bruit helice
bruit helice
bonsoir
je voudrais savoir un truc
j'ai un mercury 90 elpto 2t je suis sortie aunourd'hui impect
mais ce soir en rentrant je sais pas pkoi je fais tourner mon helice a la main et la j'entends comme un buit de pignon :?
je regarde les autres helices des bateaux qui sont a cote de moi je fait tourner les helices certaines faisaient le meme bruit que moi (ct rare) mais les autres bateaux rien pasde bruit
je me suis apercu que j'avais une petite fuite au carter d'embase et ce le fait qu'il manque un peu d'huile et abimé quelquechose au et ce que ce bruit et normal ou y a-t-il un roulement
je sais pas mais aider moi je sais pas quoi penser
merci
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Le 1 juillet, 2007 - 08:02
je me suis apercu que j'avais une petite fuite au carter d'embase et ce le fait qu'il manque un peu d'huile et abimé quelquechose au et ce que ce bruit et normal ou y a-t-il un roulement
A quel niveau as-tu constaté cette fuite?
Es-tu certain qu'il s'agit d'huile d'embase?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2007 - 08:11
Bonjour; démonte l helice en repérant bien les differentes piéces et le sens ecou d'helice ;goupille ;rondelle; helice;rondelle de butée. nous arrivons ainsi an l'arbre de transmission il suffit ensuite de dégager les petits gravillons avec un petit tournevis et il te faut remettre de la graisse sur la cannelure de l 'axe de transmission . Voir le niveau d huile sans chercher a depasser le maxi .Il y a peu de risque d'avoir un probléme de pignon avec l'huile d'origine et surtout en cas de choc l'helice patine sur le moyeu amortisseur en neopréne comprimé entre l 'hélice et le tube cannelé .Le rocher qui de précipite sur l'embase laisse des traces pour comprendre alors l'origine du bruit! .Kenavo OYSTER.
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Le 1 juillet, 2007 - 09:39
salut
la fuite se situe au niveau de l'event sur mon embase (j'ai trois vis - la vis de vidange en bas -la vis de oil level et juste a cote et legerement au dessus la vis d'event )et c'est la derniere qui fuit apperement je vais la demonte pour voir si il ya un joint torique qui fait etancheitépour ce qui est du choc je me suis apercu que sous l'helice le petit heleron (vertical qui finit l'embase comme la derive) a recu un coup leger mais un coup et hier je croyais que j'avais touche mais la coche uniquement mais apperement l'heleron a touche aussi le probleme et que je ne sais pas si le bruit ete la avant ou pas si ca a touche meme l'helice (elle ne porte pas de coup ) est ce que mecaniquement j'ai pu abime quelquechose ???
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2007 - 17:30
je serais pas trop dire mais mon helice aussi fais un bruit lorsque je tourne a la main, enfin pas l'helice qui fait du bruit mais plutot la pignonerie me semble t'il, l'orsque le moteur est en prise MA ou MAR.
au point mort pas de bruit.
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Le 1 juillet, 2007 - 19:57
Il s'agit d'une vis de rinçage. Il ne fuit pas d'huile par là? Il y a effectivement un joint derriére.
Si ton hélice n'a pas de trace de choc, et que ton embase n'est pas félée, il n'y a pas de raison qu'elle soit abimée.
Par contre, c'est vraiment de l'huile qui s'écoule de cette vis?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 juillet, 2007 - 23:18
oui c bien de l'huile puisque autour de cette vis j'ai la mayonnaise que se forme
par contre mon helice fait un bruit de pignonerie comme toi jeje mais au point mort demain je demonte cette helice
je vous tiens au courant- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juillet, 2007 - 21:02
oui c bien de l'huile puisque autour de cette vis j'ai la mayonnaise que se forme
par contre mon helice fait un bruit de pignonerie comme toi jeje mais au point mort demain je demonte cette helice
je vous tiens au courantBonjour,
Ce bruit peut être du à un mauvais réglage du point mort au niveau de la commande ou à du jeu dans les câbles.
Il faudrait essayer de déconnecter le câble d'inversion de marche côté moteur et, tout en tournant l'hélice à la main, jouer sur la biellette d'inversion manuellement et voir s'il n'y a pas un endroit (point mort) où le bruit disparait.
Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à régler le câble pour qu' il tombe à cet endroit en position point mort du boîtier.espérant t'avoir aidé... :wink:
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Le 4 juillet, 2007 - 22:16
Si c'est le cas, il ne reste plus qu'à régler le câble pour qu' il tombe à cet endroit en position point mort du boîtier.
es ce qu'il a sur ce cable un ratrapage comme sur les velos ou sur les motosexiste pour retendre ou detendre le cable
j'ai pas eu le temps de demonter mon helice mais au pire la semaine du 20 je suis au grau du roi je passe te voir bernico :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 4 juillet, 2007 - 22:49
Normalement, il y a un réglage , on vis ou on dévisse l'embout coté moteur.
Peut être à bientôt sur l'eau vers le grau, mais pour l'instant mon bateau est en pièces, une petite remise à neuf....passage en cabine de peinture ce week-end, et ensuite remontage complet....alors plutôt pour fin juillet.
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Le 5 juillet, 2007 - 06:27
As-tu vérifié l'état de ton huile d'embase? Vidanger?
Car cette huile qui suinte par la vis de rinçage est pour le moins inquiétante.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 juillet, 2007 - 23:01
salut
pour le bruit de pigonerie c'etait juste le reglage du point mort qu'il fallait caler comme il faut
pour la fuite d'huile d'embase j'ai vidangé et remplacer les joints
voila tout bien a bord
merci a tous- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juillet, 2007 - 06:33
:) Une histoire qui se finit bien, Bonne navigation pour cet été, et peu être à bientôt sur l'eau :wink:
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