blem sur honda 50cv 4 temps

blem sur honda 50cv 4 temps

Posté le 3 septembre, 2008 - 15:49
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bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur ce site je navigue sur le bassin j'ai un petit open avec un 50cv 4 t .Qui pourra m'aider a resoudre un blem a savoir je fait suivre mon bateau par plaitbat et deja l'an dernier il m'est arrivé d'enfoncer la manette des gaz et de rester bloquer a 4200 tours alors le mecano m'a dit que les carbus etaient bouchés je n'y ai jamais cru mon moteur ne cale pas ne broute pas demarre au quart de tour enfin bref il a tout"nettoyé" cette annee rebelotte ceci dit ce n'est pas constant la poire je n'arrive pas a la faire durcir pourtant elle est neuve et je me suis muni d'un filtre decanteur.Enfin lorsque je repart par palier il prend ces tours et est-ce une illusion mais j'ai l'impression que ce se fait quand on est 4 on ne dejauge pas et je reste bloque a 4200 et quand je repousse seul il repart mais la poire ne durcit pas pour autant quelqu'un peut m'aider par avance merci

24 commentaire(s)
  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 16:27

    bonjour à toi et bienvenue à bord, Arcachon

    Bon d'abord marque une pause pour poser tes valises et nous permettre de reprendre notre souffle, parce que là tu as fais très fort, je viens de m'asphyxier rien qu'en te lisant.

    Reprenons depuis le bédut :

    - ce moteur prend quel régime quand tout va bien?
    - tu l'as depuis combien de temps?
    - état de ta coque?

    bref, essaies de nous donner des infos exploitables parce là c'est dur dur

    A++

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 septembre, 2008 - 16:38

    bonjour et merci de bien vouloir m'aider.Je l'ai depuis 5 ans acheté neuf je fait en moyenne une quaizaine d'heure par an meme moins surtout depuis ces 2 dernieres annees pourries en tout je dois avoir 50 heures.Ces tours"normaux" c'est 6000 tours ma coque est propre c'est un quick silver 500 open de 2002.Entre ces courtes periodes de "bloquage"il tourne comme une montre mais personne n'est capable d'identifier cette panne .ILSont nettoyés 2 fois la rampe des carbus mai c'est idemJ'espere avoir eté plus clair et toutes mes excuses pour mon premier texte.

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 16:49

    Non pas de problème et encore moins besoin de t'excuser :lol:

    Juste que des paragraphes et des phrases plus courtes ça aide la lecture.

    Je pense à une restriction du débit d'essence, qui se fait temporairement parce qu'un dépôt "baladeur" vient réduire le flux d'essence.

    Tu peux avoir dans l'installation une obstruction (crépine d'aspiration, petit filtre planqué) ou quelque chose du genre planqué quelque part.

    Sinon, peut-être aussi le boitier CDI (allumage), mais d'après ton premier message, je penche plus pour un problème de carburation. Le moteur manquerait de pêche par ce qu'il ne reçoit pas assez d'essence.

    Je tenterai de mettre dans les carbus du nettoyant en bombe, puis pleins gaz pendant le plus longtemps possible pour "déboucher" les tuyaux!

    Attendons d'autres avis.

    Lorsqu'il fait son caprice à refuser à monter en régime, c'est au bout de combien de temps, c'est aléatoire ou ça intervient toujours dans les mêmes conditions?

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 septembre, 2008 - 16:55

    il me semble que cela se fait lorsque l'on est plus de 3 personnes.C'est uoi un cdi merci

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 16:57

    le boitier électronique qui gère l'allumage

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 septembre, 2008 - 17:07

    Stargate le fait d'etre trop nombreux peut-il amplifier ce soucis car a 4 personne c'est sur j'y ai droit il ne dejauge pas le moteur est a fond 4200 tours au lieu des 6000 .Mais je ne m'explique pas le fait de ne pas pouvoir remplir ma poire et la durcir te malgré tout il demarre au quart de tour

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 septembre, 2008 - 17:22

    Stargate je repense au CDI mais tu ne penses pas que le mecano qui entretient mon moteur aurait du verifier son etat car je pense qu'avec les moyens electroniques qu'ils ont il aurait du s'en apercevoir?je ne sais plus vers qui me tourner je ne suis pas du tout mecano.Merci encore pour tout et bon vent

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 17:24

    Oui le fait d'être à 4 pourrait empêcher ta coque de déjauger et donc dans ce cas le moteur doit forcer beaucoup plus, vu que le bateau pousse de l'eau pour avancer.

    Il faudrait que tu puisses d'abord être certain que seul ou à 2 à bord, il prend ses tours maxi. Si oui, il n'y a pas d'autre problème qu'une hélice trop grande, rien de méchant quoi.

    La poire, elle ne sert qu'à gaver les carbus au démarrage. Si ça se trouve la tienne présente une petite prise d'air, mais vu que tu pompes plusieurs fois elle te permet quand même d'amorcer le circuit et de démarrer.

