Cap Camarat 575 + Yamaha V4 130CV Autolube
Cap Camarat 575 + Yamaha V4 130CV Autolube
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum et à la recherche de conseil pour l'achat d'un bâteau.
Le programme, pêche et balade à la journée au maximum. Mon choix se porte sur un semi rigide de taille moyenne avec de la place pour pouvoir bouger facilement, embarquer casiers et autres.
On me propose un Cap Camarat 575 équipé d'un moteur Yamaha 130 V4 2 temps autolube à un prix raisonnable entre 8000€ et 10000€ avec sa remorque en bon état mais freins à refaire.
Merci de me dire ce que vous en pensez.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juin, 2012 - 18:28
Ce bateau est un super bateau pour la pêche pour la plongée.
Les équipements y sont rustiques tout comme la solidité de l'ensemble (fabriqué à une époque ou la fibre et la résine devait être gratuit?).
Par contre, cela à une conséquence, le poids.
Par ailleurs, c'est un bateau qui demande à être bien motorisé.
Il accepte, je crois, jusqu'à 200cv, et 115cv est un minimum, j'ai eu l'occasion de naviguer sur un 575 avec 115 cv tps... un bien beau gâchis
Au final (d'après le proprio) la consommation n'est pas plus intéressante que sont ancien 130cv 2tpsVise de préférence un modèle motorisé avec 130 - 150 cv 2 tps voir 150 cv 4 temps (qui sera plus lourd attention)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 juin, 2012 - 20:31
merci pour cet avis.
le moteur est un Yamaha de 130cv 2 temps autolube, quelqu'un a des infos sur ce moteur et l'entretien nécessaire, fiabilité, etc?
-
Le 14 juin, 2012 - 20:55
Sauf erreur de ma part , c' est la meme base que le V4 115 cv , un des best seller de chez yam , plutot bien réputé pour sa fiabilité .
Perso , je trouve que c' est une bonne base ....
J' en ai eu qui n' avait QUE des qualités ( couple , puissance , sonorité , ... ) et UN Défaut ... sa gloutonnerie .
J' ai du m' en séparer pour cela car je l' utilisais de façon intensive en traction de Skieur / Wakeboarder .
Certains forumeurs s' en servent encore ( Papy 69 entre autres ) , ils pourront t' en parler également.
et si tu veux t' acheter un moteur pour pieces ...
http://www.leboncoin.fr/nautisme/333031825.htm?ca=12_s