branchement 2eme batterie

branchement 2eme batterie

Posté le 24 septembre, 2011 - 20:39
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12 commentaires
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bonsoir,a tous je voudrais rajouter une 2eme batterie pour avoir sur cette batterie juste le systeme electrique de la cabine (pompe reserve d'eau, lumiere,frigo ect....et mes feux de navigation).et sur l'autre batterie juste le demarage moteur. acheter une batterie suffit en rebranchant le systeme electrique ou il y a tout un systeme a faire.(j'ai un coupe batterie installer avec inscrit dessus(1 both 2 et off)est ce que cela me servira pour la 2eme batterie.

merci pour vos réponse.

12 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Maître
    Inscription : 28/02/2011
    Messages : 8
    Le 24 septembre, 2011 - 23:15

    Bonsoir

    En faisant court, il te faut au moins un coupleur/séparateur afin de pouvoir recharger ta 2ème batterie tout en pouvant l'isoler de la batterie de démarrage en cas de chute de tension. Evidemment il faudra faire les branchements auxiliaires (frigo, feux , ...) sur la 2ème. 

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
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    Messages : 89
    Le 25 septembre, 2011 - 07:17

    Il arrive un jour ,ou en désarmant le bateau pour l' hiver on se pose la question du poids de ce qui est pas toujours indispensable.

    et, on ne garde que le nécesssaire ....

     

  • v6
    v6
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 27 septembre, 2011 - 06:53

    salut yoyo22,j'ai deja un coupleur manuel instaler(1 both 2 et off)cela suffit ou faut il rajouter un élément

    merci pour tes réponses.

  • v6
    v6
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    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2011
    Messages : 6
    Le 27 septembre, 2011 - 06:56

    bonjour,merci pour les liens les schémas sont interessant et détaillés.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Messages : 8
    Le 27 septembre, 2011 - 23:33

    Salut V6

    Le coupleur (sur BOTH) va te permettre de charger la 2ème batterie en même temps que la 1ère mais pas de la désaccoupler en cas de décharge excessive. Le séparateur est un plus (mais non indispensable). Par contre, moi je démarrerai le moteur sur coupleur OFF et je mettrai BOTH après démarrage. Au fait une question, les 2 batteries seront-elles sensiblement de même capacité ? sinon le coupleur n'aime pas trop çà (20-25 % de différence au max).

    Yoyo22 

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
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    Messages : 90
    Le 27 septembre, 2011 - 23:44

    Yoyo22 a écrit :

    .... , les 2 batteries seront-elles sensiblement de même capacité ? ....

    et de meme "technologie" ...

    parceque  ,  ... s' "amuser" par exemple  à mettre ensemble une batterie AGM et une autre au plomb  

  • flotteur13
    flotteur13
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    Premier maître
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    Messages : 14
    Le 28 septembre, 2011 - 14:04

    bonjour

    c'est beau le progrès, jette un coup d’œil là :

    http://www.solarboutik.com/45-repartiteur-de-charge-a-diodes-ou-fet

     

    @+flotteur13Cool

  • v6
    v6
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    Moussaillon
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    Messages : 6
    Le 28 septembre, 2011 - 18:59

    bonsoir yoyo22,déja merci pour tes conseils,puis justement c'est ce que je voulais savoir,si obligation de mettre le même ampérage pour la 2eme batterie que la première,et la même capacité et plutôt mettre une batterie spéciale marine, ou une( batterie standard de voiture par exemple même si celle-ci est de même ampérage et  capacité que la première)

    merci a plus Smile

  • v6
    v6
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    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2011
    Messages : 6
    Le 28 septembre, 2011 - 19:21

    bonsoir flotteur13,elle me plait bien cette boutique,il ya du choix pour les repartiteur,et j'ai trouver des accessoires interessant.

    merci pour ce lien.

  • Yoyo22
    Yoyo22
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    Messages : 8
    Le 28 septembre, 2011 - 23:52

    Bonsoir V6

    Alors une batterie voiture => NIET. Une batterie marine ou une batterie new techo mais de même capacité (à 20% près) que celle de démarrage. C'est la capacité qui prime non l'ampérage max pouvant être fourni par la batterie. Ceci dit l'ampérage max est lié à la capacité mais tu peux trouver des batteries de même capacité avec des ampérages max distincts, çà dépend de la technologie. Ainsi moi j'ai une Optima de 55Ah avec 765 A de démarrage et il existe des batteries de 110 Ah avec 700 A de démarrage.

    Comme 2ème batterie (instruments + auxiliaires) j'ai une Hawker 40 Ah avec 500 A de dém. Ces batteries HAWKER (made in US) sont hors de prix et j'avoue que je l'ai récupérée dans  l'usine où j'exerçais, mais quelle qualité !!! elle a 10 ans et conserve encore une tension de 13V  (ce que je n'ai jamis vu sur aucune autre batterie).

  • v6
    v6
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    Moussaillon
    Inscription : 21/08/2011
    Messages : 6
    Le 29 septembre, 2011 - 18:13

    salut yoyo22,merci pour tes précisions je vais m'en occuper cette semaine,merci pour tes réponses,

    a plus.  

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