c est quoi ce truc qui pend ?
c est quoi ce truc qui pend ?
bonjours a vous tous,je suis aller voir un bateau ce matin,et la, pour la 1er fois ,je pense que je vais sortir le carnet de cheque .mais il y a un petit truc qui me chagrine . en faisant le tour du bateau ,j ai remarqué un fils avec une espece de souris (comme un pc ) qui pendait . c est simplement décollé, mais ca sert a quoi ?j aurais bien demandé au propriétaire mais c est son fils qui me faisait la visite ,car il etait absent .. Aller ,je suis sur que ski wake 75 et les autres ténors du forum savent ce que sais ....................................
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Le 5 septembre, 2010 - 17:03
Bonjour,
c'est la sonde du sondeur. Elle a peut-etre étè deposée pour faire l'antifouling.Elle est maintenue par 2 vis sur ta coque.
JL
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Le 5 septembre, 2010 - 18:33
ah ok, donc je demanderais au proprietaire si le sondeur va avec la vente . merci a toi jean 33
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Le 5 septembre, 2010 - 20:58
... Allez ... ,je suis sur que ski wake 75 et les autres ténors du forum savent ce que sais ....................................
Désolé , mais je n' ai pu me connecter au forum cette apres midi.
Mais notre ami Jean 33 t' a donné la bonne reponse.
Normalement, le vendeur doit te laisser le sondeur, il faut savoir
a) de quand il date
b) si il est en etat de marche
Cerains sondeur sont dits " combinés " , c' est a dire qu' en plus de la profondeur l' appareil peut te donner plus ou moins d' infos suppémentaires
- vitesse
- distance parcourue ( en cumul, et des fois aussi en " journalier " que tu peux remettres à zero quand tu veux )
- temperature de l' eau
- horametre
- tension de la batterie
- etc ...
Faut savoir que l' equipement electronique perd de sa valeur tres rapidement ; au bout de 5 ans sa valeur est egale à ZERO
- soit parcequ'il risque de tomber en panne et d' etre difficilement reparable
- soit parcequ'il est dépassé par de nouveaux modeles moins chers qui font plus de choses ou ont de meilleures caracteristiques
On pourrait avoir des photos de ton futur " joujou" ?
P.S. j' ai l' impression que ton moteur est un Johnson ... de quand date-t-il ?
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Le 5 septembre, 2010 - 21:58
ski wake 75 explication complète j'adore.
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Le 5 septembre, 2010 - 22:20
ski wake 75 explication complète j'adore.
cedriccup, ... renovation complete ... j' adore !!
un partout
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Le 6 septembre, 2010 - 21:21
pas de soucis, je métrise comme une béte ! non je plaisante ;aller j essaie de vous poser les quelques photos que j ai faite lors de la visite .
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Le 6 septembre, 2010 - 22:19
magnifique jouet ;) tu vas te régaler!!!!! mais dis moi quel est la taille de ton hélice???? elle a l'air énorme!!:o
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Le 6 septembre, 2010 - 23:48
Bel open. Du plaisir en perspective
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Le 7 septembre, 2010 - 18:08
et bien ,pour la taille de l helice, je n en sais rien du tout . d habitude c est moi qui pose les questions . n oublie pas que je débute .tu la trouve si grosse que ça cette hélice ? rassure moi ,ce n ai pas le bateau qui va tourner autour d elle ? (j ai deja vu ça dans un vieux film , de Marcel Pagnol je crois ? ) quand il sera en ma possession (,si l affaire ce fait ) je la démonterais pour voir sa taille . mais au faite ,ça gène en quoi si elle est trop grosse ?
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Le 7 septembre, 2010 - 18:49
..... mais au fait , ça gène en quoi si elle est trop grosse ?
ça peut ralentir la montée en regime du moteur ( un peu come si tu demarrais ta voiture au feu rouge en passant la 2eme .. ) .
