Bouton Pression

Bouton Pression

Posté le 12 avril, 2005 - 11:11
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Bonjour,

Le taud de mouillage de mon VIP Versaille 1950 commence à être vraiement usé et me coûte régulièrement pour le faire reparer.
"On dirait une couverture en patchwork" Berkk. Bref le petit cordonnier
de mon village pense pouvoir en refaire une.
Est-ce une bonne idée ?
Si oui, ce la pose le problème des boutons pressions. Sauriez-vous ou je puis en trouver ?
Merci d'avance.

14 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 12 avril, 2005 - 11:55

    je pense que c'est pas une mauvaise idée, maintenant demande lui un devis... Perso j'ai egalement du refaire le mien, et en cherchant j'ai trouvé une voilerie qui avait le patron d'origine pour le VIP Versaille 1950..

    http://www.clubsnautiques.com/rochard/

    de memoire j'en ai eu pour a peu pres 500€ pour un taud neuf, mieux que celui d'origine du bateau car il a une aeration et un systeme de fixation plus simple et plus fiable...

    Par contre je me suis appercut qu'ils ont sous traiter le taud et rebadgé avec leur logo et malheuresement le logo de l'usine d'origine est bien caché...

  • kaloo
    kaloo
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    Second maître
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    Le 12 avril, 2005 - 22:29

    Les boutons pressions se trouvent facilement chez les ships.

    Je viens egalement de fairerefaire mon taud de mouillage (840 Euros) par un sellier, il a reutilise toutes les fixations d'origine, (je voulais vraiment pas qu'il refasse de nouveaux trous).....

  • Capitaine Marcus
    Capitaine Marcus
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    Moussaillon
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    Le 14 avril, 2005 - 07:35

    Pascalus IV a écrit :

    que celui d'origine du bateau car il a une aeration et un systeme de fixation plus simple et plus fiable...

    C'est bien pour l'Aération.
    Ton système de fixation est comment Pascalus ?

    Au fait si tu veux voir mon petit trésor c'est :
    http://perso.wanadoo.fr/dark_age_heimall/nounouche.htm

    Merci pour vos réponse.

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 avril, 2005 - 11:24

    Capitaine Marcus a écrit :

    Pascalus IV a écrit :

    que celui d'origine du bateau car il a une aeration et un systeme de fixation plus simple et plus fiable...

    C'est bien pour l'Aération.
    Ton système de fixation est comment Pascalus ?

    Au fait si tu veux voir mon petit trésor c'est :
    http://perso.wanadoo.fr/dark_age_heimall/nounouche.htm

    Merci pour vos réponse.

    c'est marrant c'est pas vraiment le meme taud, le mien pars en fait de la base du parebrise et recouvre tout le bateau jusqu'a l'arriere, avec un pied au centre pour lui donner une forme de tente et pour que l'eau ne stagne pas... les pression que tu utilises pour ton taud ne me servent que pour fixer le cabriolet... et j'en ai plusieur de casser... elles sont enficher dans une sorte de rail puis soudé visiblement, donc je sais pas trop comment les remplacer...

    Autre difference notable entre nos deux version, le bain de soleil arriere, j'ai en fait un capot moteur entouré de 2 siege et le bain de soleil ne fait que 50 cm de large a l'arriere de tout ca. je savais qu'il y a ma version, une version HB sans bain de soleil mais je savais pas qu'il y a avit aussi la tienne...

    Sinon le systeme d'aeration est simple, c'est en fait un trou dans le taud qui est protégé par un bout de toile pour eviter que l'eau ne rentre, mais l'air passe...

    Sur les photos suivante tu verras un peu la forme du taud mais malheuresement pas l'aeration...

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 14 avril, 2005 - 11:50

    Vous avez tout les deux les mêmes moteurs ? Car il existe aussi des V6. Sur arcachon j'ai vue le même que les votres en vente.

    Cédric

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 14 avril, 2005 - 12:41

    ao mahoru a écrit :

    Vous avez tout les deux les mêmes moteurs ? Car il existe aussi des V6. Sur arcachon j'ai vue le même que les votres en vente.

    Cédric

    et j'ai pas le pare brise qui s'ouvre sur le mien...

  • Capitaine Marcus
    Capitaine Marcus
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    Moussaillon
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    Le 15 avril, 2005 - 07:35

    Au niveau moteur. Ca doit être pareil.
    J'ai l'alpha one de mercruiser qui est un 4.3L V6 de 175cv.

    Pour la confirguration effectivement il y a des nuances.

    J'aime beaucoup ton taud mais est.ce que c'est pratique au mouillage pour débacher et rebacher ?

    Pour les bandes bleu sur le côté tip top c'est autocollant ou peinture ?

    Tu as viré l'échelle derrière ?
    Si tu as l'occas pourrais tu poster des photos de tes aménagements intérieur et banquette... je veux pas copier mais je sens du génie dans tout ça et un peu d'inspiration .... :roll:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 avril, 2005 - 10:00

    Capitaine Marcus a écrit :

    Au niveau moteur. Ca doit être pareil.
    J'ai l'alpha one de mercruiser qui est un 4.3L V6 de 175cv.

    non j'ai le petit frere, 3.0litre 145 cv donc moins puissant

    Capitaine Marcus a écrit :

    J'aime beaucoup ton taud mais est.ce que c'est pratique au mouillage pour débacher et rebacher ?

    5 bonne minutes quand tu as la main et 15 minute la premiere fois, pas de soucis je le bache apres chaque sortie et meme pour un tour de 30 minustes je n'hesite pas a cause de la bache... evidement ca se manipule seul sans pb.

    Capitaine Marcus a écrit :

    Pour les bandes bleu sur le côté tip top c'est autocollant ou peinture ?

    Bande autocollante d'origine, elles ont un peu vieilli par endroit, le jour ou je renove la coque je les remplacerais

    Capitaine Marcus a écrit :

    Tu as viré l'échelle derrière ?

    non elle est bien la, elle est en dessous de la plage arriere mais sur la photo elle est replié donc tres discrete.... pour l'anecdote je croyais qu'il y avait pas d'echelle au debut et je l'ai trouvé apres 3 ou 4 baignade... :oops:

    Capitaine Marcus a écrit :

    Si tu as l'occas pourrais tu poster des photos de tes aménagements intérieur et banquette... je veux pas copier mais je sens du génie dans tout ça et un peu d'inspiration .... :roll:

    j'ai une photo de l'amenagement du cockpit (avec le vieux taud d'origine en boule au fond) pour que tu puisse te rendre compte...

    par contre j'ai rien de la cabine... d'ailleur je suis preneur d'info sur l'amenagement interieur du tien et de ta cabine car je suis pas completement satisfait de la modularité des couchettes, c'est pas super droit et confortable... (sisisi j'ai deja fais une nuit a bord)

  • V.D.
    V.D.
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    Le 15 avril, 2005 - 10:38

    Quesce qu'il est nickel ce bateau !!! 8O

    Ne serait'il pas maniac notre cher Pascalus?

    :wink:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
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    Le 15 avril, 2005 - 15:54

    V.D. a écrit :

    Quesce qu'il est nickel ce bateau !!! 8O

    Ne serait'il pas maniac notre cher Pascalus?

    :wink:

    Non non non il est pas nickel malheuresement, mais de loin il presente encore pas trop mal.... et je suis plutot le contraire de maniaque justement...

  • stephan
    stephan
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    Le 16 avril, 2005 - 23:08

    notre ideal c est pas d avoir un bateau parfait c est de nous faire plaisir a chaque sortie et un bateau parfait ca n existes pas nous aurons toujours quelque choses a vouloir ameliorer
    c est comme une femme j ai passer une annonce recherchant femme parfaite j ai trouver la femme mais pas parfaite mais consolation il y a pire alors soyons heureux de ce que nous avons la vie est belle non!

  • stephan
    stephan
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    Le 16 avril, 2005 - 23:14

    pour le taud je sais pas ce que vous en pensé mais j ai trouvé de la bache genre store de magasin je suis en train de faire faire les coutures il resteras plus par faire les trous avec des oeillets pour la fixation
    ceci pour un cout de 150 euros environ

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 18 avril, 2005 - 09:08

    Avoir un bateau nickel, exact c'est pas possible surtout aprés un barbare comme celui qui avait le bateau avant moi. La carrenne est pas mal rayée, avec des coups sur les arrétes. J'ai deja pas bien rattrapé les gros pets mais il y en as encore. Mais j'ai deja motiver le beau frère (carrossier) pour refaire entiérement la coque et une eventuelle peinture neuve. A SUIVRE

    Par contre aprés chaque sortie le bateau est rincé, nettoyé a fond interieur/ extérieur. Eau de javel pour blanchir et champoing lustran.

    Ce qui m'ennui avec le taud de mouillage c'est le stockage une fois debacher. Perso je vais faire le mien avec le toit d'un auvent de caravane. Un bon ourlet autour, des oeillets en plastique et un sandow. Ce sera certe moins ressistant qu'une bache normale.
    mais bon pour cette année (vu les finances...), je verrai l'année prochaine.

    Bonne nav a tous

  • Capitaine Marcus
    Capitaine Marcus
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    Moussaillon
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    Messages : 2
    Le 19 avril, 2005 - 08:08

    Oui difficile d'avoir le bateau nickel.
    Pour ma part je peux pas le garrer à côté de la maison et il reste sur un terrain loué par le port et donc pas facile d'avoir kärcher et autres instruments à dispo. :cry:
    Par contre pour la cabine ma chère Maman m'a refait les coussin avec un tissu style Jean et c'est pas mal du tout.
    Pascalus je te Promet une photo dès que je récupère nounouche de chez le mécano qui me change les soufflets d'embase.

    Rahhhhh on y est presque, encore quelques jours et c'est la mise à l'eau .....

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