Cap Camarat 6.5 cc ou Flyer 650 Open
Cap Camarat 6.5 cc ou Flyer 650 Open
Bonjour,
Je voudrais acquérir un premier bateau au salon de paris en décembre;
Mais je reste vraiment indécis entre le Cap Camarat 6.5 cc et le Flyer 650 Open!
Si quelqu'un saurait me dire les différence entre les 2, ça serait super!
De plus j'hésite encore entre un moteur 150CV et un moteur 200CV.
Merci pour vos réponses!! ;-)
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2011 - 10:55
Bonjour Nelsy,
si je ne me trompe pas, le CC6.5 et le flyer on la même carène, seul l'aménagement change.
J'ai un 6.5 cc Style, pour avoir eu l'occasion d'exploiter le bateau dans des conditions assez dures (entre quiberon et belle ile notamment) je peux t'affirmer qu'il n'a pas à rougir de son comportement en mer...
Pour la motorisation 150 cv est effectivement le minimum (surtout pour la revente) mais c'est egalement un exellent compromis (poids - puissance - coût - comportement - performance ...)
j'ai un collègue de plus de 95 kg qui sort derrière en mono sans problème.
Pour le 200 cv ca doit décoiffer sérieusement (Ao mahoru tant parlera mieux que moi) il tourne avec un 200 verado sur la même carène.
Pour le choix entre l'un et l'autre, si j'avais eu la possibilité de prendre le dernier flyer, je l'aurais pris plutot que le 6.5, je le trouve mieux fini, le tableau de bord plus grand, et sutout les coussins de la banquette arrières sont fait avec bon sens pas comme sur le cc6.5 pour les coussins latéreaux sont trop grand et se coincent lors de la fermeture de la soute...
Par contre, la porte coulissante d'acces à la console est transparante, et la sur le cc6.5, c'est mieux vue qu'elle est dépoli (on ne voit pas ce qu'il y a dans la console.
Après il y a le prix qui souvent aide à choisir.
moi j'ai payé mon cc6.5 avec 150 cv honda bain de soleil kit mouillage, kit amarrage, armement de sécu et remorque double essieux moins de 28000 euros, ca aide à choisir!
Si tu dois rouler un peu la remorque double essieux c'est quasi obligatoire, mais le surcout est dérisoire genre 150 euros je crois.
J'espère t'avoir aidé.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2011 - 11:50
Merci Olympe,
Moi ils m'en demandent 35900€ pour le modèle 2012 avec tout ce que tu viens de dire!! Sacrée augmentation!! Je pense donc essayer de négocier ça!! Mais ils me proposent un "pack", j'espère qu'à la revente ça ne va pas être trop compliqué car je suppose que dans 5 ans, ils y en aura pleins sur le marché!!! C'est vrai qu'un 200cv le ferait peut etre sortir du lot?!! A voir...
-
Le 27 novembre, 2011 - 12:30
Effectivement avec un 200 il accroche 48 noeuds et lros de la revente cela fera forcément sortir ton bateau du lot. Par contre si tu optes pour un moteur jap tu auras un V6 en 200ch qui va alourdir le tableau arrière. Perso j'ai choisi sur la même carène un 200 verado notament pourson poids identique à un 150, ses commandes électriques direction électro-hydraulique mais aussi sa conso relativement basse par rapprot à un V6 et identique à un 150.
La différence entre jeanneau et beneteau (ils sortent de la même usines à Ostroda) c'est affaire de gout dans les lignes) effectivement le tableau de bord du 6.5cc datent d'une autres époques ou les gros GPS n'étaient pas légion.
La carène est très perfromante même si ce n'est pas celle d'un Zar. Perso pour la revente je ferai comem toi et me démarquerais des modèle en 150ch.
Effectivement il y a eu une augmentation du prix entre 2011 et 2012 et crtains équipement sont maintenant en options alros qu'ils étaient en série sur le 2011.
-
Le 27 novembre, 2011 - 13:51
Une difference qui n en est pas des moindre, sur le6.5 CC tu as un passage prevu à l arriere pour remonter de baignade et rejoindre le cokpit tandis qu il faut enjamber sur le benet.
Il faut que je prenne le temps de mettre en ligne la video du degeaugage avec mon 150 YAM.
On aura peut etre l occasion de se croiser sur le salon car je vais passer pas mal de temps sur le stand jeanneau , j ai un ami qui est concessionnaire et vendeur sur le salon ;).
SI tu veux une place j peux t en faire parvenir une par mail
-
Le 27 novembre, 2011 - 15:03
Salut Vincpom,
On se verra peut etre alors,
je vais aller à plusieurs reprises au salon,
j'ai mon freère qui y sera sur le stand jeanneau (voila pourquoi j'ai un cc6.5 et non un flyer...)
-
Le 27 novembre, 2011 - 15:08
salut Vincent.
Alors comment vas? Tu te fais le salon de Paris aussi. Le pote dont tu parles c'est Rolph? Il monte vendre à Paris aussi?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2011 - 17:33
Effectivement nous aurons l occasion de nous y croiser., et toi steeve as tu commandé ton jouet? ton lexsia ? toujours en vente?
