carbu ou injection ?
carbu ou injection ?
bonjour à tous,
j'ai besoin d'un conseil, je vais bientôt acheter un flyer 701, j'en ai trouvé un tout près de mon port d'attache, il est vraiment niquel pour un bateaux de 2002 .
j'ai flashé sur ce bateaux que je trouve vraiment à mon goût, il va représenter un investissement conséquent pour moi et je compte le garder et le bichoner trés longtemp, c'est pour cela que je ne veux pas me tromper.
bref, le bateaux que je convoite a un moteur volvo 205ch à carburateur vraiment nickel, mais je sais que certains flyer sont équipés du volvo 225ch injection, sachant les flyers à injection qui m'interesse sont à plus 400 km de chez moi je voudrais savoir si la différence entre ces deux moteurs( bruit, conso..) vaut vraiment le déplacement ?
merci
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Le 28 mai, 2010 - 16:58
Pour le bruit c'est pareil, mais c'est vrai que l'injection est capable de s'adapter par le biais de l'électronique de façon à tourner de façon plus régulière et à consommer moins (quand ça fonctionne :-p). Les carbus sont souvent source de problèmes (gicleur bouché, cuves encrassées, flotteur bloqué...) donc perso je préfère l'injection.
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Le 28 mai, 2010 - 17:51
Salut , chouette bateau et bon choix , perso je ne l'achèterai pas en 205 carbu surtout que le bloc volvo en 4.3L GL ne développe réellement que 190 ch, donc c'est 35 ch de mieux pour le 225 ch, et sur ce genre de bateau lourd ( près de 2300T en ordre de marche) , 35 ch de plus sont toujours appréciable.
A la revente le modèle à carbu se vendra moins bien( il faut y penser aussi) tu consommeras moins en injection et moins enquiquiné avec les réglages et prob de carburation comme dit Ernouss.
L'idéal serait de trouver un model en 4.3 GXI + double hélices, et ne pas hésiter à aller acheter une bonne occasion à l'autre bout de la France, tiens nous au courrant..
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Le 28 mai, 2010 - 20:39
merci pour ces infos :super:
effectivement 35 ch de plus et la double helice, on doit sentir la différence..
bon c'est reparti pour les recherches
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Le 28 mai, 2010 - 20:53
Concernant les flyer 701 tu as soit le choix entre le V6 carbu 190ch soit le 225ch en injection et DP. Il n'y a pas eu d'injection en SX. Il y a eu quelques rares modèles avec un diesel de 170ch.
Par contre c'est un bateau haut et pas pas supr large donc a essayer pour voir si le comportement te convient.
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Le 28 mai, 2010 - 21:43
j'ai déjà un vieux bateau americain habitable sur lequel je me suis fait la main, il fait 2.44m de large donc je crois savoir à peu prés oû je met les pieds, mais effectivement pour les estomacs sensibles il vaut mieux éviter de prendre la houle de coté ..
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