D' autre part, cela pourrait ( a verifier ... sur l' eau ) empecher le moteur de tourner à son regime optimum , en le "forçant" un peu , et donc en risquant d' user prematurement le moteur ...
Cela dit , le risque me parait limité et cela pour 2 raisons.
1) la coque du bateau semble relativement legere et devrait hydroplaner assez rapidement ( sur eau plate ), donc sans trop demander d' energie au moteur .
2) le 90 cv est un moteur suffisamment puissant avec du couple ( et d' autant plus que la coque est legere )
Comme avantage , par rapport a une helice plus petite , ...
- A regime moteur egal, tu iras plus vite
- pour une meme vitesse tu feras tourner ton moteur moins vite ( avec théoriquement une conso un peu reduite et un moteur moins usé ).
Ce qu' il faut voir lors de l' essai que tu vas faire ...
c' est te rapprocher le + possible de tes conditions les plus courantes de navigation ( par exemple si tu navigueras avec 4 autres personnes, le comportement du bateau sera différent si tu l' essaies simplement avec le vendeur , et inversement ).
A partir du moment ou tu respectes le point precedent , faudra voir
a) sa capacité d' acceleration ( important si tu envisage de tracter un mono skieur par exemple ; un peu moins important si tu tractes un bi skieur ou un wake ; et pas du tout important si tu tractes une bouee tractée .. )
b) le regime maxi que le moteur atteint ( qui doit etre entre 5500 et 6000 tours ; les proprietaires de ce type de moteur devraient pouvoir te le preciser ) .
Si par exemple ( je pars du principe theorique que son regime maxi est à 6000 Tours et que tu es en configuration de charge " normale " )
- ton moteur plafonne entre 4800 et 5200 tours , il te faudra avoir un pas d' helice plus court .
- ton moteur arrive tres vite à 6200 tours et semble avoir envie d' aller plus loin, il te faudra avoir un pas d' helice plus long .
La theorie veut qu' en moyenne une difference de 1 pouce de pas d' helice entraine une difference de 300 tours minutes ; mais en général, c' est rare que l' on joue sur plusieurs pouces d' ecart ; c' est d' ailleurs pour cela que les tailles d' helices progressent par taille de pas , de Quart de pouce en quart de pouce : par exemple 13 " , puis 13 1/4 ", puis 13 1/2 ", puis 13 3/4 ", avant d' arriver à 14 " et ainsi de suite ... .
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Le 7 septembre, 2010 - 19:03
... ski wake 75 , bah la, tu me coupes la chique ! ...
Merci de ton mot
" la culture c' est comme la creme de marrons ; moins on en a, et plus on l'etale !!! "
Cela dit c' est la somme de "quelques années" de pratique sur un sujet qui me passionne..
Mais toi aussi , tu dois avoir un ( ou des ) domaine(s) qui vont me paraître "balèze" ( parce que je n' y connais rien du tout ) alors que pour toi ce sera d' une evidence totale ...
Comme dit LASPALES dans 1 de ses sketches : " ah, ah .. , bien repondu , hein ? ... allez ! ... une autre question !! "
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Le 7 septembre, 2010 - 19:03
bonjours ski wake 75 , bah la tu me coupe la chique ! une fois de plus, le sujet est complétement maitrisé , bravo!!!les renseignement seront précieux lors de l éssaie. merci et je vous tiens au courant le 26 ,car c est cette date que je l éssayer et l acheter. aaaaaaaaaaaah ,le temps va etre long!!!!!!!!!!!!!
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Le 7 septembre, 2010 - 19:11
pour info ,la coque est une arkos 507 de 1999 et le moteur est de 1996. la remorque quant a elle est une RGF de 1981 ;et oui elle est pas jeune ,mai bon ,on lui demande pas de flotter !
