cable direction grippé

cable direction grippé

Posté le 7 septembre, 2009 - 11:21
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13 commentaires
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bonjour,

je poste ce nouveau message pur éviter de faire des post interminable où on part sur un problème pour finir sur un autre......En fait tout est dans la question, comment dégrippé un câble de direction qui n'a pas servidepuis plus de 2 ans, je suis preneur de tous vos trucs et astuce. Pour info, impossible de tourner la barre ni à babord ni à tribord, e n'ose pas forcer car je pense que ce n'est pas la meilleure des solutions........Merci

13 commentaire(s)
  • CrisCat
    CrisCat
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 22/09/2007
    Messages : 43
    Le 7 septembre, 2009 - 17:02

    Si c'est grippé, il faut changer. Tu ne peux pas prendre le risque (meme minime) d'avoir un cable de direction qui lache en pleine vitesse, c'est bon pour faire un soleil ou meme pire se retourner.

  • mick 29
    mick 29
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    Premier maître
    Inscription : 05/10/2007
    Messages : 31
    Le 7 septembre, 2009 - 17:39

    salut

    tout est dit c'est trop dangereux d'essayer de le dégripper, si sa casse tu peux te retrouver dans une situation pas terrible.... exemple un passager qui se fait éjecter par babord ou tribord quand le bateau part d'un coup à grande vitesse

  • laurent2601
    laurent2601
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    Moussaillon
    Inscription : 29/07/2008
    Messages : 8
    Le 7 septembre, 2009 - 22:24

    je vais suivre la voie des sages.....encore merci pour tous vos conseils

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 8 septembre, 2009 - 17:28

    je ne sais pas pour quel moteur mais as tu vu l'annonce de Benoit  pour des cables

    http://www.discount-marine.com/club/forum/moteur/cables-ultraflex-c8-0

  • djmecra
    djmecra
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 8 septembre, 2009 - 18:08

    jacqouille a écrit :

    je ne sais pas pour quel moteur mais as tu vu l'annonce de Benoit  pour des cables

    http://www.discount-marine.com/club/forum/moteur/cables-ultraflex-c8-0

    sauf qu'il s'agit la de cable d'accelerateur et d'embrayageil lui faut la direction

    tu peux partir pour le luxe :

    http://www.discount-marine.com/p334/lecomble-schmitt-directon-hydraulique-ls-226

    bien plus leger à manoeuvrer grand souplesse

    ou opter pour une direction morse (<100 €) 

    c'est à crémaillaire, apparament benoit n'en vend pas, faut lui demander mais c'est pas dégeu non plus comme direction et ça nécessite aucun entretien juste un peu plus dur à tourner.

    sinon tu peux juste changer le flexible mais tu en aura bien pour 50 € et il va faloir trouver la bonne et etre sur que ta crémaillere soit en bon état : solution à abandoner à mon avis

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 8 septembre, 2009 - 18:51

                                 

     milles excuses, voila ce que c'est de lire trop vite

  • jacqouille
    jacqouille
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    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 08/04/2004
    Messages : 26
    Le 8 septembre, 2009 - 18:54

    es tu sur que c est le cable qui est grippé l'as tu désacouplé du moteur pour voir si c'est pas l'axe du moteur

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 8 septembre, 2009 - 20:35

    Bonjour.

    Un cable peut se deblocquer façilement avec la mise en plaçe sur la tige de jonction du moteur  d'un tube  en caoutchouc en accordéon avec simplement l'introduction d'un huile WD 40 anti grippant ou du gaz oil ....

    Délai d'action de 24 h a 48H .. dans le cas d'un grippage de tige d'environ un an.

    NB: si le pivot du moteur est blocqué ,je ne connais pas la solution!...

    OYSTER

     

     

  • Junameshe
    Junameshe
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    Matelot
    Inscription : 21/10/2003
    Messages : 3
    Le 8 septembre, 2009 - 22:40

    Oui, j'aurais opté pour cette première approche : démonter le câble, passer tout ça au dégrippant, s'il est possible de le sortir de la gaine, vérifier son état (question d'éviter la casse), vérifier que c'est pas l'axe moteur ou le piston.

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 9 septembre, 2009 - 07:59

    Non ce n'est pas l'axe du moteur. Laurent l'a expliqué sur dans un autre post et a deja fait la manip de désacoupler la direction et l'axe du moteur tourne sur lui meme avec un doigt.

    Je pense quand même qu'il pourrait essayer de dégriper le cable. ca vaux le coup d'essayer....

  • laurent2601
    laurent2601
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    Moussaillon
    Inscription : 29/07/2008
    Messages : 8
    Le 10 septembre, 2009 - 11:21

    merci à tous pour ces renseignements.......c'est un forum vraiment vivant et ça fait plaisir, c'est tellement rare que les uns partagent avec les autres, pourvu que ça dure.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 11 septembre, 2009 - 00:30

    on peut toujours s' amuser a tenter un degrippage ... pour le fun ....

    maintenant ...

    quand je mets en balance ...

    le prix d' une cremaillère par rapport

    >> a sa durée de vie 

    >>> a son cout d' achat 

    >>>> aux risques que tu courres en cas de pepin ....

     

    le jeu en vaut - il la chandelle  ?

    Moi, ...  j' ai ma reponse , mais tout le monde n' est pas forcé de la partager  !

     

    Salut 

     

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 11 septembre, 2009 - 07:01

    ski wake 75 a écrit :

    on peut toujours s' amuser a tenter un degrippage ... pour le fun ....

    maintenant ...

    quand je mets en balance ...

    le prix d' une cremaillère par rapport

    >> a sa durée de vie 

    >>> a son cout d' achat 

    >>>> aux risques que tu courres en cas de pepin ....

     

    le jeu en vaut - il la chandelle  ?

    Moi, ...  j' ai ma reponse , mais tout le monde n' est pas forcé de la partager  !

     

    Salut 

     

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