bougie vissée de travers
bougie vissée de travers
Bonjour à tous
Je suis en grande déprime car je viens de visser une bougie de travers sur un 135 MARINER OPTIMAX DE 2006 j'ai réussi à l'enlever car ne ne l'avait pas vissée jusqu'au bout QUE DOIS JE FAIRE MAINTENANT POUR LA REMETTRE EN BONNE PLACE
Merci pour tous vos conseils
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Le 13 décembre, 2008 - 12:28
je ne sais pas mais visser une bougies de travers il faut sacrement forcer
pour info une bougies se visse a la main et se bloque a la clef a bougie sans trop forcer 1/8 de tours suffit
une chose si le pas de vis n'est pas foiré (s'il l'est boujour les galeres) essaye de revisser a la main sinon c'est direct chez le mecano qui essayera de retarauder le pas (de vis)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 décembre, 2008 - 13:09
bonjour
il existe des tarrauds pour reprise
attention a la limaille
bien nettoyer et aspirer le fut
si impossible il existe des douilles
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 décembre, 2008 - 14:24
bonjour
il existe des tarrauds pour reprise
attention a la limaille
bien nettoyer et aspirer le fut
si impossible il existe des douilles
salutationssalut fait comme dt plus haut .
par contre perso , je passerais de suite a une douille de reparartion.
principe:
1)on realese plus large le puit de bougie
2) 2 solutions :- on visse l inser (douille) dans la culasse directement
- on retaraude puis on visse l inser dans la culasse3) tu places ta bougie sur ta culasse et zouuuuuuuuuu !!!!
remarque :
- a chaque type de metal correspond des inserts specifiques
- a chaque type de bougies correspondent des insertscomme on te l a dit attention a la limaille.
si tu ne le sent pas , tu vas voir ton vieux mecano du coin ou bien dans les centres ad poids lourds .
ils te feront tres gentiment et proprement
greg
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Le 13 décembre, 2008 - 19:24
salut à tous
juste pour dire que de la limaille dans un cilyndre c'est pas bon du tout, sa peut entrainer des problèmes sérieux pour la vie du moteurà mon avis mieux vaut faire appel à un pros ou bien retarauder déculassé pour etre sure qu'il n'y ait pas de limaille restante dans le cilyndre
a++
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Le 13 décembre, 2008 - 19:41
salut,
j'ai lu (il y a quelques années)que la présence de copeaux dans les chambres de combustion n'était pas dangereuses, a la première explosion tout serait expulsé a l'échappement
de plus si il s'agit de copeaux d'alu. il n'y a aucun soucismaintenant c'est a confirmer tout ça, ce n'est pas parole d'évangile
jm
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Le 15 décembre, 2008 - 06:57
Bonjour
De mon coté je déculasserais et je repasserai un coup de tarot dans l'autre sens. C'est a dire en commençant par l'intérieure de la culasse pour pouvoir rattraper le filet endommager. Et en dernier temps il ne te reste plus que l'incer. Mais la il faut percer avec une fraiseuse, car il faut vraiment être dans l'axe.
A+
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Le 15 décembre, 2008 - 07:46
+1
c'est la meilleure solution .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 15 décembre, 2008 - 08:40
meilleure solution, oui, mais pas la plus économique surtout si il s'agit d'un 4tps et que notre ami fait faire l'opération chez un pro
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Le 15 décembre, 2008 - 08:44
meilleure solution, oui, mais pas la plus économique surtout si il s'agit d'un 4tps et que notre ami fait faire l'opération chez un pro
C'est non seulement la meilleure solution, mais la seule sérieuse et valable !!!
Quant à "l'économitude", effectivement ...
La solution d'essayer de "re-tarauder droit", c'est un coup à se prendre la bougie dans la gueule à la mise plein gaz !
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Le 15 décembre, 2008 - 08:48
Il a marqué que c'était un Optimax = 2 temps injection
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Le 15 décembre, 2008 - 11:44
Dans tout les cas il faut déculasser.
