Bougies chaudes ou bougies froides ?
Bougies chaudes ou bougies froides ?
Salut à tous :)
Avant d'entamer le démontage et le nettoyage de la partie carburation ainsi que d'un serieux contrôle électrique et donc d'acheter ce qu'il me faut, j'ai besoin d'un conseil.
Moteur difficile à démarrer à froid et quasi impossible à chaud. :evil: :evil:
Actuellement ce sont des bougies chaudes qui sont montées après avoir eu des bougies "classiques". :-(
Dois-je changer les fils d'alimentation+antiparasite qui sont d'époque.
Je mesure bien que le problème ne réside pas que dans les bougies, mais si je dois les changer autant que je prenne les bonnes :wink:
Au passage si vous voyez autre chose, "électriquement parlant" :?
Merci d'avance
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Le 8 avril, 2008 - 19:47
prend les bonnes et gardes celles la en secours
pour les fils
je ne sais pas si tu peux les changer sans changer la bobine d'allumage
si tu peux change les sinon (si tu ne veux pas changer aussi les bobines) verifies qu'ils ne sont pas craqueles et verifies que l'antiparasite (capuchon) n'est pas oxydé pulverise du wd40 a gogo sur tout cela- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 avril, 2008 - 20:50
bonsoir pour les bougies cest L77JC4 OU QL77JC4 OU QL16V ( la cest tout le temps afond!!)perso jai les premieres er aucun soucis!
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Le 9 avril, 2008 - 08:27
Bonjour à vous :)
Mon moteur porte le n°de série J60TLCOD, la réf bougie conseillée dans la doc est QL77J4
Dinghy je note tes ref de bougie et mart06 je vois de partout que WD40 fait des miracles alors........ :P
Merci à vous deux
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Le 9 avril, 2008 - 12:06
j'oubliais
verifies la tension aux bornes de ta batterie
12.6/12.7 V est une bonne tension la batterie est bien chargée
12.2 V il devient difficile de demarrer il faut charger- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2008 - 12:54
Pour la batterie j'ai un petit panneau solaire (5W) avec régulateur de charge, ce qui permet à la batterie d'être aux alentours des 12,7 / 13 V en permanence. Donc coté batterie à priori pas de problème :lol:
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Le 9 avril, 2008 - 13:08
ça c'est bien pour la batterie
prochaine etape
savoir s'il y a du courant aux bougies
si oui
verifier l'avance a l'allumage
s'il est bon
voir au iveau des carbu et alimentation en essence- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2008 - 13:20
Merci, :)
Pas mécano mais je comprends vite.
Comment vérifier l'avance :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2008 - 13:32
la il te faut le manuel atelier du constructeur
c'est assez simple mais sans les valeurs et la manip impossible de verifier
je n'en sais rien sur evinrude demandes a d'autres
voir sur pneuboat aussi- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mai, 2008 - 12:08
:) hi !!!!
ça y est tout est ok ou presque.
Nettoyage de l'ensemble des connections électriques du moteur (WD40 notre meilleur ami !!!) remplacement des bougies (celle du manuel !!!), resserage pompe à essence et ..........hop ça démarre au 1/4 de tour :lol: :lol: :lol:
Ce WE 25 noeuds à 4 dans le bateau sans encombre (mer d'huile) :lol: :lol:
Dernier soucis, une tendance à caler à chaud en repassant au point mort. Si je remets rapidement le starter pas de problèmes.
Que dois-je régler :?:
Merci pour vos réponses :wink:
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Le 5 mai, 2008 - 13:58
le plus simple est de visser un peu la vis du ralenti (1:4 tour) et voir la difference
le plus dure c'est de regler les vis de richesse
moi ça me le fait aussi le ralenti est plus bas d'environ 100/mn et l'angle de trim influe aussi ,mon moteur a un ralenti plus stable trim rentré vers le bateau, a l'inverse le ralenti est instable (c'est du au niveau de l'essence dans les cuves de carbu )- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mai, 2008 - 14:16
:) merci
je tente ça le WE prochain
A suivre :wink:
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