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 3 septembre, 2008 - 17:24

    salut et bienvenu parmis nous
    pour ta poire c'est normal qu'elle ne soit pas vraiment dure lorsque le moteur est en route, elle doit etre légèrement molle mais pas trop non plus, si tu sent qu'elle est trop molle c'est qu'il y a tout simplement une fuite quelque part.

    pour tes tr/mn as tu essayé tout seul sur le bateau :?:
    as tu essayé avec des personnes plus à l'avant peut etre une mauvaise répartition des masses.

    efectivement une surcharge de poids peut emplifier ce phénomène quand sa se produit met des personnes devant et sa devrait aller mieux

    c'est peut etre que ton moteur est un peu juste en puissance quand il y a plusieurs personnes à l'arrière et du coup empèche ou alonge le temps de déjeaugage

    a++

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 3 septembre, 2008 - 17:26

    excuse stargate, je t'ai coupé la chique on à posté en même temps

    a++ :lol: :lol:

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 septembre, 2008 - 17:28

    seul ou a deux je n'ai pas souvenir que cela soit arrivé.tu parlais de l'helice il en faudrait une plus grande?

  • bataclo
    bataclo
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 17:28

    mieux vaut se couper à répondre pour aider que pas se couper parce qu'on ne répond pas :lol: :lol: :lol:

    yes, je suis devenu philosophe :lol:

  • bataclo
    bataclo
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 17:30

    arcachon a écrit :

    seul ou a deux je n'ai pas souvenir que cela soit arrivé.tu parlais de l'helice il en faudrait une plus grande?

    une plus petite. Donc en résumé, tu t'inquiètes pour rien, ce qu'on peut déduire c'est qu'ils ne t'ont pas formé à ton bateau lors de sa livraison.

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 3 septembre, 2008 - 17:34

    tu n as pas essayé de jouer avec le trim pour voir s il dejauge mieux

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 3 septembre, 2008 - 17:37

    Je vais venir l'essayer ce petit moteur pour voir le ressenti à bord du bateau 8)

    Bienvenue

  • jacqouille
    jacqouille
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    Messages : 26
    Le 3 septembre, 2008 - 17:46

    oh la la ! ca va y couter cher :apero: :lol: :lol: :lol:

  • bataclo
    bataclo
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    Messages : 88
    Le 3 septembre, 2008 - 18:04

    Pour sûr,

    imaginons la scène :

    - déplacement d'un modo (surement un samedi ou un dimanche) sur site
    - mise en mains d'un bateau et prodigation des conseils de base
    - vérification que tout va bien

    pff, heureusement que j'ai un verado, j'ai échapé à ça :lol: :lol: :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 3 septembre, 2008 - 18:11

    Perso je peux juste faire une mise en mains et petite leçon de pilotage :lol:

    Pour la mécanique pur je laisse tomber.

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 3 septembre, 2008 - 18:15

    oui MICK29 j'ai essayé de repartir mais rien n'y fait j'ai l'impression que c'est une question de puissance mais a chaque fois que je debarque les personnes là je remet les gaz il repart a 6000 tours et quand il prend pas ces tours je remet point mort j'y vais doucement et là on entend bien le changement de regime mais moi j'ai toujours l'impression que ca vient d'une mauvaise arrivee d'essence @ +++++et merci encore

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 3 septembre, 2008 - 18:37

    tu dis que quand tu débarque les personnes il tourne à 6000, je pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'essence sinon le problème serait tout le temps là et pas seulement que quand tu as du monde en plus

    peut etre je me trompe mais 6000 tr/mn pour un 4 t c'est pas un peu beaucoup :?: il me semblait que c'était plustot 5500 tr/mn :?:

  • V.D.
    V.D.
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    Le 3 septembre, 2008 - 18:54

    arcachon a écrit :

    oui MICK29 mais a chaque fois que je debarque les personnes là je remet les gaz il repart a 6000 tours et quand il prend pas ces tours je remet point mort j'y vais doucement et là on entend bien le changement de regime mais moi j'ai toujours l'impression que ca vient d'une mauvaise arrivee d'essence

    oui mais il precise aussi que une fois seul quand il ne pend pas les trs il remet au point mort pour le relancer....

    Je pense aussi a un mauvais choix d'helice. tu as beaucoup de matos a bord en plus des 4 personnes?

    ++

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 4 septembre, 2008 - 06:41

    ha oui d'accord j'avais mal compris
    donc c'est possible que se soit un manque d'essence donc il faut rechercher toutes les possibilité de fuite

    a++

  • arcachon
    arcachon
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 4 septembre, 2008 - 15:54

    bonjour a tous et merci de toutes vos reponses pour ma part je continue de chercher des solutions ou du vecu par d'autres personnes qui ont eues les memes blems si d'autres personnes peuvent completer les infos deja tres precieuses qu'ils n'hesitent pas je continue a suivre le forum.Fin septembre je le sort de l'eau et je commencerais par bien nettoyé le reservoir(fixe) et je le referait suivre par un mecano.Encore merci a tous et on reste en contact @++++++

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 17
    Le 4 septembre, 2008 - 18:10

    salut ,j'ai eu un problème du genre avec un tuyau qui était plié et le moteur manquai d'essence à plein régime, il perdait des tours ,je réduisait et il repartait normalement le temps de revider partiellement les cuves des carburateurs .

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