branchement indicateur trim
branchement indicateur trim
bonjour,
je viens d'acheter un indicateur de trim pour mon evinrude, et j'ai un tit soucis: en effet, GRD a la masse, SEND au fil blanc/orange, et IGN au plus (je l'ai branché directement au plus batterie pour le tester et non pas au plus apres contact violet). resultat, l'indicateur se colle au down!
Que se passe t il, docteur? 8O
pour info, j'ai 6V au fil blanc/orange, 100 ohms en partie basse et 1000 ohms en partie haute (ou l'inverse!!)
merci d'avance
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Le 24 août, 2007 - 07:02
Le fil venant de l'émetteur de trim est en principe un blanc et ocre.
Es-tu certain de la compatibilité des 2, émétteur et cadran-indicateur?
Fais varier la position de l'émetteur à la main pour voir si le cadran varie.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 août, 2007 - 10:22
salut franck!
merci pour ta reponse, mais je crois que j'ai trouvé le probleme: en titillant mon emetteur, miracle, l'aiguille du cadran s'est mise à bouger!! toi qui est un puit de science moteur, peux tu me dire si c'est reparable ou faut il changer l'emetteur? de plus, si effectivement j'ai un probleme de compatibilité, est ce que ca ne peux pas se regler avec une resistance pontée entre grd et send? si oui, quelle valeur?
merci beaucoup
ps: tu m'avais repondu sur un autre post pour un probleme de cablage moteur: j'ai trouvé la panne!! truffe que je suis, je faisais passer tout le jus par les fils de commande!!! j'avais pas mis de cable en sortie de bobine!! honte a moi!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 août, 2007 - 21:25
Tu peux essayer de nettoyer les connections puis les graisser avant de les remonter. Pulvérise du WD40 en grande quantité sur l'émetteur et en même temps manoeuvre le plusieurs dizaines de fois.
100 ohms en partie basse et 1000 ohms en partie haute (ou l'inverse!!)
De mémoire (donc à prendre avec des pincettes :roll: ) entre blanc/ocre et masse tu devrais avoir aux environs de 100 ohms transmetteur appuyé à fond (position basse du moteur) et aux alentours de 10 ohms transmetteur relaché (position haute du trim).
Donc essaye de voir si ton cadran fonctionne correctement dans cette plage d'impédance. Si ton cadran fonctionne dans le "même sens"; impédance faible=aiguille en haut et impédance plus importante= aiguille en bas, tu pourras peut-être ajuster ça en ajoutant des résistances dans le circuit.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 août, 2007 - 00:32
merci pour tes reponses, franck, je regarde l'histoire avec de la bombe contact et te tiens au courant.
bonne soirée- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 24 février, 2008 - 19:59
Bonjour,
Nouveau ici, je vis en Guadeloupe, et lis votre forum presque tous les jours !!! une mine d'informations !!!
J'ai 2 petits problemes :
1) J'ai un moteur 175 cv Evinrude Ficht. Comment branche t on l'indicateur de trim. + et - ok mais l'indication ce n'est pas le cas. Où doit se trouver le fil blanc et ocre ?? Faisceau?Moteur?Trim? Je ne le vois pas !
2) On sort un peu du sujet, mais lorsque le moteur est relevé, j'ai un mélange huile/essence qui coule dans le bateau....d'où cela peut il venir ?
Par avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !!et bravo pour ce forum !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 avril, 2008 - 16:59
salut. le fil blanc et ocre doit se trouver dans ton faisceau moteur. c'est celui qui est relié a l'indicateur de trim. pour ton melange qui coule dans le bateau, regarde si tu n'as pas une prise d'air sur ta durite d'alimentation.
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