Calage sur Johnson 115 2T
Calage sur Johnson 115 2T
bonjour à tous,
Je possède depuis peu un Sessa 5.80m avec un moteur johnson 2T 115cv de 1997. J'ai rencontré dernièrement un problème de calage au moment du ralentissement. Au ralenti, le moteur tourne bien. Ce n'est qu'au moment où je ralenti que parfois il cale. C'est dangereux car si ça m'arrive au moment de l'apontage.. c'est la collision. Quelqu'un aurait-il une idée ??
Deuxième soucis, il semble que le boitier d'allumage électronique soit HS. Le mécano me dit que c'est le froid de cet hiver qui l'a fait claquer. Ca m'étonne que ce genre de boitier qui est complètement moulé soit sensible au froid. Quand je vois tous les bateaux qui passent l'hiver au port sans protection particulière j'ai du mal à imaginer qu'ils vont tous avoir du mal à redémarrer la saison... Si quelqu'un avait une idée là dessus...
Merci d'avance.
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Le 10 avril, 2011 - 18:57
bonjour
ci joint control allumage
bon courage
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Le 11 avril, 2011 - 06:13
gicleur de ralenti et cuve carbu à nettoyer en premier, car le plus souvent le circuit essence est en cause par une entrée d'air,ou, un joint torique ,ou la menbrane de la pompe essence...
Le boitier d'allumage electronique ou l'avance à l'allumage est une panne qui peut arriver,mais dans la mesure ou il s'agit simplement d'un calage moteur en revenant au ralenti ,j'ai une préférence pour un souçi sur le circuit d'essence .
NB: le fait de dévisser une bougie pour voir si au démarrage une étincelle se produit peut tuer le boitier electronique .
Une baisse de compression est une cause de calage sur un moteur usé ?
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