Boston currituck et moteur arbre long

Boston currituck et moteur arbre long

Posté le 23 décembre, 2016 - 18:27
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Bonjour les marins

Finallement pas de jullien 17 mais un boston whaler currituck que je vais passer en montauk...

Je vais le motoriser avec un 60 cv yamaha arbre long
Yam donne une cote de 53 cm entre la plaque anticavitation et le repose moteur

Problème ( ou pas....) le boston a un tableau arrière de 55 cm

Ce qui veut dire que le moteur aura la plaque 2 cm plus haut que le bas du tableau arriere

Et aussi aucune possibilité de reglage vers le bas

Du coup es ce que :

Le reglage tel quel est bon ?

Ou alors faudra t il que je rabote mon tableau ( j aimerais autant eviter )

Ou au contraire je peux le remonter d un trou ?

Ps la le bateau est dans son plus simple appareil mais a l avenir l avant recevra pas mal d équipements

Dont un vivier de 100 litres et un moteur electrique ainsi que c est 2 baterries 100 ah
Un pontage avant et un leve ancre assez lourd

9 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Le 23 décembre, 2016 - 20:06

      Excellent choix

    En principe  les tableaux d'origine  sont toujours  plus  longs que  les  moteurs , il faut toujours relever un  peu le moteur  pour etre à  RAS de la pointe du  V  .

    la plaque à ras c'est  pour la plaisance  ,  faut pas plus bas , 

     mais 1 Tou plus haut  devrait mieux faire pour l'hélice , à tester .

    Le tableau d'un Boston  de ce modele est toujours trés incliné ,

    La mesure du tableau ne se prend Jamais   en posant le metre tout le long contre le tableau ,
    mais en  laissant pendre verticalement  le metre à partir du haut et en posant une baguette sous la pointe du V de la coque  =  tu verras ce n'est pas la meme distance.

    ,
     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 23 décembre, 2016 - 21:14

    Merci pour ta reponse

    Oui c'est un bon choix , je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre a l eau meme sans moteur
    Et y a pas a dire c est très securisant car tres stable
    C est vraiment surprenant de voir que l on peut ce mettre a trois du même côté sans que cela ne penche exagérément

    Et l amenagabilite est excellente

    Je vais bien m amuser avec ce bateau même si j ose pas monter un 100 chevaux 4 temps , bien trop lourd comparé aux 2 temps de l epoque

  • goby
    goby
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    Le 24 décembre, 2016 - 10:36

    Oui il y a la place de monter une Console de pilotage vers le centre du bateau ,

    Il serait bien avec le YAM F70   qui a le poids du  F50/60 mais encore trop chere en occase ,

     mais ce sera pas mal avec le F60 et la bonne hélice si pas trop chargé

    quel est le poids à vide sans moteur ?
     

  • ski wake
    ski wake
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    Le 24 décembre, 2016 - 16:18

    el chti biloute a écrit : ... si j ose pas monter un 100 chevaux 4 temps , bien trop lourd comparé aux 2 temps de l epoque

    pour info , on peut voir une vidéo avec un V4 de 110 cv

    on peut en voir sur la toile avec des 2 T 3 cylindres TOHATSU

    on peut remarquer que le moteur est fixé sur un "LIFT" hydraulique
    qui permet de remonter verticalement le moteur en marche

    il est aussi visible monté en V4 Johnson  2 T

      

    et également avec un Yam 90 2 T 3 cyl

     

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 24 décembre, 2016 - 17:07

    Oui effectivement, ca envoie du lourd avec ces puissances

    Mais bon 100 cv en 4 temps ca va chercher dans les 175 kg c est vraiment tres lourd !
    Et je crains qu il faille renforcer

    Un mec sur un forum de peche annonce 50 km/h avec un 60 cv 4 temps monter sur un montauk
    Tout équipé et il precise bien qu il n a pas la bonne hélice.

    Bon apres un 70 cv sera surement plus pechu mais bon des yam en 70 on en trouve pas a tous les coins de rue
    Un petit coup chez turmax et puis voila 68 cv

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 25 décembre, 2016 - 18:48

    Finalement le jack plate pourrait bien me servir
    Lorsque le moteur est poser avec la plaque anticavitation a ras la coque les trous du bas tombe dans le moussage donc trappe d acces et boulons inaccessible facilement et en plus faut defaire de la mousse

    Donc le jack plate sera une bonne solutions je pourrai faire plein de test

  • goby
    goby
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    Le 25 décembre, 2016 - 20:57

    el chti biloute a écrit :

    Lorsque le moteur est posé avec la plaque anticavitation a ras la coque les trous du bas tombent dans le moussage donc trappe d acces et boulons inaccessibles  facilement et en plus faut defaire de la mousse

     

                    Et si tu le remonte d'un trou  ?

                    ça pese quelques Kgs un  LIFT

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 25 décembre, 2016 - 22:13

    Pour tomber dans le puit a embrum hors mousse il faudrai remonter le moteur de 4 cm au moins

    Je pense faire le montage avec la boulonnerie hors mousse , si ca cavite ou ne refroidit plus je mettrait un lift manuel

    En attendant ils faut que je rebouche les trous et que je remousse cette partie sous le puit a embrum et refibrer

  • el chti biloute
    el chti biloute
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    Le 26 décembre, 2016 - 10:02

    goby a écrit :

    Oui il y a la place de monter une Console de pilotage vers le centre du bateau ,

    Il serait bien avec le YAM F70   qui a le poids du  F50/60 mais encore trop chere en occase ,

     mais ce sera pas mal avec le F60 et la bonne hélice si pas trop chargé

    quel est le poids à vide sans moteur ?
     

    Il fait 408 kilos a vide

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el chti biloute
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