Ca y est ! je l'ai mon bateau
Ca y est ! je l'ai mon bateau
Depuis le temps que j'attendais ce moment, et après plusieurs messages sur le forum pour avoir vos expériences, je l'ai enfin acheté:P. J'étais sur ce bateau depuis plusieurs mois. C'est un JEANNEAU LEADER 555 de 1994 avec un moteur MERCURY Optimax de 135 CV et une remorque SATELLITE neuve.
Ceux qui ont un LEADER 550 connaissent le 555 puisque c'est la même coque mais avec des aménagements différents, car le 555 est le numéro donné à la coque du LEADER 550 la dernière année de sa fabrication (une serie limitée en somme).
Pour ceux qui ont lu mes messages précédents, j'avais des problèmes de poids à vide de ma voiture pour tracter la remorque de PTAC de 1500 kg.
http://club.discount-marine.com/node/4900
Après que mon problème se soit résolu, j'ai pu aller le chercher.
Encore quelques semaines à attendre, et j'irai le mettre à l'eau.
Un débutant comme moi est preneur de tous les conseils que pourront me donner ceux qui ont un LEADER 550 ou un MERCURY Optimax.
A vos claviers !
Les photos sont dans la gallerie perso
[/url]
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2007 - 20:48
Tres beau en effet :wink:
Ah les heures de plaisir qui t'attendent.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2007 - 20:49
Belle achat. c'est VD qui va être heureux.
Sinon ton moteur doit être plus récent que la coque.
C'est un v6 ton Optimax ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2007 - 21:00
belle unitée je suis content pour . :P
le présume que tu doit trépigner et languir de la mise a l'eau :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2007 - 21:09
salut et fellicitation pour ton achat
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2007 - 06:52
YES!!!! il est beau.... Je suis surpris qu'il n'ai pas les petits hublos sur les cotés.
Pas grave! fait nous vite des photos de la cabine et tout et tout.
Sinon perso les seuls points negatif pour les leaders 550 et 555 , c'est le vaigrage interieur, manque de largeur et quant tu lave le cokpit a grande eaux, l'eau passe par la trape de la cale au milieu du cokpit et rentre.
Tu as une pompe de cale?
tres bon achat avec en plus un Optimax c'est le top.....J'suis même jaloux :oops:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2007 - 07:00
J'osais pas le dire mais sa largeur est un gros point faible, enfin pas sur la route.
Sinon très jolie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 mars, 2007 - 13:28
salut et toutes mes felicitations tu vas voir la premiere mise a l'eau est un moment magique ton coeur va exploser :P
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 29 mars, 2007 - 16:00
salut et toutes mes felicitations tu vas voir la premiere mise a l'eau est un moment magique ton coeur va exploser :P
Vaut mieux que ça soit le coeur que le bateau :lol: (quoique..... :lol: )
Vanvan a raison, la première mise à l'eau est un jour inoubliable :wink:
Ton Leader est magnifique, bel achat :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2007 - 20:32
Super, il est très beau. C"est une très bonne coque, solide et que tu n'aura aucun mal à revendre dans quelques années. Belle acquisition.
Bonne nav :)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2007 - 21:22
tres bel ensemble belle acquisition je te souhaite plein de bon temps.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 21:11
Merci à tous pour vos messages de sympathie. C'est vrai que je suis content de mon acquisition et que je suis pressé de le mettre à l'eau.
En vrac, les réponses à vos questions :
- la coque est de 1994 et le moteur de 2001
- oui, l'Optimax est un V6. Ca a l'air d'une belle mécanique, car il a un beau bruit de ronronnement
- non pas de hublots sur les côtés, c'est vrai que ca permettrait d'aérer la cabine
- le vaigrage intérieur est nickel car sur le LEADER 555 c'est une matière plastique, c'est plus facile à nettoyer
- je n'ai pas de pompe de cale, mais je vais faire attention quand je laverai le cockpit (pas trop d'eau)
- c'est vrai que le LEADER 555 n'est pas large (2,15m) et du coup, n'est homologue que pour 5 personnes. Mais pour un premier bateau, je ne voulais pas être trop embété sur le route. C'est volontaire d'avoir pris un bateau étroit. Autre avantage du 555 : le plan de pont qui sert de bain de soleil car pas de hublot.Je vous tiens au courant de ma première sortie ... avec les photos
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2007 - 09:21
Salut a toi, et félicitations.
Dits moi, tu ne l'aurais pas acheté en alsace ce bateau? Il me semble bien reconnaitre le port de vieux brisach, ainsi que ce bateau. Il était déja en vente il y a au moins deux ans dans un magasine. Je navigue la bas et il me semble bien que c'est celui la- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 avril, 2007 - 23:01
Bien vu Erwann, c'est là-bas que je l'ai acheté
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 avril, 2007 - 23:31
Bon bateau et EXCELLENT moteur !!!!!
Fiable économique robuste et nerveux...
Que du bonheur quoi
VEINARD
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2007 - 14:21
félicitation pour ton bateau, il est magnifique a-+++++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter