boitier allumage

boitier allumage

Posté le 26 août, 2009 - 15:34
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bonjour suite à une perte de puissance de mon moteur j'ai effectué plusieurs tests

et je me suis apperçu que je n'avais pas d'allumage sur une bougie

j'ai pensé dans un premier temps à une bobine HS mais en inverssant les prises je me suis rendu compte qu'elles fonctionnaient toutes....

je pense donc que mon boitier d'allumage est HS

toutefois je voudrais être sur qu'il ne s'agit pas d'une mise en sécurité quelconque

je précise qu'il s'agit d'un autolube  yamaha 92

5 commentaire(s)
  • johann
    johann
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    Messages : 37
    Le 4 septembre, 2009 - 20:04

    donc j'ai achetté un boitier d'allumage

    content je vais pouvoir refaire du bateau !!!!!!!

    je remonte ce beau boitier tout neuf et la toujours la meme panne pas d'allumage sur un cylindre

    je n'en peux plus elle vient d'ou cette panne

    les bougies sont bonnes

    les bobines sont ok

    le boitier d'allumage est neuf

    aidez moi svp

  • KOFFE
    KOFFE
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    Messages : 51
    Le 5 septembre, 2009 - 11:08

    bonjour,

     

    oh ! la vilaine panne, genre de celle qui empeche de dormir !!, procédons par elimination (des causes pas du moteur !),

    . Verifier le bon fonctionnement du coupe circuit

    . bougies neuves

    . bobines ok

    . cdi neuf

    donc je pense que si vous etes sur à 100% de ces elements, il faut voir plus haut, après bien sur avoir verifié 100 des connections, mon yam ne s'arretait plus a cause d'une cosse oxydée mal sérrée !!

     

    Plus haut helas ça va etre voir ce qui se passe a l'interieur du volant magnetique !

    , ça veut dire retirer le lanceur manuel, puis s'attaquer a " arracher le volant", ça vient bien avec un extracteur, il faut d'abord retirer le gros boulon puis mettre l'extracteur en pression et tapoter avec un maillet sur les bord du volant jusqu'a temps qu'il s'arrache. aprés faut verifier l'interieur, peut etre une defaillance du capteur ?? ou une bobine interne qui ferait des siennes ??, etes vous vraiment sur de cette absence d'allumage ?? comment avez vous testé?? il existe chez les revendeurs automobile genre NORAU...un petit testeur d'allumage qui vaut a peine 10 euros, on le met entre la bobine et la bougie , on demarre et si il y a de l'allumage une diode interne s'eclaire, c'est beaucoup plus fiable que de mettre la bougie a la masse et de plus on prends pas de chataigne !!

     

    a bientot

    koffe

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 5 septembre, 2009 - 12:10

    salut

    la bobine de charge envoie du jus au cdi qui lui est neuf

    il y a du jus sur une bougie donc le cdi recoit bien du jus????

    à moins qu'il soit alimenté par 2 bobines de charge et que une soit défaillante???

    revérifie ta bobine haute tension, il ne faut pas seulement enlever le capuchon de la bougie puis le mettre sur l'autre mais il faut les inverser complètement

     

    tiens nous au jus

  • papy37
    papy37
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    Quartier-maître
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    Messages : 15
    Le 6 février, 2010 - 17:54

    Bonjour

    Attention on ne peut pas voir si une bougie est bonne même à l'air libre le mieux c'est d'essayer avec une neuve pour commencer.

  • ski wake
    ski wake
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    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 6 février, 2010 - 19:52

    ce ne serait pas "betement" le fil de la bougie qui serait coupé / oxydé ?

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