bulle d'air filtre a essence

bulle d'air filtre a essence

Posté le 25 juillet, 2016 - 18:09
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7 commentaires
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j'ai un yamaha 30 am 689 2 temps 2 cylindres 1 carbu
quand il tourne a plein régime il baisse de régime et repart a fond tout seul
je me suis apperçu qu'il y avait des bulles d'air dans le filtre a essence quand j'accelere a fond (est ce normal)
mais je ne vois aucun suintement d'essence dans la tuyauterie ni au carbu
y a t il un joint au niveau du filtre a essence je n'en ai pas
merci de vos réponse

7 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 25 juillet, 2016 - 20:32

    et si ton filtre était partiellement obstrué ? gratgrat01  chaispas

    Il laisserait passer suffisamment d' essence à mi ( ou bas ) régime...
    mais ce ne serait plus le cas en cas de grosse accélération ... clindoeil

    Vu le prix d' un filtre à essence,
    ça vaudrait déjà le coup de le changer super

  • dom14
    dom14
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2011
    Messages : 6
    Le 26 juillet, 2016 - 06:18

    exact en cas de grosse acceleration il y a plus de bulle d'air
    je m'en suis apperçu chez moi en le faisant tourner a plein régime
    je l'ai nettoyé et sa fait la meme chose je vais en commander un autre
    merci

  • pccn
    pccn
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    Maître
    Inscription : 18/01/2015
    Messages : 4
    Le 26 juillet, 2016 - 06:51

    Je ne comprends pas comment un filtre bouché, produirait des bulles.
    Je regarderais coté tuyauterie ,mais tu n'a pas de suintement ou odeur, dans ton réservoir,as tu regardé le flexible avec sa crépine.

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 26 juillet, 2016 - 09:54

    Bonjour,
    Entrée d'air se fait par le raccord tuyau d'essence prise male /femelle au niveau du moteur  ou  simplement les clapets de la poire qui pompe essence au niveau de la nourrice....
    Rien de grave ,mais le plus simple pour éliminer le probléme de clapets défectueux consiste à mettre la poire dans de l'eau chaude à tiéde pour ramollir le caoutchouc et laisser les clapets reprendre la souplesse nécessaire ...
    Il y a quelquefois des solutions encore plus simple dans un deuxiéme temps en empruntant une autre nourrice pour etre certain d'isoler la cause...
    Il est peu probable si vous ne trouvez pas d'essence dans le fond de la cuve de votre moteur que l'entrée d'air se trouve à ce niveau......
    Aussi avant de démonter des carbus ,ou la pompe à essence ,vous devriez verifier le bon fonctionnement du tuyau et poire de la nourrice!

     

  • manu06
    manu06
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 30/12/2013
    Messages : 8
    Le 26 juillet, 2016 - 11:31

    Je pense aussi à une prise d'air soit au niveau des raccord essence, de la poire ou d'une durite.

  • dom14
    dom14
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2011
    Messages : 6
    Le 26 juillet, 2016 - 18:28

    j'ai acheté un filtre neuf plus de souci a mon avis c'était le joint qui était sécoué
    merci de votre aide

  • dom14
    dom14
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 25/05/2011
    Messages : 6
    Le 28 juillet, 2016 - 18:15

    pour le compte rendu j'ai repondu au sujet turbineaurevoir02

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