Carbu plein d'essence
Carbu plein d'essence
salut à tous ,
Est il vrai que des carburateurs de johnson 35 CV 2 temps de 99 peuvent s'engorger à force de ne pas mettre les gaz. Cela c'est passé en faisant de la balade dans le golfe du Morbihan, apres plusierus heures à naviguer doucement et apres un arret prolongé le moteur n'a jamais redemarré. Mécano oblige et la panne carbu engorgés!!!!! Qu'en pensez vous ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 août, 2011 - 17:40
Le 2T n'aime pas trop le ralenti, pourtant avec mon johnson comme actuellement avec le Yam je fais beaucoup de 8/10 nds et jamais eu de problème.
Carbus engorgés ????? çà voudrait dire que le flotteur ou la vis pointeau ne font plus leur boulot donc à régler ou remplacer mais la faible allure à mon avis n'engorge pas les carbus.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 août, 2011 - 17:54
si je devais aller à pleine vitesse pour ne pas engorger mes carbus ,je me poserais des questions sur ce moteur...
Le mécano qui connait son affaire ,fait un réglage de le richesse...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 septembre, 2011 - 23:53
Je partage l’avis de Papy. S’il y a engorgement ==> remplacement du pointeau ou du flotteur.
Sur le 35 johnson, le pointeau a une extrémité conique en caoutchouc si celle-ci est endommagée, et n’est plus étanche il y a effectivement un risque d’engorgement.
D’autre part, le pointeau n’est pas solidaire du flotteur, et il peut également parfois rester coincé en position haute rendant impossible la remise en route du moteur. Sur le mien, j’ai résolu définitivement ce problème en perçant dans la partie basse du pointeau un petit trou dans lequel j’ai fait passer un petit fil inox que j’ai relié au flotteur. Quand le flotteur redescend, il tire sur le pointeau ; il l’oblige ainsi à redescendre, et il ne se coince plus.
Cordialement.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter