude ne s' en rend plus compte ....
UN peu comme les freins ou la course d' embrayage de ta voiture ... si ils ( elles ) sont d' un fonctionnement "specials" tu ne t' en rendras vraiment compte que le jour ou tu conduiras une autre voiture ....
-
Le 20 septembre, 2010 - 21:53
salut ski wake ,et bien je veux bien ton numero , si j ai une question ou un doute . ta proposition est sympa. pour revenir a la direction ,l avantage c est que je sais un peu comment elle doit etre maintenant. bon ,allez ,hop au dodo ,demain c est la fete a bras .
-
Le 20 septembre, 2010 - 22:19
salut ski wake ,et bien je veux bien ton numero....
MP Envoyé
-
Le 23 septembre, 2010 - 22:34
bsr Olivier
je t' ai envoyé un mail
A part ça tu pourras te servir du systeme de cotation argus pour avoir une approche coherente de ce que vaut le boat que tu convoites ...
voir http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/d%C3%A9finir-une-cote-argus
-
Le 23 septembre, 2010 - 23:33
re salut ski wake 75 ,oui j ai bien eu le site pour l argus ,est je pense que l on va discuter un peu avec le vendeur . demain , oui oui , c est demain que je vais voir le cc 505 !! ah ah ah le toy et moi on tremble deja a l avance , rien cas l idée que l on va peut etre le rammener !! ( le toy c est ma voiture ). bon le sommeil va etre dur a trouver cette nuit .
-
Le 24 septembre, 2010 - 01:01
ah ouais ... je croyais que c' etait Vendredi que tu y allais ...
bref t' en peux plus d' attendre , ... hein c' est ça ??? !!!!
"la difference entre les adultes et les enfants, ..
c' est le prix de leurs jouets"
et là , j' ai l' impression que pour toi c' est le 24 Decembre au soir !!!!
Comme on aimerait dans ces moments avoir quelques heures de plus au compteur !!!
Bonne route
et si tu veux me joindre par tel ( mais pas au volant , hein ? !! ) c' est OK
je t' ai renvoyé un mel a lire si possible avant de partir ....
-
Le 24 septembre, 2010 - 09:00
salut ski wake , ça y est , je l ai lu . super conseil de nego . bon et bien ecoute c est l heure , je vais me m etre en route . pour la table , il lui reste le pied en alu , donc l idée que tu ma donné est bonne , pour la faire soit meme . aller a bientot .
-
Le 24 septembre, 2010 - 09:46
j'attends le prochain message du resultat de ta ballade
!!!
-
Le 25 septembre, 2010 - 14:37
salut ski wake , regarde le nouveau sujet dans le café de la marine .
-
Le 25 septembre, 2010 - 16:00
salut ski wake , regarde le nouveau sujet dans le café de la marine .
Je suis très heureux , à l' occasion de mon 2800 ième post, d' accueillir un nouveau Skipper...
Comment va s'appeler le bébé ?
Crocodile ? ...
parceque AVEC alligator, c'est CAIMAN la même chose
Autrement je propose ALLIGA RAISON
il ne te reste plus qu' a m' envoyer le grille pain en carton
!!!
-
Le 25 septembre, 2010 - 17:09
ah ah il y a de la recherche pour les noms;mais bon je ne suis pas encore fixé, patience !! euh , tu est sur de ne pas préférer le four en plastique , ou bien la tringle a rideau en papier maché ? attention , les lots sont a retirer sur place !
-
Le 25 septembre, 2010 - 17:36
bon ... alors comme noms je te propose ( je te laisse deviner pourquoi ? )
5 MECS A TERRE
GRUE HIER
CAP CAMARADE
BON CAMARATAIN
JEANNE OH !!
SONOTONE
YAMAFAçON DE VOIR LES CHOSES
FAUX RHUM DISCUTE MARINE
et enfin
SAVOPAS1CAMARGUE !
ou
ADEFOD1CAMARGUE !
Allez !! aux autres forumeurs de faire marcher leur meninges !
De nombreux lots à gagner ( four en plastique , ou bien la tringle a rideau en papier maché ... ) !!!
-
Le 25 septembre, 2010 - 21:31
je rajouterais "port salut " . oui je sais c etait facile .demain je me remet au boulot . aprés avoir reglé la remorque par rapport au pick up , je vais pouvoir me concentrer sur le bateau . j ai les coulissants des sieges qui demandent un peu de lubrifiant ,les defenses a rajeunir ( nettoyage ) ect ......d ailleurs je te phone demain pour les cotes . l ancien proprio mettait de l huile total , est ce que je dois rester dans la meme marque ? et puis dans l hiver il y aura des reprises de gel coat , mais bon chaque chose en sont temps . pour aujourd huit après un grand rangement , pour lui trouver une place a l abri , et tout les reglages remorque, car les mouvements de bas en haut me dèlestait serieusement l arriere du pick up. pour rèsoudre le problème j ai fait avancer le boat de 27 cm sur l avant de la remorque . auparavant on aurait cru que c etait une balance ROBERVAL. voila voila ou j en suis . bon j insert une photo de sa futur chambre , vous aller voir il ne sera pas seul !