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Le 7 septembre, 2010 - 21:21
et le sondeur a l'air d'être un Eagle assez ancien, qui ne devrait pas augmenter la valeur du bateau d'un centime ;)
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Le 7 septembre, 2010 - 21:46
salut benoit et merci pour l info . suite a toutes les contributions reçus j ai contacté le vendeur au sujet du sondeur ,et celui ci ma comfirmé qu il me le laissait gratuitement .pour ce qui est de l hélice ,il ne connait pas sa taille ..aller encore un peu de patience .ET DE NOUVEAU UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOS NOMBREUX MESSAGES. (ça aide quand on commence )
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Le 7 septembre, 2010 - 22:16
pour info .... la remorque quant a elle est une RGF de 1981 ;et oui elle est pas jeune ,mai bon ,on lui demande pas de flotter !
non , mais on lui demande de bien rouler ...
Faudrait verifier les roulements et l' etat des pneus .
Devras-tu faire beaucoup de km pour rapatrier le boat chez toi ?
si oui voir les posts qui te donneront de bons tuyaux pour ne pas etre pris au depourvu quand tu recupereras le boat si tu as de la route à faire..
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Le 7 septembre, 2010 - 22:31
a oui ,il est a 180kms de chez moi . mais je vais graisser les roulements et les resserer legerement avant de prendre la route(ils ont un leger jeu ) pour le reste c est ok . merci pour tes info .
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Le 7 septembre, 2010 - 22:45
au bout d' une demi heure de route arrete toi pour toucher les moyeux et pneus de la remorque .
Ils ne doivent pas etre chauds .
pour les roulements il ne faut pas trop serrer l' ecrou
- suffisamment pour eviter du jeu lateral
- mais pas trop afin que ta roue tourne librement .
voir la partie remorque de ce forum , et notamment http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-remorque/du-jeu-dans-la-roue
As-tu un systeme de freinage sur ta remorque , j' imagine que oui .. ce sera une des 1eres choses à regarder
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Le 7 septembre, 2010 - 22:49
Fais en sorte qu' il y ait un appui suffisant sur la tete d' attelage ( environ 30 à 50 kgs ) afin d' eviter les mouvements de lacet de la remorque .
Au niveau Assurance de la remorque , pense à faire le necessaire aupres de ta cie d' assurance ; dans certains cas , tu peux leur donner quelques infos en ta possession histoire qu'ils te delivrent une attest provisoire . Quand la remorque sera chez toi , il sera temps de faire le contrat definitif , car tu devrais avoir tous les elements .
Faudra faire etablir une nouvelle carte grise pour la remorque
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Le 8 septembre, 2010 - 22:30
salut ski wake 75 , je me connecte a l instant ,et je lis tes derniers conseilles . pas de probleme j ai deja pris mes dispositions pour toutes ces formalités . pour les roulements ,j emmene( un pote avec moi ,qui a une bonne connaissance en mécanique .( il s occupera des moyeux, et moi du chéque .)mais aujourd huit je me suis posé une question ( je suis pire q un gosse qui attend le pére noel );sur les bateau qui ne sejourne pas dans l eau en permanance ,faut il qu il est des anodes ? sur le boat que j ai vu , j en ai pas remarqué ,bizarre ( vous avez dit bizarre ?
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Le 8 septembre, 2010 - 23:42
... sur les bateau qui ne sejournent pas dans l eau en permanence , faut il qu il ait des anodes ? sur le boat que j ai vu , j en ai pas remarqué ,bizarre ( vous avez dit bizarre ?
Les anodes sur une coque "en plastique" ne serviraient à rien.
En revanche tu dois en avoir sur le moteur .
IL vaut mieux que ce soit l' anode qui se fasse "bouffer" ( on parle d' ailleurs d'anodes "sacrifielles" ) ; si celle - ci est mangée à 50 % il vaut mieux la changer , sinon , c' est le moteur qui va se faire "bouffer".
Sur ton moteur il peut y en avoir de UNE à TROIS
Soit une ou 2 sur la chaise moteur
Une autre qui fait aussi office de derive anti couple et qui se trouve sous la plaque anti cavitation , juste derriere l' helice
Sur tes photos j' ai l' impression que cette derive est peinte .
Alors, ..
- soit c' est vraiment une anode et le fait de la peindre annule totalement son effet en l' isolant de l'eau ( donc, decaper la peintre pour arriver au ZINC nu )
- soit ce n' est qu' une derive anti couple et tu peux la laisser ainsi
De toutes façons si cette derive anti couple est une anode, elle ne sera pas suffisante car inefficace quand tu auras ton moteur relevé ( quand tu ne l' utilises pas ) .
C' est pour cela qu' il doit y avoir soit 2 petites ( comme sur mon SUZUKI ) , soit 1 grosse ( comme sur mon Yam ) anode sur la partie inférieure de la chaise qui est toujours immergée ( meme quand ton moteur est relevé ) .
Effectivement , dans l' absolu, un bateau qui ne reste pas à flot à moins besoin d' anodes qu' un autre qui reste dans l' element liquide .
Cela dit , quand on voit le prix des anodes par rapport a ce que ça peut te faire economiser en terme de remplacement de pîeces oxydées, ... pour moi ... y' a pas photo ...
En revanche, si les anodes sont bien bouffées .. méfiance ... elles risquent de n' avoir pas été efficaces ...
j' espere que j' ai repondu à ta question
Apres , j' anticipe la question suivante que tu vas me poser, à savoir : QUAND FAUT-IL CHANGER SON (SES) ANODE (S)
La réponse est tres simple : des qu' il le faut
;
je te l' ai dit plus haut des qu' une anode est boufée à plus de 50 % faut pas hesiter à la changer .
Quand au délai de changement...c' est fonction de la durée de présence a flot et de l' endroit ou il se trouve .. Par exemple dans certains ports les anodes se bouffent plus vite qu' ailleurs .
Allez !! ... une autre question !!!! ( ça , je crois que je l' ai deja dit ! )
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Le 9 septembre, 2010 - 06:17
Tu peut les trouver a ces endroits. mais il est possible qu'il y en ai ailleurs ++
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Le 9 septembre, 2010 - 08:55
sur omc, johnson et evinrude il n'y à pas d'anode sur la derive, elle est en plastique.
elle sert juste à rectifier la direction afin que quand tu lache le volant il continue tout doit
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Le 9 septembre, 2010 - 11:34
Merci VD et DJMECRA pour ces précisions ...
Sur mon DT 75 SUZUKI et F 100 YAM l' anode d' embase est à chaque fois la derive anti couple .
Sur mon DT 75 SUZUKI, il y a 2 petites anodes en bas de la chaise support moteur
Sur mon F 100 YAMAHA, il n' y a qu' une seule anode longue en bas de la chaise support moteur
Sachant comme je l' ai expliqué plus haut, que l'anode d' embase ne sert a rien quand le moteur est relevé.
Donc il faut etre encore plus attentif aux anodes immergées en permanence, et cela meme si dans ton cas le bateau ne reste pas à flot longtemps
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Le 9 septembre, 2010 - 12:06
Salut,
Pour revenir à ton sondeur, que ce soit toi ou le vendeur :
Si vous refixez la sonde, ETANCHEZ BIEN LES VIS !! lol Sinon le tableau arrière...
Ca été le cas avec mon premier bateau !!
A+
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Le 9 septembre, 2010 - 22:05
.... allez ! le premier qui trouve une anode sur la photo gagne un grille pain en carton .
STP , pour le grille pain je pourrais l' avoir en 6 V ??? ,
parceque plus chaud , j' ai peur qu'il brule !!!
Voir la 1ere photo de VD, en + vous avez pris chacun une photo avec le meme angle !
L' autre ( ou les autres ) anode(s) doivent etre en partie basse de la chaise du moteur.
