Bi Motorisation HB
Bi Motorisation HB
Bonjour,
Dans mes recherche de bateaux je suis tombé sur un dilemme:
Je trouve plusieurs types de motorisation(4T) pour des modèles équivalents :
135 Honda
150 Honda
150 Yamaha
2*80 Yamaha.
Cette dernière est très intéressante pour des question de sécurité. Evidemment l'entretien est double mais 2 fois combien pour une simple révision. Quel est le prix d'une bougie?
La taxe est elle très différente entre un 150 Honda et 2 *80 Yamaha .
Merci d'avance pour vos réponse.
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Le 25 août, 2010 - 15:53
pour yamaha c est facile tu a des forfaits precis
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Le 26 août, 2010 - 06:45
Salut Erick
Tu n'auras pas de taxe sur ces puissances la. Je crois que le seul moteurs HB taxé est le 300 ou 350cv mercury verado et peut etre le 350 de chez Yam. Il n'y a que tres peut de HB depassant les 24cv fiscaux.
Par contre sache que 2x80cv ne font pas 160cv.
A+
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Le 27 août, 2010 - 14:06
Juste pour ne pas laisser une erreur dans un message, le seuil pour la taxe est de 22cv fiscaux, pas 24. (cela ne change rien à la réponse de V.D concernant les moteurs impactés, bien sûr).
Source, le site de la douane française :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=84#4
Il faut savoir aussi que si le bateau fait 7m ou plus, on commence à payer une taxe à partir de 6cv. Cela dit, je ne pense pas que ce soit ton cas.
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Le 27 août, 2010 - 19:28
Bonjour,
merci pour ces infos.
Le bateau fait plus de 7 m mais peut être pas à la flotaison.
a+
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Le 27 août, 2010 - 21:00
a moins que je me trompe,
pour la longueur "hors tout" ils 'agit de la dimension de la coque ( sans tenir compte des balcons ) mais en integrant le moteur.
Ce que je ne sais pas c' est , si pour le moteur on prend ses cotes quand il est vertical ou remonté ??????
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Le 27 août, 2010 - 21:21
il est bien certain que 2 moteurs de 80 cv ne seront pas equivalent à un 150 cv
Avoir 2 moteurs, c' est logiquement en termes d' inconvenients
- avoir 2 fois plus de risques de tomber en panne ,
- avoir la possibilité de continuer a faire route sur un seul moteur soit en cas de panne d' un moteur soit pour faire de la peche à la traine à faible vitesse
- Avoir des couts d' entretiens X par 2
- avoir plus de poids sur le tableau AR ( si plus de poids > Permis E pour la voiture , remorque avec plus de CU ) : etre peut etre obligé de monter des flaps
- avoir 2 batteries ( encore du poids à l' arriere ... )
- une direction plus chere que pour Un seul moteur
- pour eviter l' effet de couple il vaut mieux des moteurs montés en contre rotation
- tu iras un peu moins vite avec 2x80 cv qu' avec un 130 / 140 cv
au niveau des avantges
- avoir la possibilité de continuer a faire route sur un seul moteur soit en cas de panne d' un moteur soit pour faire de la peche à la traine à faible vitesse
- une super maneuvrabilité, tu peux quasiment tourner sur place en inversant les moteurs
en terme de consommation il y a eu des essais dans Moteur Boat et en regle générale si je me souviens biens le mono moteur consommait moins, mais selon les regimes et les vitesses atteintes l' ecart par moment est assez faible .
Ce qui est bien c' est quand il existe un systeme de synchronisation de vitesse des 2 moteurs
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Le 30 août, 2010 - 17:28
Juste pour ne pas laisser une erreur dans un message, le seuil pour la taxe est de 22cv fiscaux, pas 24.
Merci Lad pour la correction.
++
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Le 14 octobre, 2010 - 12:58
Bonjour,
merci pour les infos.
Admettons que les 2 YAM de 80 Cv(2007) ne me conviennent pas. je peux , je pense, les revendre facilement et repartir en monomoteur....(?)
a+
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Le 3 décembre, 2010 - 13:27
Bonjour,
D'après la taxe payée il semble que le calcul se fasse à partir d'un moteur puis multipliée par 2. Cela a l'avant de changer de tranche d'imposition.
210 euros pour 2 fois 1.6 litres.
Est ce comme cela qu'il faut précéder?
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Le 3 décembre, 2010 - 20:33
.... Admettons que les 2 YAM de 80 Cv (2007) ne me conviennent pas. je peux , je pense, les revendre facilement et repartir en monomoteur....(?) ...
Oui, bien sur ! Quelques précisions ....
- Il faudra reboucher les trous de fixation des 2 moteurs et en repercer de nouveaux pour le moteur.
- J'imagine que tu as une seule commande à distance pour les 2 moteurs ... Autrement dit , si un acheteur ne veut qu' un seul moteur
- >>> soit le 1er acheteur se retrouvera avec une commande Bi moteur alors qu' il n'en a qu'un à commander ou alors, tu dois baisser le prix puisque ton acheteur devra se debrouiller à trouver une commande à distance
- >>> le 2 eme acheteur ( si le 1er à pris la commande double ) devra trouver une C à D ( ou se contenter de la double si le 1Er ne l' pas pris )
- Au pire si aucun acheteur n' a pris ta double commande , il te reste à la vendre d' occase en piece detachée .... faudra sans doute etre raisonnable au niveau prix et pas trop pressé ...
Mais bon, cela dit, avec les économies que tu realiseras - notamment en entretien avec 1 seul moteur au lieu de 2 - cela atténuera le diiférentiel
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Le 6 décembre, 2010 - 17:32
Bonjour,
Les 2 moteurs ont des hélices Yamaha d'origines.
C'est à dire blanches, en métal.Elles semblent plus costaud que les hélices en alu "classiques".
Elles ont un des pales "peu arrondies" comparées aux hélices classiques. Elles me font penser à des hélices de vitesse.
Quelqu'un a t il des infos la dessus?
Merci
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