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 septembre, 2010 - 21:59
... l ancien proprio mettait de l huile total , est ce que je dois rester dans la meme marque ? ...
Si c' est de la TCW3 c' est ce que je mets depuis pas mal d' années on la trouve en grande surface à des prix interessants par bidons de 2 litres ( peut etre qu' il existe des 5 litres ... ) .
Au début des années 90, l' huile qu' on mettait a l" epoque etait de la TCW II.
Autrement comme huiles j' ai essentiellement utilisé de la MOTUL , de la SUZUKI ( je ne sais pas qui leur fabrique ) et donc de la total .
IL m'est arrivé une fois d'utiliser un bidon d'huile de chez Plastimo ( en TC W II ) ; un jour elle sentait tellement mauvais , façon poisson pourri que je leur en ai envoyé un echantillon ; alors qu' ils etaient en plein salon nautique ils m' ont repondu en moins de 8 jours pour me dire que l' huile etait OK . IL m' est arrivé d' acheter ( hors de prix ) de l' huile MERCURY .
Globalement, le conseil est d' eviter de melanger les huiles si on change de type ou de marque, attendre qu' il y en ait le minimum avant de rafire le plein avec la nouvelle huile .
AU fait , le proprio, le moteur il l' a acheté neuf avec le boat ?
-
Le 26 septembre, 2010 - 22:33
ok bien reçu pour l huile . pour le bateau , négatif ce n est pas le premier proprio mais le 3eme . la coque qui est de 1995 etait propulsé par un yam de 50cv . pour une raison inconnue , le moteur a été remplacé par le moteur actuel , le 90cv , en 1998 . il etait neuf a l époque . mais je ne sais rien de plus sur la jeunesse de ce bateau . de proprio en proprio , les informations ce perdent .
-
Le 26 septembre, 2010 - 23:08
le 50 Ch c' est peut etre une victime de "la carte MER" une sorte de sous permis cotier avec puissance maxi limité à 50 cv.
Ils n' ont pas du se marrer beaucoup avec un 50 ch sur cette coque ... :(
DE toutes façons , vu l' etat du boat , il n' a pas du servir beaucoup....
-
Le 26 septembre, 2010 - 23:47
c clair 50 c galaire vu la coque just assez pour ce faire plasir. au ralenti
-
Le 26 septembre, 2010 - 23:57
cedric , connaissant tes penchants sur la puissance, je t' imagine bien lui mettre un 150 ch sur chaise ....
Mais le maxi c' est 90 Ch pour ce modele
Ah .... si c' etait un Windy
....
-
Le 27 septembre, 2010 - 12:30
cedric , connaissant tes penchants sur la puissance, je t' imagine bien lui mettre un 150 ch sur chaise ....
Mais le maxi c' est 90 Ch pour ce modele
Ah .... si c' etait un Windy
....
tu as raison sw75 ça serai voir même 175 cv Yamaha lol mais ça m’étonnerai que ça rentre déjà 90cv c'est pas mal du tout.
windy je lui dis bonjour en ce moment car il ma taper dans l'oeil ça y est... tu sais ce que ça veut dire :);)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2010 - 19:14
et bien vous savez , je l ai essayé hier sur la saone , et ca marche super bien !!! la comme le dis sw 75 il est motorisé au maxi , alors je sens déja beaucoup de plaisir en perspective !!et le bruit , ah le bruit du 3 cylindres ,ahaaaaaaaaaa.......je craque!!!!!!!
-
Le 27 septembre, 2010 - 20:07
... et le bruit , ah le bruit du 3 cylindres ,ahaaaaaaaaaa.......je craque!!!!!!!
et ce n' est qu' un debut !! ....
le chant du V4 est sympa aussi ... ( plus que sa conso
)
... mais bon, ... on va gravir les etapes une à une avant d' arriver au V 6 / 8 / 10 / 12
Allez !!! ...
... Et un de plus dans la secte !!
Bienvenue au club !
( hé hé ... il est pas près d' en sortir le pôôvre !!!
)
Encore Bravo !
Et merci de nous faire partager ta joie
malgré le climat .. automnal qui annonce la fin de la saison des plaisirs ...