Sur tes photos , l'intérieur de la coque semble plus propre que sur tes 1eres photos
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Le 9 septembre, 2010 - 22:45
oui et encore la coque est assez sale,je proprio n apas eu le temps de le nettoyer correctement. une fois bien laver ca devrait le rendre moins terne .par contre la partie bleue sous la coque ,l anti fouling, je trouve pas ça génial car c est granuleux au toucher,et ça fait pas nette .mais bon pour le retirer,c est poncage obligatoire ?
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Le 9 septembre, 2010 - 23:07
Pour retirer l' anti fouling il existe plein de methodes
- manuelle : grattoir ( SKARSTEN que tu touveras en magasin de bricolage , il s' agit d' une lame en acier trempé ) ; pour accelerer le grattage tu peux acheter un decapant qui va ramollir et decoller un certain nombre de couches ; y' a notamment les ETs DURIEUX qui en fabrique ; >> dans ce cas bien te proteger avec gants et lunettes + masque . Attention parcequ' avec le skarsten tu peux degrader plus ou moins legerement le gel coat ; faut pas trop y aller comme un bourrin ! TU peux aussi poncer la coque , mais dans ce cas la , UNIQUEMENT avec un abrasif à l'eau , sinon tu vas pulveriser ( et aspirer ) des poussieres toxiques pour les yeux , le nez et la bouche ...
- par projection de différents garnulats ( silice ... attention , ça peut attaquer grave la coque si c' est pas manié par un pro qui a l' habitude ) ; mini cristaux de glace qui vont fondre apres ; grains de mais ou de blé ( je sais plus trop ... ) . Mais dans ce cas là il faut une machine et un equipement ( et une habitude ) de pro
Il te suffit de taper dans un moteur de recherche DECAPAGE ANTI FOULING et tu devrais avoir un paquet de liens interessants ....
Qu' est-ce que j' ai gagné en plus du grille pain ?
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Le 9 septembre, 2010 - 23:54
merci encore pour tes info,quand je l aurait je vais voir pour cette peinture anti fooling, car elle est pas chouette(je te ferait passer des photos) .pour ton lot ,un superbe grille pain en carton ne te suffit pas ? bon, si je rajoute une pince a cornichon , seras tu satisfait cette fois ? et comme tu dis ,a plus "nautiquement , olivier"
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Le 9 septembre, 2010 - 23:57
Dans un premier temps , bien le bonsoir a tous ! je rentre a l instant du boulot( et oui ) et la je suis comblé. que de réponses .encore un cour orchestré de façon magistral, avec cependant une nouveauté, vous avez méme les photo a l appui ,et de la marque qui correspond ,s il vous plait ! applaudissements ! ! ! ! bon j arréte si vous aller plus vous sentir ..........bon pour les anodes ,je pense les voir sur les photos que j ai prise mais je les ferait vérifier.d ailleurs aujourd huit on ma conseillé un petit mecano qui travail soignesement ,bon mais a vérifier .dans le coup je l ai appeler et je vais lui ammener le boat pour l hivernage aprés avoir quand meme navigué un peu avant .tiens je vous joint une autre photo.aller le premier qui trouve une anode sur la photo gagne un grill pain en carton .
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Le 10 septembre, 2010 - 00:02
yessss !!
super la pince à cornichon !
ça m' aidera à sortir les tartines coincées dans ce grrrrgniegnieu de vacherie d' electro menager
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Le 10 septembre, 2010 - 08:56
bien trouvé, et je t ai pas tous dit, la pince a des anodes pour ne pas ce faire bouffer par les cornichons
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Le 10 septembre, 2010 - 09:46
salut alligator,
surun petit coin de la coque fait un essai de grattage,si il y a moins de 3 couche je te dèconseille d'enlever le veil anti-fouling,on le vire en gènèral après 4 a 5 couches.mais si l'idèe te vient de tous enlever tu devrais avant de repreindre,poncer puis passer un primaire et deux couche d'èpoxy sa va protèger ta coque et faire une barrièrre contre l'humiditè.une fois passer l'époxy a la dernière couche quand il n'est pas encore seche au toucher c'est a dire poisseuse tu passe ta 1 couche d'anti-fouling avec cette mèthode jamais il ne se dècrochera de la coque.
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Le 10 septembre, 2010 - 10:53
merci du conseil moonraker ,j essairais dans retirer sous la coque une petite partie de ctte peinture afin de voir . de toute façon ,un rouleau de la remorque a abimé le revétement donc au pire je ferais une retouche .
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Le 10 septembre, 2010 - 14:07
re,
attention un anti-fouling doit ètre rècent pour la mise a l'eau mais si tu le laisse que quelques heures ou jours 3 ou 4 jours il n'est pas obligatoire de le refaire.au niveau aspect tu n'auras jamais une perfection un anti fouling est toujours un peu granuleux ou alors il faut le reponcer et je crois qu'un bateau a moteur n'est pas un voilier de course ou la il sont obliger de faire le plus propre possible pour amèliorer la glisse.
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Le 10 septembre, 2010 - 22:05
une planche a pain en béton lol mdr
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Le 10 septembre, 2010 - 22:11
oui je sais moonraker que ce n est pas trés important pour un bateau a moteur ,de surcroit si il est puissament motorisé,mais bon le boat que j envisage ne fait pas non plus 300cv. Je pense que ça peut amméliorer la glisse du fait de sa puissance modeste .Bon et puis le coté estéthique n ai pas a négliger. La honnétement ça donne l impréssion que c est du goudron (certe bleue ) étalé a la truelle .Mon futur bateau sera plus souvent sur sa remorque que dans l eau .(en plus ,de ma porte fenetre, assis sur le canapé, je vais le voir ). C est sur que ce n est pas dans l immédiat que je vais sortir la ponceuse ,mais un jour qui sais , une jolie peinture recouvrira sa coque,du moins la partie immergé .
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Le 10 septembre, 2010 - 22:16
ah cedriccup a trouvé un nouveau cadeau a offrir suite au jeu concours "QUI VA TROUVER L ANODE "
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Le 11 septembre, 2010 - 00:03
je viens de lire le post de VD ,quand il renseigne MALMYRE , et je dois dire que ça rassure de lire qu il n a pas eu de soucis avec ces 2 johnson dont celui de 90cv .je dis ça parcque je vais en acheter un . Pitié arréter de dire que c est de la m...de , vous me faite douter .
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Le 11 septembre, 2010 - 03:19
je viens de lire le post de VD ,quand il renseigne MALMYRE , et je dois dire que ça rassure de lire qu il n a pas eu de soucis avec ces 2 johnson dont celui de 90cv .je dis ça parcque je vais en acheter un . Pitié arréter de dire que c est de la m...de , vous me faite douter .
non c pas de la m... c'est de la grosse m..... non sans rire ça peut être fiable si ça a été bien entretenu et faut faire attention au VRO également regarde bien sur le forum il est conseillé de le débranché des fois il parte en c...... donc mais je sais que ça bois un peu plus que les Yamaha comme moteur j'ai un pot qui a un 70 Johnson jamais de soucis nickel il consomme plus que moi avec mon 115 v4 Yamaha et en plus ca coque est plus légère que la mienne alors....... ca laisse a réfléchir après certain auront un autre avis a suivre
rassuré????
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Le 11 septembre, 2010 - 11:38
... . Je pense que ça peut améliorer la glisse du fait de sa puissance modeste ...
là , t' exageres !!!
90 ch sur cette coque , on est TRES loin d' une puissance "modeste" !
une puissance modeste , ce sera un 25 ou 30 cv .. alors tu vois qu' il y a de marge !
Donc , peut etre qu' à fond tu auras un ecart de vitesse de 2 à 3 noeuds , et alors ... je ne pense pas que ce soit important à ce point ...
