Calorstat mercruser ==> c'est la merde
Calorstat mercruser ==> c'est la merde
Bon ça crain, apres une courte periode ou mon moteur chaufait un peu trop ( en revenant de groix voir petit marcel)
celui-ci refroidi trop, toujours au minimum du cadrant ou presque, j'en déduit que le calorstat est HS.
ou ce trouve t'il ?
comment démonter ?
ou puis je trouver cette piece ? je suis à hoedic à coté de quiberon
quel risque je prend à m'en servir tel quel ?
merci pour tout
ci joint la photo du moteur (mercruser 4.3 L serié 2002)
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Le 31 juillet, 2009 - 22:36
Hoëdic? J'y serais probablement dimanche prochain...Pas que je sois un grand spécialiste, mais si je peux aider...
Pour la température, mieux vaut, dans ce cas là, vérifier en sortie. Avec la main, l'eau est elle chaude ou non? Si ça dépasse 70°C ça brûle (attention, la peau fond à cette température en cas de contact prolongée, donc la réaction est immédiate), sinon, c'est bon.
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Le 1 août, 2009 - 09:30
mais non qu'est-ce que tu racontes, c'est normal, la t° d'un moteur refroidi à l'eau de mer est assez basse (dans les 70° maxi) et l'aiguille ne bouge pratiquement pas sauf si on tire bcp sur le moteur.
Une t° restant basse c'est très bon signe cela veut dire que le moteur est bien refroidi.
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Le 1 août, 2009 - 10:55
Bha ce que je ne comprend pas c'est que avant tout ces incident mon cadrant indiquait constament le milieu (apres 5 minute de chaufe) et le moteur etait a 60 °
la le cadrant et presque au mini le moteur est à 40 °
meme apres des heures
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Le 1 août, 2009 - 15:16
salut
je n est pas de graduation chiffree sur mon thermo a tableau de bord.
par contre precedement dit mon aiguille est toujours dans le 1er 1/8 du cadran avec la poignee des gazs entre 0 et mi puissance
ensuite je suis dans le 1er quart
la seule fois ou j ai reussi a faire monte la temperature au dessus du 1er 1/4 (et je ne suis pas arrivea la moitie) c est en faisant quasi la moitie du leman plein gaz .
pour ton moteur , il se peut qu auparavant ton calorstat ne regulait pas bien ta temperature .
cela vient de m arriver sur mon grand cherokee v8 , calorstat bloque , je suis (du moins madame) est monte a la limite de la surchauffe . changement de la piece et zouuu
pour le verfier , tu prends tes 2 calorstats , tu les plonges dans l eau ensemble , tu regardes si ils s ouvrent en meme temps ou bien s il y aun decalage.
greg
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Le 1 août, 2009 - 15:16
salut,
le calorstat est sur le dessus, la ou sont les 4 durites.
trés facile à démonter. Pour le tester tu le mets dans une casserole d'eau est tu fais chauffer. Il doit s'ouvrir quand l'eau chauffe.
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Le 1 août, 2009 - 15:31
desole je reprends tout .
j ai cru que tu avais change la piece.
ma 2e explication est tres proche de la 1ere .
il se peut que ton calorstat se soit bloquer il y a fort longtemps .
un jour en tirant un peu plus , la chaleur aidant ta piece a retrouve son fonctionnement normal .
un corps etranger peut tres bien l avoir bloque aussi .
tu peux le verifier avec la casserole et les donnees d ouverture et de fermeture de chez mercrusier.
apres si tu as le moindre doute tu changes , les pieces ne valent pas une fortune .
autre piste ta sonde sur la culasse etait fortement oxyde ou entrave par des coquillages .
en vert la position de sonde de temperature
en rouge le boitier dans lequel se trouve le calorstat : 2 boulons tetes hex 9/16 (ou 14 cela convient aussi)
un gros joint torique maintient la piece dans son logement , un tournevis pour le faire sauter et tu remplaces .
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Le 1 août, 2009 - 15:31
RE,
Sur Quiberon ou le Crouesty tu as surement des concessionnaires;
A belle ile aussi sans doute.
Un toujours présent sur le "net "c'est Bretagne Sud Marine à Arzon.
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Le 1 août, 2009 - 15:52
Bonjour,
dépositaire MERCURY a PORT HALIGUEN (QUIBERON) port de plaisance prés de la capitainerie.
OYSTER.
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