Mort pour mort ,il faut essayer la méthode de retarauder a l'envers. Commencer par le pas de vis propre est finir par le pas de vis endommagé. Cela permettra de tarauder droit. Et peut être de sauver la culasse. De plus 2tps injection, pas trop galère a démonter.
Quoi toujours plus facile a dire qu'a faire, mais cela veut le coup d'être tenter.
Bon courage
A+
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Le 15 décembre, 2008 - 12:31
Bonjour à tous
J'interviens juste pour donner raison à Jacques: c'est comme cela que je procède en pareil cas et j'utilise en guise de taraud une bougie à culot long.
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Le 15 décembre, 2008 - 18:46
Dans ce cas, on pense tout naturellement que la solution passe par le démontage de la culasse avec la pose d'un filet rapporté. Voici un gros travail qui s'annonce, d'autant que vous le confierez peut-être à un professionnel qui vous le facturera en conséquence... Alors, fini les vacances au Club Med cette année ? Mais non, rassurez-vous, la société ***** a mis au point un autre procédé qui permet une réparation externe très rapide, sans démontage de la culasse
au cas ou
http://www.moto-station.com/article665-puits-de-bougie-reparation-express.html
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Le 15 décembre, 2008 - 20:07
Bonsoir
C'est justement pour éviter la pose d'un culot fileté que Jacques a proposé le démontage de la culasse et d'essayer de récupérer le filetage d'origine par l'intérieur ,là où le début du filetage doit être encore intact et c'est cette solution que j'ai encouragée(démonter la culasse d'un deux temps est à la portée de tout le monde).Si maintenant le filetage en question est vraiment esquinté et irrécupérable ,la pose d'un culot fileté s'impose et on peut le faire sans démonter la culasse, il suffit de travailler avec le trou de la bougie orienté vers le bas pour permettre à la limaille d'allumimium de tomber à l'extérieur du bloc moteur.
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Le 15 décembre, 2008 - 20:28
bonsoir,
je suis bien d'accord, si le filet est encore récupérable, il faut le sauver
mais j'ai le souvenir du moteur de la 504 coupé de mon frère, il avait vissé la bougie de travers (il est cuisto.) et avait essayé de la remettre droite, il a démarré et au bout de 2mn la bougie est partie dans le jardin du voisin (véridique)
méfiance donc...
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Le 16 décembre, 2008 - 06:30
bonsoir,
je suis bien d'accord, si le filet est encore récupérable, il faut le sauver
mais j'ai le souvenir du moteur de la 504 coupé de mon frère, il avait vissé la bougie de travers (il est cuisto.) et avait essayé de la remettre droite, il a démarré et au bout de 2mn la bougie est partie dans le jardin du voisin (véridique)
méfiance donc...
Je suis d'accord pour la bougie dans le jardin, j'ai vu aussi !
Mais comment savoir si le filet est "vraiment" récupérable ? Il faudrait s'être arrêté au bout de deux tours maxi, sinon c'est foutu, c'est l'insert obligatoire.
Dans ce cas, il vaut mieux, après avoir démonté la culasse, passer par un pro qui ne facturera que l'insert et un peu de MO, car vouloir le faire tout seul, c'est acheter le kit complet, et là, ça coûte assez cher !
voir le truc genre : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=12&idproduit=249 (et là, c'est de la bougie de 12 ... on pourrait certainement trouver moins cher ...)
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Le 16 décembre, 2008 - 15:50
bonjour tu as la solution de trouver une culasse d'ocasion en general ce n'est pas ca qui casse sur un moteur donc ca doit se trouver chez les motoristes apres 2 heures de boulot et ca repart :lol:
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Le 16 décembre, 2008 - 19:37
Bonsoir à toutes et tous,
je me souviens que dans le garage de mon papa ses mécaniciens utilisaient le filet rapporté réguliérement pour les filetage de bougie ou autre dans les moteurs et boites en alliage.
Jamais, je les ai vu démonter une culasse. L'opération etait réalisé sur le moteur direct.
Par contre mon papa disait toujours de ne pas remonter un gougeon ou une bougie sur un filtage meme refilté car l'alliage a une faiblesse.
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