BOITIER VRO JOHNSON
BOITIER VRO JOHNSON
Bonjour à tous ,
Je reviens vers vous suite à mon dernier post concernant la fuite d'huile sur mon moteur de 50 ch.
Je viens de m'apercevoir qui le boitier VRO c'est déformé et que mon problème de surconsommation d'huile qui c'est aggraver avec les mois, vient surement de cette prise d'air . Donc j'aurais 2 questions a vous demander.
1( Comment ce boitier a t'il pu se déformé ) je presise que le bateau et chez moi sous une bache de protéction.
2( Est-il démontable et réparable ) ou puis-je commander les pieces . Merci pour vos réponses
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Le 6 août, 2022 - 12:04
Bonjour
ci joint des éléments pour votre moteur
https://www.amazon.ca/dp/B07XGJBDYC?tag=circenlign01-20&linkCode=ogi&th=...
https://we.tl/t-xXlfEsxnYg
Bien vérifier le model et sérial de votre moteur avant commande
pour information il existe des pompes de remplacement qui ne font pas de mélange
donc le mélange se fait dans le réservoir
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Le 7 août, 2022 - 09:49
Bonjour,
L'identification de la cause ne laisse aucun doute en effet !...
En raison de l'année de fabrication du moteur ,il me parait important de voir l'aspect financier de l'affaire
le changement de la piéce déformée améne une interrogation par rapport à la valeur du moteur ?
Bref contrairement à mon habitude : mon conseil serait de supprimer le VRO ,et d'effectuer le
mélange dans le réservoir 2 ou 3% ;afin de "finir" le moteur qui fonctionne par ailleurs ?
Mais on peut voir autrement !...........- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 août, 2022 - 13:01
Bonjour,
....
Bref contrairement à mon habitude : mon conseil serait de supprimer le VRO ,et d'effectuer le
mélange dans le réservoir 2 ou 3% ;afin de "finir" le moteur qui fonctionne par ailleurs ?
Mais on peut voir autrement !...........Pour tout ce qui est VRO , notre ami BOSTON 13
est la référence en la matière !Quelle solution proposera t il ?
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Le 8 août, 2022 - 17:20
Bonjour a tous,
Merci tout d'abord pour vos reponses.
Hier le Vro a etait démonter du moteur ( vraiment pas compliqué ).
J'ai decidé de le remplacer par un autre neuf ( assez cher ) ou d'occasion , car finalement mon moteur et d'origine avec toutes ses alarmes et les durites oil et essence sont pas craquelées et par ailleur il fonctionne trés bien .
Sur mes messages précédents je m'inquiétais sur les différentes fuites d'huile mais au final c'etait le VRO qui etait complétement dans les choux. Nous avans dans le sud des fortes chaleurs, et je pense que sous la bache ca ne lui a pas fait du bien, d'ou la déformation du boitier ( c'est mon avis ) mais je suis novice .
le moteur est de 2001 et le boitier a 4 fils, j'espère en trouver 1 rapidement !Bien à vous .
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Le 9 août, 2022 - 18:08
Bonjour a tous
J'ai trouvé un VRO d'occasion.
J'avais pensez-le controler avant l'installation ?
Est -ce que je peux l'ouvrir de chaque coté et voir si les membranes sont ok sans faire de bétises ?
Merci pour votre retour d'expèriences .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter