buzzer d'alarme mercury 50cv 2tps 2003
buzzer d'alarme mercury 50cv 2tps 2003
Bonjour.
Je viens encore vers vous. Je n'ai pas de buzzer d'alarme manque d'huile/chauffe moteur et j'aimerais bien en monter 1 pour avoir donc les alarmes sonores et le test BIP BIp a la mise du contact.
Pourriez vous me dire comment et sur quel fils brancher ce buzzer s'il vous plais?
J'ai deja en ma possesion un buzzer avec + et - de 12v a 48v.
D'avance merci
++
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2013 - 08:16
Dans ton boitier inverseur d'origine il y a un BUZER.
Pour le tester : moteur en route tu débranches les 2 fils de la sonde de surchauffe température et tu les shint ça devrait sonner.
Un schéma donné par Mr Jacques
La piece F est un BUZZER
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 novembre, 2013 - 09:04
Hélas non, pas forcément .. sur mes SEA RAY qui disposent tous 2 d'une poignée latérale semi encastrée , il n' y a pas la place pour y intégrer le buzzer .
Celui- ci étant déporté sous le tableau de bord.
Cela dit, sur les boitiers extérieurs latéraux, effectivement le buzzer est à l' intérieur .
-
Le 28 novembre, 2013 - 11:06
merci a vous deux pour vos remarques et pour le lien de la vue eclaté de la manette.
Je ferais le test au printemps prochain car actuellement le BB est hiverné.
J'en ais parlé avec un collègue qui a un 90 mercury et lui non plus n'as pas de buz a la mise sous contact mais se rapelle avoir eu une alarme apres un niveau d'huile bas. et le buz venais du boitier de commande.
Je verrais donc ça plus tard. Merci encore
++
-
Le 28 novembre, 2013 - 12:26
Hélas non, pas forcément .. sur mes SEA RAY qui disposent tous 2 d'une poignée latérale semi encastrée , il n' y a pas la place pour y intégrer le buzzer .
Cela dit, sur les boitiers extérieurs latéraux, effectivement le buzzer est à l' intérieur .
Oui effectivement sur ce genre de boitier dont tu parles ils ne sont pas équipés du buzer , et je pense aussi pas de contacteur à clé , sur de rares models il y a le coupe circuit urgence .
-
Le 28 novembre, 2013 - 18:14
Oui effectivement sur ce genre de boitier dont tu parles ils ne sont pas équipés du buzer , et je pense aussi pas de contacteur à clé , sur de rares models il y a le coupe circuit urgence .
Tu as tout a fait raison GOBY, le barillet du contacteur à clé est au tableau de bord.
Le coupe circuit avec cordon de poignet est bien sur la partie inférieure du boitier ( APN en panne :( des que je peux faire une photo ce sera fait :) )