Branchement compte tour yamaha

Branchement compte tour yamaha

Posté le 9 décembre, 2013 - 08:15
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Bonjour
Je me permet une petite question technique que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai fait l'acquisition d'un moteur d'occasion yamaha 115 BETO L de 2001(lettre S),et je rencontre un problème de branchement,en effet,je dispose du compte tour d'origine comportant trois voyants d'huile avec une fiche 4 broches pour alimenter ces voyants(un + pour chaque voyant et une masse commune je suppose???)
Hors je ne dispose en sortie moteur,en dehors bien sur de la grosse prise noir principale,de la prise pour le réservoir d'huile et de celle pour le mano de trim,que d'une seule autre prise,4 broches mais comportant uniquement deux fils (vert/noir et vert/rouge) correspondant au seul faisceau me restant.
Hors après recherche il semble bien indiqué dans le manuel yamaha dont je dispose que je devrais avoir une prise 4 broches avec 4 fils allant vers le compte tours ce qui semblerait logique.
Je précise que le moteur est en parfait état d'origine et que les faisceau électrique ne semble absolument pas avoir été modifié.

4 commentaire(s)
  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 9 décembre, 2013 - 10:28

    bonjour
    auriez vous possibilité de nous donner ou photographier
    votre poignée d accélérateur
    salutations

  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 9 décembre, 2013 - 14:31

    En plus de tes deux fils tu devrais avoir un jaune et une jaune/rouge.
    je te joins le schéma électrique sachant que le compte tours est la pièce n° 20.

  • doc 35
    doc 35
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/12/2013
    Messages : 2
    Le 12 décembre, 2013 - 13:31

    Ma commande est une yamaha type 703 mais je ne vois pas très bien le rapport????

  • doc 35
    doc 35
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 09/12/2013
    Messages : 2
    Le 12 décembre, 2013 - 13:42

    Merci de ta réponse papy 69 mais je dispose déjà de ce schéma et cela ne correspond pas à ma connectique en sortie de moteur(du moins pour ce qui est de la sortie pour le niveau d'huile).
    Il semblerait que ce schéma ne correspondait pas à mon moteur,j'ai donc trouvé un blogueur sur un autre site qui m'a envoyé un autre schéma'avec bien indiqué en tête "moteur 115 beto" et là la correspondance avec mon faisceau moteur est parfaite et il n'y a bien,d'indiqué, qu'une prise 4 broches avec seulement deux fils pour le niveau d'huile en sortie moteur.......
    Donc là comment est il possible de faire fonctionner les trois voyants d'huile de mon mano avec leur faisceau à 4 fils avec seulement deux fils?????????

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