Cales de mise à l'eau

Cales de mise à l'eau

Posté le 18 mars, 2011 - 22:22
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Bonsoir à tous,

Juste une petite question: Quelqu'un connait-il la cale de mise à l'eau de l'ile lacroix à rouen?SI elle est facile et non glissante?

Merci ;)

16 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Le 19 mars, 2011 - 08:55

    je ne connais pas mais voir sans doute http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&msa=0&msid=114236160644444478821.00043b23c242f63ca7530&t=h&om=1&ll=47.055154,2.373047&spn=7.186237,14.0625&z=6&source=embed

    je ne sais pas si c' est celle - la

    cela dit , si c' est sur la partie " maritime" du fleuve que se trouve la cale , attention au phenomene de marée, notamment si l' eau est trop basse

    Bonnes navs  !

     

     

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 19 mars, 2011 - 09:10

    Merci pour ta réponse ski wake en effet je vai aller à celle de l'ile lacroix, mais à marrée basse il y a un trou donc pas possible.

  • ski wake
    ski wake
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    Le 19 mars, 2011 - 09:22

    tu devrais peut etre choisir plutot une cale de mise à l' eau sur la partie non "maritime de la seine " qui n' est pas soumise aux marées ... quitte , si tu desires descendre la seine vers le Havre, à passer une ecluse

    tu trouveras sur le site pneuboat http://news.pneuboat.com/publication-122-page-CALES_DE_MISE_A_L_EAU.html

    des infos sur les claes de mise à l' eau, tant en mer qu' en eaux intérieures

    Bonnes navs  !

     

  • alligator
    alligator
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    Le 19 mars, 2011 - 10:07

    la seine est soumise aux marées au niveau de rouen ? ah je n avais jamais remarqué ! sinon , il y avait une cale au fond de l' ile , vers la piscine , patinoire , existe t elle toujours ? l autre était sous le pont , celui qui désert l ile . est ce encore le cas ?

  • ski wake
    ski wake
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    Le 19 mars, 2011 - 10:43

    alligator a écrit :

    la seine est soumise aux marées au niveau de rouen ? ah je n avais jamais remarqué ! ....

    si tu suivais les 24 h motonautiques de Rouen tu saurais que lorsque les bateaux tournent autour de l' ile LACROIX, l' état du plan d' eau change selon le phenomene de marée ( flot ou jusant ) .

     

    Mais bon  ....   je te deconseille de te promener au moment ou ces bolides foncent jusque vers 200 km/h si tu veux garder intactes toutes tes ecailles .... Wink 

  • vincpom
    vincpom
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    Le 19 mars, 2011 - 20:30

    ski wake a écrit :

     

    Mais bon  ....   je te deconseille de te promener au moment ou ces bolides foncent jusque vers 200 km/h si tu veux garder intactes toutes tes ecailles .... Wink 

     

    Sinon kebab de croco ..... complet salade tomate oignons

  • alligator
    alligator
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    Le 19 mars, 2011 - 21:08

    bah , je me souviens bien les voir tourner la nuit dans un bruit de tonnerre , mais par contre les marées , plus aucun souvenir !

    bah , il ne devait pas y avoir que les bateaux qui étaient arrrosés .    

    pour le kebab , merci , sans façon !

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 20 mars, 2011 - 08:36

    Je vai aller à celle au bout de l'ile lacroix vers la patinoire.

    Pour les marrées j'espère qu'elles ne sera pas trop basse quand je mettrai à l'eau.

  • vincpom
    vincpom
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    Le 20 mars, 2011 - 14:01

    Aurelien76 a écrit :

     quand je mettrai à l'eau.

     

    N oublis pas de nous faire un petit reportage photo.

