boitier CDI HS :/

boitier CDI HS :/

Posté le 4 juin, 2010 - 09:17
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bonjour à tous

 ayant eu un peu de temps j ai voulu ressortir mon bateau, mais il n a pas demarré depuis 1 an

 

je l apporte donc a reviser ....et  la malheureusement le mecano me dit qu il n y a pas d allumage que c est "peut etre" le boitier CDI

 

probleme: prix de la piece neuve = 700 € gloups

 

il n en a pas trouvé d occaz pour essayer, car il n a aucune certitude que ce soit bien ce fichu boitier CDI

 

auriez vous un filon pour en trouver d occaz ?

 

ou auriez vous des conseils a me donner pour essayer autre chose ?

 

le mecano m a prié de recuperer mon bateau non reparé et sans certitude de savoir d ou vient la panne :/

 

donc je fais quoi moi maintenant :( ... ben je m en remets à vous :)

 

merci et au plaisir de vous lire

 

Thibault

15 commentaire(s)
  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 4 juin, 2010 - 09:28

    il est super ton mécano

  • hip_zip
    hip_zip
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    Messages : 15
    Le 4 juin, 2010 - 21:00

    Tibz a écrit :

    bonjour à tous

     ayant eu un peu de temps j ai voulu ressortir mon bateau, mais il n a pas demarré depuis 1 an

    je l apporte donc a reviser ....et  la malheureusement le mecano me dit qu il n y a pas d allumage que c est "peut etre" le boitier CDI

    probleme: prix de la piece neuve = 700 € gloups

    il n en a pas trouvé d occaz pour essayer, car il n a aucune certitude que ce soit bien ce fichu boitier CDI

    auriez vous un filon pour en trouver d occaz ?

    ou auriez vous des conseils a me donner pour essayer autre chose ?

    le mecano m a prié de recuperer mon bateau non reparé et sans certitude de savoir d ou vient la panne :/

    donc je fais quoi moi maintenant :( ... ben je m en remets à vous :)

    merci et au plaisir de vous lire

    Thibault

     

    Salut thibault,

     Je pense que tu devrais changer de mécano, plus sérieusement, il ne peux pas te dire d'acheter une pièce à 700€ sans etre sur du résultat.

    Essaye de trouver un autre mécano et de faire faire un devis.

     Bonne chance :o)

  • mjacques
    mjacques
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    Le 4 juin, 2010 - 21:42

    bonjour

     merci de nous donner la marque du  moteur  l annee

    et si possible le n° de serie

    un c d i se control 

    salutations

     

  • V.D.
    V.D.
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    Le 4 juin, 2010 - 22:49

    mjacques a écrit :

    un c d i se control 

     

    Dans ce cas ça sent le mecano qu'a besoin de 700€

  • fifi
    fifi
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    Le 5 juin, 2010 - 09:06

    oui un CDI ça se controle au DVA sur le moteur, mais selon une procédure propre à chaques modèles que possèdent les agents de la marque...

  • Tibz
    Tibz
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    Le 5 juin, 2010 - 09:25

    il s aghit d un yamaha 2T 60cv non autolub

     l année je ne sais pas, le numero de serie ous e trouve t il je peux vous le trouver et donner

    le "truc" c est que ce mecano est specialisé yamaha et souvent els autres mecanos renvoient vers lui, mais en effet je vais chercher ailleurs ...

     si vous avez d autres pistes n hesitez pas

    merci 

  • djmecra
    djmecra
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    Le 7 juin, 2010 - 21:24

    Il est surtout étonant que tu ai un boitier CDI sur un yam 2T non autolub (<1990)

     à l'époque c'était plutot volant magnétique --> bobine -> bougies

  • Tibz
    Tibz
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    Le 8 juin, 2010 - 14:10

    ah ?

     comment puis je verifier que j ai bien un boitier CDI ou pas?

     

    merci

  • KOFFE
    KOFFE
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    Le 10 juin, 2010 - 15:37

    bonjour,

     

    il y avait deja des cdi sur des yamaha de 1983 !!, mais pour en etre sur c'est souvent marqué sur le volant magnetique, si il n'y a rien il suffit de regarder les fils qui sortent du volant et de les suivre, si tu as un cdi les fils arrivent sur un boitier noir carré ou rectangulaire et repartent vers les ou la bobine, si tu n'a pas de cdi les fils sortent du volant et vont directement sur les bobines...........

     

    pour moi aucune raison de cramer un cdi avec un moteur qui ne tourne pas !!, surement un probleme "bete" de coupe circuit, l'as tu verifié ???

     

    a bientot

  • mjacques
    mjacques
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    Le 15 juin, 2010 - 21:36

    bonjour

    ci joint control cd i 60 cv 2t yamaha

    ce n est pas dans l ordre mais on comprends

    salutations

    Fichiers : 
  • castain
    castain
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    Moussaillon
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    Le 25 août, 2010 - 09:19

    Bonjour

    Mon moteur évinrude de 35 ch année 1996, a un probleme . il démarre très bien et 

    cale au bout de 20 a 30 s/c, il redémarre et recale et ainssi de suite.on me dit que 

    cela peut provenir du boitier électronique (cdi). Mais vu le prix de ce boitier, je voudrais savoir comment le tester si cela est possible .Si quelqu'un a eu cete panne, pourrait il,

     me renseigner. Merci d'avance.

    Mostaga.

     

     

  • mjacques
    mjacques
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    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 août, 2010 - 19:12

    bonjour

    ou est vous avec le control c d i

    salutations

    pour le 35 cv qui suit je recherche 

     

     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 25 août, 2010 - 19:12

    bonjour

    ou est vous avec le control c d i

    salutations

    pour le 35 cv qui suit je recherche 

     

     

  • castain
    castain
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    Moussaillon
    Inscription : 24/08/2010
    Le 26 août, 2010 - 08:24

    Bonjour.

    Moteur évinrude 3 cylindres 35 ch. Modèle BE 35 K ledc.

    Sur les bobines réf   584 826.

    Je trouve entre le primaire et le secondaire, une résistance de 2300ohm.

    Mais cela sur 2 bobines, la troisième elle a une résistance nulle. Ces valeurs de

    2300 ohms, sont  indiqués par le constructeur. J’ai donc acheté une bobine neuve,

    Et je retrouve les mêmes valeurs, que celle, que je considère comme HS.

    Est-ce que je dois considérer, la bobine neuve défectueuse ?

    Amicalement ?

    Mostaga.

     

  • mjacques
    mjacques
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    Le 1 septembre, 2010 - 21:22

    bonjour

    tout les controls electriques johson

    salutations

    Fichiers : 

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