-
Le 27 novembre, 2011 - 18:06
Pour moi le jouet va devoir attendre. J'ai une touche pour le lexsia donc je verrais apres.
-
Le 27 novembre, 2011 - 18:15
Tu ne le fais par reprendre par Ander nautic ? Tu avais eu une proposition sympa ?
D'ailleurs il vient encore de vendre un bateau à un membre de VCF.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 novembre, 2011 - 18:22
Salut Cédric.
C'est vrai qu'Ander Nautic me le reprenait mais à un prix qui ne me convenait pas.
Trop bas par rapport au financement initial et une trop grosse perte d'argent.
C'est Eric 33 qui vient d'en prendre un chez eux. Et un 6.5 WA avec 150 verado en plus sur le bassin. Ca c'est une bonne nouvelle
-
Le 27 novembre, 2011 - 20:24
Clair. Ce qui a décidé Eric c'est la faible puissance fiscale du Verado. Avec le changement de taxe qui ce profile à l'horizon il a préféré celui-ci au F150.
Effectivement comme le souligne Vincent le cc à le petit passage en plus pour accéder aux plate forme arrière.
Perso celui que je trouve super sympa chez beneteau c'est le 650 sundeck
-
Le 27 novembre, 2011 - 22:13
Clair. Ce qui a décidé Eric c'est la faible puissance fiscale du Verado. Avec le changement de taxe qui ce profile à l'horizon il a préféré celui-ci au F150. Effectivement comme le souligne Vincent le cc à le petit passage en plus pour accéder aux plate forme arrière. Perso celui que je trouve super sympa chez beneteau c'est le 650 sundeck
+1 cédric , je beneteau sundeck est plus sympa pour moi aussi. Si mon choix s etait porté vers un WA je serai allé chez benet ...et mon concess le sait.
-
Le 28 novembre, 2011 - 06:33
Clair. Ce qui a décidé Eric c'est la faible puissance fiscale du Verado. Avec le changement de taxe qui ce profile à l'horizon il a préféré celui-ci au F150. Effectivement comme le souligne Vincent le cc à le petit passage en plus pour accéder aux plate forme arrière. Perso celui que je trouve super sympa chez beneteau c'est le 650 sundeck
+1 cédric , je beneteau sundeck est plus sympa pour moi aussi. Si mon choix s etait porté vers un WA je serai allé chez benet ...et mon concess le sait.
Surtout qu'il aurait pu aussi te vendre du benet.
-
Le 28 novembre, 2011 - 15:28
Suite à ton commentaire, je pense changer mon fusil d'épaule!! C'est vrai que le Sundeck de benet semble super, reste à voir si mon concess peut me le faire avec un moteur de 200 ch mercury verano??!!
Et pour ce type de bateau tu opterai plus pour une remorque 1602 ou 1802 de chez Nautilus par exemple?
Savez vous si cela est possible de faire installer un mat de ski?
-
Le 28 novembre, 2011 - 16:00
Pas verano mais verado. :)
Tu auras un ensemble du tonnere. Il y a un membre de pneuboat qui a un 650 sundeck avec un 175 verado et il en est très comptant.
Concernant la remroque je pars sans hésité sur une 1802.
Le mat de ski est proposé en optino sur le beneteau et il est beaucoup plus grand que sur le jeanneau donc plus pratique pour le wake mais un peu moins jolie que celui du cc
-
Le 28 novembre, 2011 - 16:20
Perso, j'adore aussi les sundeck et les DC, mais maintenant que madame à gouter au CC elle ne veut plus autre chose (du moins dans ces tailles là).
il est vrai que le bain de soleil avant est plus grand sur un open (du moins les jeanneau beneteau).
Par contre elle n'est pas contre un Sundeck ou Day Cruiser en 7 m.
Le banquier, lui emet quelques reserves...
Et puis c'est vrai qu'avec 3 enfants, on ne pourrait pas dormir dedans.
Du coup, tentes 2" et camping sur les iles le temps d'un week end ou pour une petite semaine, ca le fait bien.
-
Le 28 novembre, 2011 - 16:21
Cela dépend l'âge des enfants nous sur le leader qui est très tourné petites croisières nous dormons avec nos 2 enfants (2.5 et 6 ans).
-
Le 3 décembre, 2011 - 21:42
De retour du Salon de Paris , j ai pu , a l aide de certains yeux de pro, faire la difference qu il y a entre un le benet et le Jeanneau.
Si je devais changer de bateau et rester dans cette cathegorie je resterai sur le cap camarat. J ai été tres tres decu du FLYER.... je m explique , tout commence par l arriere du bateau , Pas de baille de rangement d echelle de bain sur le flyer , pas de baille de rangement sur l arriere tribord du flyer. Obligation de d enjamber pour monter dans le bateau , aucun passage de prevu. Impossible de mettre un Mat de ski sur le Flyer.. Ca c est pour l arriere.
Une fois dedans les assises arriere sont fixes ( sur le cap camarat elle sont escamotable et tres pratique pour gagner de la place pour pecher..). L acces à la cale sur le flyer est ridicule , on tombe nez à nez avec le reservoir tandis que sur le Cap Camarat on l utilise comme coffre de rangements, d ailleur dans le mien tout l accastillage est de dans meme le gros engins flottant, impossible de le rentrer dans le flyer.
La cabine et le poste pilotage sont un peu plus fun sur le flyer que sur le Cap camarat , ils ont mit des coffres en bois a l interieur de la cabine .... mais trop petit pour y rnager l accastillage...
On passe à l avant , sur le cap camarat il y a un coffre a l avant de la cabine pour y ranger le bain de soleil, sur le flyer .....RIEN.
Ensuite , aucun coffre à l avant sur le flyer tandis que sur le CAP CAMARAT de chaque coté il y en a, d ailleur je range mes ski dedans sur le mien.. Ensuite le GROS hic est au niveau de la baille mouillage, est tres basse et tres reculé du davier... ce qui fait qu il sera impossible de jeter l ancre une fois le bain de soleil monté et les coussins en place car la baille est en dessous....
Sans hesitation je reprendrai un CAP CAMARAT 6.5 CC
-
Le 3 décembre, 2011 - 21:49
Bien sympa la mise en valeur avec les photos sur le site beneteau => http://www.beneteau.fr/Bateaux-a-moteur/Flyer/Flyer-650-Open
Bien vue Vincent les différence entre les 2 modèles.
Quand je regardais de prêt le dc et cabrio j'avais relevé aussi plus d'avantages pour le jeanneau que le benet. Par contre par rapport au yamarin le jeanneau était en dessous surtout sur la qualité des matériaux et de l'assemblage.
-
Le 3 décembre, 2011 - 21:56
Bien sympa la mise en valeur avec les photos sur le site beneteau => http://www.beneteau.fr/Bateaux-a-moteur/Flyer/Flyer-650-Open Bien vue Vincent les différence entre les 2 modèles. Quand je regardais de prêt le dc et cabrio j'avais relevé aussi plus d'avantages pour le jeanneau que le benet. Par contre par rapport au yamarin le jeanneau était en dessous surtout sur la qualité des matériaux et de l'assemblage.
Je veux pas faire le chauvin et faire l apologie Jeanneau .. quoi que .. Il me semble , tu me diras si j ai tort, que le Yamarin est plus chers et que ceci explique peut etre cela.
Pour info , nous avosn pu consater que Jeanneau avait fait un tres tres gros effort sur la finition de ses bateau , la difference par rapport au salon de la Rochelle est considerable. Le 8.5 CC est tres bien fini tandis que si tu te rappeles il y avait pas mal de petit soucis à la rochelle.
-
Le 3 décembre, 2011 - 23:57
Bien sympa la mise en valeur avec les photos sur le site beneteau => http://www.beneteau.fr/Bateaux-a-moteur/Flyer/Flyer-650-Open Bien vue Vincent les différence entre les 2 modèles. Quand je regardais de prêt le dc et cabrio j'avais relevé aussi plus d'avantages pour le jeanneau que le benet. Par contre par rapport au yamarin le jeanneau était en dessous surtout sur la qualité des matériaux et de l'assemblage.
Je veux pas faire le chauvin et faire l apologie Jeanneau .. quoi que .. Il me semble , tu me diras si j ai tort, que le Yamarin est plus chers et que ceci explique peut etre cela.
Pour info , nous avosn pu consater que Jeanneau avait fait un tres tres gros effort sur la finition de ses bateau , la difference par rapport au salon de la Rochelle est considerable. Le 8.5 CC est tres bien fini tandis que si tu te rappeles il y avait pas mal de petit soucis à la rochelle.
Par contre attention aux véhicules présentées aux salons. Ayant travaillé dans l'automobile en BE j'ai participe aux ré alignements des véhicules présentes aux salons. Les constructeurs corrigent les défauts qu'ils connaissent manuellement pour améliorer la qualité Percu. ceci est impossible a faire sur les lignes en série.
-
Le 4 décembre, 2011 - 08:28
Le 8.5cc présent à la Rochelle était un prototype donc ceci explique cela. Concernant jeanneau on vera si les bateaux livré en 2012 seront mieux que les unités livrées en 2010 et 2011.
Les tarifs de yamarin ont bien baissés puisqu'ils ont changés d'importateur. Le nouveau 65dc avec F150 est proposé à 48000 euros contre 38000 euros pour le 6.5dc de jeanneau. Mais l'un est toutes options (le yamarin) alors que le jeanneau à 38ke est en version de base. Une fois rajouté les options sur le jeanneau on doit avoir 3ke d'écart.Jeanneau fabrique de beau produit alors qu'il avait fait un gros effort sur la production d'Ostroda grosse différence de qualité entre le leader 605 de 2003 et le leader 625 de 2007 je remarque aujourd'hui qu'ils ont régraissé. Cependant je pense qu'ils vont arrivé à corriger le tire dans les prochaines années.