Brancher un compte tour

Brancher un compte tour

Posté le 21 juin, 2009 - 09:43
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Bonjour

 Lorsque j'ai acheté mon bateau le compte tour n'était pas branché, et je voudrait le faire.

A l'arrière il y a 5 fils. 2 semblent être une alimentation (+ et -) mais il en reste 3 (jaune, vert et noir) que je ne sais pas ou les racorder.

J'ai ouvert la commande de gaz, mais je n'ai pas l'impression de pouvoir les y brancher. Faut il les ramener jusqu'au moteur et si oui à quoi les brancher?

D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne un CT, ça m'interesse.

 Merci par avance pour votre aide.

 

14 commentaire(s)
  • leima81
    leima81
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    Matelot
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    Le 21 juin, 2009 - 09:45

    Skane 510 export HB + Johnson V4 120 cv

    J'ai oublié de préciser, le moteur est jonhson V4 de 1985.

    Merci

  • leima81
    leima81
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    Matelot
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    Le 26 juin, 2009 - 19:20

    Skane 510 export HB + Johnson V4 120 cv

     Personne ne peut m'aider?

     Si vous n'avez qu'un début de réponse, n'hésitez pas.

     Merci

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 26 juin, 2009 - 23:51

    Normalement sur ton boitier de commande tu dois avoir sous la clef de contact, une prise 3 broches qui sert, à l'aide d'un faisceau à brancher le compte tour.

    Vérifies déjà çà.

    papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4

  • leima81
    leima81
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    Matelot
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    Le 27 juin, 2009 - 23:08

    Skane 510 export HB + Johnson V4 120 cv

     Bonsoir papy 69

     J'ai ouvert le boitier de commande, mais il n'y a pas de prise, ni même de fil sur lesquels je pourrai me brancher.

     

    ???

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 27 juin, 2009 - 23:30

    Normalement la prise est sous la clef de contact, envoies-moi une photo de ton boitier, j'ai le schéma électrique des V4 Johnson.

    papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4

  • leima81
    leima81
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    Matelot
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    Le 28 juin, 2009 - 08:56

    Skane 510 export HB + Johnson V4 120 cv

    Je fais les photos dès que possible. Un grand merci pour votre aide.

  • leima81
    leima81
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    Matelot
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    Le 3 juillet, 2009 - 09:30

    Skane 510 export HB + Johnson V4 120 cv

    Bonjour,

    J'ai un peu tardé mais j'ai enfin fait une photo.

    De gauche à droite nous avons:

    1 = La commande de trim

    2 = Un cablage qui part directement au moteur

    3 = Avec l'embout rond en cahoutchouc, ce que j'ai pris pour la fameuse prise à 3 broches, mais finalement, il n'y a que 2 fils qui en sortent, et je n'arrive pas à le débrancher.

    Ces deux fils vont dans la cabine. Il y en a un qui sert d'alimentation au niveau de la jauge d'essence, et l'autre est laissé libre (ou s'est débranché de quelque part).

    Voilà si vous avez des idées?

    Bonne journée

     

    Fichiers : 
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 21
    Le 3 juillet, 2009 - 12:28

    C'est bien cet embout rond qui est la fameuse prise qui doit alimenter ton compte tour.

    Envoies-moi ton adresse mail par MP je te fais parvenir le schéma électrique de ton moteur où se trouve la prise.

    papy 69 Flyer 5 Blue wing Yamaha 115 V4

  • brad
    brad
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    Moussaillon
    Inscription : 18/12/2010
    Le 18 décembre, 2010 - 18:18

    bonjour j'aimerais installer un compte tour sur mon bateau de type barque marseillaise

    avec moteur bmc 65 ch mai c un vieu moteur y'a jamai eu de ct  comment faire s'il vous plait ?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 18 décembre, 2010 - 22:08

    bonjour

    ci joint shema electrique moteur et poignee

    en regardant le shema de la poignee

    vous remarquez que le branchement du compte tour

    se fait  a droite donc en dessous de la clef de demarrage

    brancht compte tour noir masse ,violet + 12 v apres contact , gris s sender sur compte tour

    bon courage

                                     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
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    Messages : 24
    Le 18 décembre, 2010 - 22:17

    bonjour pour brad

    je pense que voulez peut  dire omc _johson evinrude_

    si j ai bien compris 65 cv 2t johson avec ou sans trim

    merci de nous donner  plus d information si possible

    marque model annee ou 2 t 4t ect

    salutations

     

  • brad
    brad
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    Moussaillon
    Inscription : 18/12/2010
    Le 19 décembre, 2010 - 11:13

    non c'est un bmc diesel marin thornycroft 154 construit sur la base d'un leyland 2.52 litre 4 cylindres

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 19 décembre, 2010 - 12:16

    bonjour

    ci joint manuel atelier par contre le shema est en  anglais

    en fin du pdf vous trouverez votre branchement

    salutations

    Fichiers : 
  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 26 décembre, 2010 - 21:35

    bonsoir

    auriez vous faits des essais

    salutations

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