     

    Vincent

  • philou_d_o_douce
    philou_d_o_douce
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    Le 30 mars, 2011 - 00:08

    Bonsoir à tous,

    Pour info, la cale sous le pont n'existe plus, seule subsiste celle située au bout de l'ile derrière le port. Elle est longue et pleine de bosses. Elle est comme la signalé Ski-wake soumise aux marrées, donc glissante en en bas de pente (puisque mouillée) à moins de bien calculer son coup. C'est à dire mettre à l'eau par beau temps (pas si courant dans le pot de chambre de la Normandie) et en marrée montante ainsi la partie basse a eu le temps de sécher. Je l'ai déjà utilisée, mais en intercalant entre la voiture et la remorque un grosse corde de 50 mm de diamètre et 100 m de longueur. Ainsi, la remorque était dans la pente, mais la voiture restait sur un terrain plat permettant une meilleure motricité et suprimant tout risque de glissade du véhicule tracteur. Bref, elle est utilisable mais pas top. Aujourdh'ui, j'y ai renoncé, et je met mon bateau à l'eau au port de Saint Aubin les Elbeuf. L'ambiance y est supersympa, mais il faut avoir et donc payer sa place au port.

    Avant, je mettais à l'eau à Anfreville sous les mont juste après les écluses de Poses où il y avait une cale de mise à l'eau d'excellente qualité et sans marrée,  mais malheureusement elle a elle aussi été fermée.

    Aurélien, si tu trouves une cale après Pose, indique le sur le forum, cela peut intéresser pas mal de monde.

    Moi, je n'ai pas trouvé...

     

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 30 mars, 2011 - 22:46

    Effectivement les deux cales de l'ile lacroix ne sont pas top surtout en basse marée, j'ai fait comme toi avec une corde de 30m et la remorque seule dans la descante.

    Je n'ai pas pu faire de photos car j'ai oublier mon appareil ce jour la justement....

     

    Voic quelques photos d'aujourd'hui à Dieppe.

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  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 30 mars, 2011 - 22:52

    Suite photos

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  • cedriccup
    cedriccup
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    Le 31 mars, 2011 - 00:31

    joli photos hihi bonne continuation au fait tu as fais des essai avec ta nouvelle hélice a tu résolu le problème de 50km/h

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 31 mars, 2011 - 08:03

    Merci , Je n'ai pas encore eu le temps de sortir du port avec donc pas d'essai possible, je vous tien au courant ce wk

  • Aurelien76
    Aurelien76
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    Le 4 avril, 2011 - 08:17

    J'ai testé mon hélice hier par une mer un peu formée, je prend maintenant 4500 tours avec ma nouvelle hélice contre 4000 avec l'ancienne, je confirme donc que cela vient de  l'hélice c'est déja mieu pas encore top...

  • ski wake
    ski wake
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    Le 4 avril, 2011 - 11:58

    Aurelien76 a écrit :

    J'ai testé mon hélice hier par une mer un peu formée, je prend maintenant 4500 tours avec ma nouvelle hélice contre 4000 avec l'ancienne, je confirme donc que cela vient de  l'hélice c'est déja mieu pas encore top...

    il faut savoir quel est le regime maxi de ton moteur .

    Le but est de pouvoir atteindre ce regime maxi sur eau plate avec l' embase bien trimée ( juste avant le phenomene de " marsouinage" ... ) .

    Par mer un peu " formée" la mesure risque d' etre faussée .

    Il ne faut pas aussi que le bateau soit trop chargé .

    SI avec ces conditions , tu atteinds à fond le regime maxi , tu as trouvé la bonne helice "moyenne" .

    Apres, ...

    • si tu veux une vitesse de pointe plus elevée ( mais moins de nervosité au demarrage ) , prends un pas ou un diametre plus elevé  ( on dit en, moyenne qu' un diametre supérieur de 1 pouce = 500 tours / min  en moins  ) 

     

    • si tu veux plus de "pep's" au demarrage ( sortie d' eau d' un mono skieur par exemple ) il faut reduire le pas et / ou le diametre . Attention il faudra etre TRES vigilant lorsque tu navigueras à vide sans personne tractée, a ne pas faire de sur regime prejudiciable à la santé du moteur  !! ; dans ce cas , ce que tu vas gagner en couple au demarrage , tu vas le perdre en vitesse de pointe  ...

    Bonnes Navs  !

     

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