Boston currituck et moteur arbre long
Boston currituck et moteur arbre long
Bonjour les marins
Finallement pas de jullien 17 mais un boston whaler currituck que je vais passer en montauk...
Je vais le motoriser avec un 60 cv yamaha arbre long
Yam donne une cote de 53 cm entre la plaque anticavitation et le repose moteur
Problème ( ou pas....) le boston a un tableau arrière de 55 cm
Ce qui veut dire que le moteur aura la plaque 2 cm plus haut que le bas du tableau arriere
Et aussi aucune possibilité de reglage vers le bas
Du coup es ce que :
Le reglage tel quel est bon ?
Ou alors faudra t il que je rabote mon tableau ( j aimerais autant eviter )
Ou au contraire je peux le remonter d un trou ?
Ps la le bateau est dans son plus simple appareil mais a l avenir l avant recevra pas mal d équipements
Dont un vivier de 100 litres et un moteur electrique ainsi que c est 2 baterries 100 ah
Un pontage avant et un leve ancre assez lourd
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Le 23 décembre, 2016 - 20:06
Excellent choix
En principe les tableaux d'origine sont toujours plus longs que les moteurs , il faut toujours relever un peu le moteur pour etre à RAS de la pointe du V .
la plaque à ras c'est pour la plaisance , faut pas plus bas ,
mais 1 Tou plus haut devrait mieux faire pour l'hélice , à tester .
Le tableau d'un Boston de ce modele est toujours trés incliné ,
La mesure du tableau ne se prend Jamais en posant le metre tout le long contre le tableau ,
mais en laissant pendre verticalement le metre à partir du haut et en posant une baguette sous la pointe du V de la coque = tu verras ce n'est pas la meme distance.,
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Le 23 décembre, 2016 - 21:14
Merci pour ta reponse
Oui c'est un bon choix , je n'ai pas pu m'empêcher de le mettre a l eau meme sans moteur
Et y a pas a dire c est très securisant car tres stable
C est vraiment surprenant de voir que l on peut ce mettre a trois du même côté sans que cela ne penche exagérémentEt l amenagabilite est excellente
Je vais bien m amuser avec ce bateau même si j ose pas monter un 100 chevaux 4 temps , bien trop lourd comparé aux 2 temps de l epoque
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Le 24 décembre, 2016 - 10:36
Oui il y a la place de monter une Console de pilotage vers le centre du bateau ,
Il serait bien avec le YAM F70 qui a le poids du F50/60 mais encore trop chere en occase ,
mais ce sera pas mal avec le F60 et la bonne hélice si pas trop chargé
quel est le poids à vide sans moteur ?
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Le 24 décembre, 2016 - 16:18
pour info , on peut voir une vidéo avec un V4 de 110 cv
on peut en voir sur la toile avec des 2 T 3 cylindres TOHATSU
on peut remarquer que le moteur est fixé sur un "LIFT" hydraulique
qui permet de remonter verticalement le moteur en marcheil est aussi visible monté en V4 Johnson 2 T
et également avec un Yam 90 2 T 3 cyl
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Le 24 décembre, 2016 - 17:07
Oui effectivement, ca envoie du lourd avec ces puissances
Mais bon 100 cv en 4 temps ca va chercher dans les 175 kg c est vraiment tres lourd !
Et je crains qu il faille renforcerUn mec sur un forum de peche annonce 50 km/h avec un 60 cv 4 temps monter sur un montauk
Tout équipé et il precise bien qu il n a pas la bonne hélice.Bon apres un 70 cv sera surement plus pechu mais bon des yam en 70 on en trouve pas a tous les coins de rue
Un petit coup chez turmax et puis voila 68 cv- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 décembre, 2016 - 18:48
Finalement le jack plate pourrait bien me servir
Lorsque le moteur est poser avec la plaque anticavitation a ras la coque les trous du bas tombe dans le moussage donc trappe d acces et boulons inaccessible facilement et en plus faut defaire de la mousseDonc le jack plate sera une bonne solutions je pourrai faire plein de test
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Le 25 décembre, 2016 - 20:57
Lorsque le moteur est posé avec la plaque anticavitation a ras la coque les trous du bas tombent dans le moussage donc trappe d acces et boulons inaccessibles facilement et en plus faut defaire de la mousse
Et si tu le remonte d'un trou ?
ça pese quelques Kgs un LIFT
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Le 25 décembre, 2016 - 22:13
Pour tomber dans le puit a embrum hors mousse il faudrai remonter le moteur de 4 cm au moins
Je pense faire le montage avec la boulonnerie hors mousse , si ca cavite ou ne refroidit plus je mettrait un lift manuel
En attendant ils faut que je rebouche les trous et que je remousse cette partie sous le puit a embrum et refibrer
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Le 26 décembre, 2016 - 10:02
Oui il y a la place de monter une Console de pilotage vers le centre du bateau ,
Il serait bien avec le YAM F70 qui a le poids du F50/60 mais encore trop chere en occase ,
mais ce sera pas mal avec le F60 et la bonne hélice si pas trop chargé
quel est le poids à vide sans moteur ?
Il fait 408 kilos a vide
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