Quand je faisais de la regate en deriveur, on passait coque au polish et on ne le rinçait pas, car on disait que cela améliorait la glisse de la coque ...
et... en dériveur , dans les petits airs, il suffit d' un rien pour faire la différence avec les autres bateaux ; mais là, sur ta coque avec ton moteur l' efficacité d' un bon antifouling par rapport a ce que tu as actuellement , sera essentielement la satisfaction psychologique .
... . et puis le coté estéthique n ai pas a négliger. La honnétement ça donne l impréssion que c est du goudron (certe bleue ) étalé a la truelle .Mon futur bateau sera plus souvent sur sa remorque que dans l eau .(en plus ,de ma porte fenetre, assis sur le canapé, je vais le voir ). ..
Ok , ça , je veux bien le comprendre ...
... C est sur que ce n est pas dans l immédiat que je vais sortir la ponceuse ,mais un jour qui sais , une jolie peinture recouvrira sa coque,du moins la partie immergé .
Oui ... meme si dans ton cas, cela n' aura pas de grande necessité du fait que ton boat ne restera pas constamment à l' eau ; mais bon , ... une fois gratté l' antifouling, il faut recouvrir la surface
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soit par pose d' un gel coat
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soit par la pose d' une peinture ( soit normale , soit anti salissure ou " antifouling" )
Je rappelle que si tu dois poncer, le faire à l' abrasif à l' eau ...
Dans ton cas , voir si tu peux mettre la coque à l' envers pour mieux travailler ( necessitera un demontage de la console , mais ce que tu vas perdre comme temps avec cela , sera tres nettement inférieur au gain d' efficacité de ton travail ; si tu ne peux mettre la coque à l' envers essaie de la mettre à 45 ° ) .
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Le 11 septembre, 2010 - 12:02
je viens de lire le post de VD ,quand il renseigne MALMYRE , et je dois dire que ça rassure de lire qu il n a pas eu de soucis avec ces 2 johnson dont celui de 90cv .je dis ça parce que je vais en acheter un . Pitié arretez de dire que c est de la m...de , vous me faites douter .
non c pas de la m... c'est de la grosse m..... non sans rire ça peut être fiable si ça a été bien entretenu et faut faire attention au VRO également ; regarde bien sur le forum il est conseillé de le débrancher des fois il part en c...... donc mais je sais que ça boit un peu plus que les Yamaha comme moteur ; j'ai un pote qui a un 70 Johnson jamais de soucis nickel il consomme plus que moi avec mon 115 v4 Yamaha et en plus sa coque est plus légère que la mienne alors....... ca laisse a réfléchir ... après certains auront un autre avis ...
a suivre ...
rassuré ????
j' en reviens sur ce que j' ai ecris ici
Au niveau fiabilité, au depart les YAM sont superieurs aux johnson ou Evinrude .
Cela dit un evinrude super bien entretenu , pourra etre en meilleur etat qu' un yam laissé dans son etat sans entretien ...
On l' a dit et redit, Plus que les heures du moteur .... , c' est l' entretien régulier et soigneux du-dit moteur qui fera la différence aussi bien au niveau de son etat que de sa cote ...
et il y a eu aussi ...
... Le 115 johnson n'est cependant pas le plus sobre mais ce bloc moteur est costaud.
Attention a tout ce qui est electrique sur le johnson, ils ont eu des soucis dans les année 85/90 je crois et au VRO système de lubrification auto qui aurait caussé la case de plusieurs moteur.
Perso j'ai eu 2 johnsons un 70cv et un 90cv (idem que le 115) et je n'ai eu aucun soucis.
Disons que si tu achetes un Johnson Evinrude de l' epoque de leur "fin de règne "
ce sera un peu beaucoup la "loterie" ...
Avec du japonais ( YAM SUZUKI ) tu as , à priori , à entretien identique , moins de risque aleatoire ...
Car comme l' ecrit notre ami DJMECRA, ... si a chaque fois que tu largues les amarres, tu te poses la question de savoir si, et comment tu vas rentrer , c' est pas top .... :(
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