Branchement CDI Yamaha 115 2Tps
Branchement CDI Yamaha 115 2Tps
Bonjour,
Heureux possesseur d'un cap camarat 5.1m motorisé par un yamaha V4 2 temps 115cv de 96, j'ai un soucis d'allumage mais uniquement pour le 1er démarrage.
Il est en effet très difficile à démarrer, par contre une fois qu'il a démarré une première fois, après c'est une véritable horloge. Même après un arret de 2/3 heures, il redémarre mieux qu'un moteur neuf !
Je me suis rendu compte après de multiples essais qu'en faisant contact entre les cosses des fils blancs et rose du CDI, le moteur démarre sans problème...
J'ai vu que le fil blanc "kill" correspond à la sécurité mais je ne sais pas à quoi correspond le rose "o-heat"?
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Quelqu'un aurait il une notice de montage du CDI ?
Merci d'avance,
Raphaël
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2012 - 20:13
Je crois que le fil rose alimente le ronfleur (alarme sonore) situé dans la commande à distance.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 septembre, 2012 - 20:28
C'est curieux ,j'ai exactement le même souci avec mon yam 140 !
-
Le 24 septembre, 2012 - 08:00
Moi aussi, même problème avec le même moteur !!!
-
Le 24 septembre, 2012 - 08:19
Ces deux fils fonctionnent ensemble pour la permission de démarrage, le blanc concerne l'interrupteur de sécurité (homme à la mer) et l'autre l'alarme sonore.
Lorsque l'on essaie de démarrer sans mettre l'interrupteur de sécurité, l'alarme retentit.
En mettant en contact les cosses de ces deux fils tu court-circuite l'interrupteur de sécurité et l'alarme et tu permet le démarrage du moteur, ce qui laisse à penser que tu as un souci de mauvais contact soit au niveau de la prise 10 broches de liaison entre le moteur et la commande à distance, soit dans cette commande au niveau de l'interrupteur de sécurité. Vérifies tous tes contacts il y a peut-être de l'oxydation.
-
-
Le 2 octobre, 2012 - 07:27
Bonjour,
Tout d'abord, excusez moi pour ce retard dans ma réponse, mais après les problèmes de moteur, c'est la foudre qui s'est abattue sur ma ligne téléphonique et hop, plus d'internet !
Bref, merci d'avoir éclairé ma lanterne !
Par contre, je ne comprends pas en quoi la sécurité est reliée au buzzer de température?
Si j'essaie de démarrer sans la sécurité, je n'ai pas d'allumage, mais aucune alarme n'a jamais sonnée...Je vais cet après midi vérifier les contacts et je vous tiens au courant !
-
Le 2 octobre, 2012 - 08:07
Le buzzer est le même pour la surchauffe, le manque d'huile et la tentative de démarrage sans la clé de sécurité.
Si tu essaies de démarrer sans avoir mis la sécurité homme à la mer, l'alarme retentit.
-
Le 5 novembre, 2012 - 19:27
Bonjour à tous
Je me présente car nouveau ici sur le forum, je suis proprietaire d'un beneteau flyver viva + Yamaha 115 V4 de 1998
J'ai ce bateau depuis 4 mois et j'en suis très satisfait, en fait très satisfait de ce V4 !
Je lis avec attention votre discussion concernant le buzzer ... jamais bipper (en aurais je un sur mon bateau ?..tiens ça se trouve ou d'ailleurs)
c'est vrai que je n'ai jamais eu de surchauffe ou de manque d'huile mais on a tous un jour ou l'autre oublier de connecter la cle de securité (!!) mais pas de buzzer ...
cela depend du type de commande ?
Au plaisir de vous lire bientôt !
-
Le 5 novembre, 2012 - 19:53
....bipper (en aurais je un sur mon bateau ?..tiens ça se trouve ou d'ailleurs) ....
Il se trouve dans le boitier de commande à distance