besoin documentation hors bord
besoin documentation hors bord
Bonjour à tous
je me présente vincent, j'ai 37ans
je suis de six fours dans le var
je restaure un moteur hb mariner 40cv 2temps 2 cylindre ref :6E9 40EF0
mais je n'ai pas la revue technique
quelqu'un aurait-il la doc meme en anglais svp
car j'ai besoin des vues eclatées pour m'en sortir
merci d'avance
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Le 20 octobre, 2019 - 22:40
Bonsoir
Il n' est pas impossible que ce Mariner soit en fait une tete
motrice YAMAHA montée sur une embase MERCURY ...Notre ami MAITREJACQUES devrait savoir nous sortir
les liens vers la doc correspondante !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2019 - 10:19
bonjour
ci joint documentation demandée
valable jusqu'au 27 octobre
https://we.tl/t-niVDaeXUts
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2019 - 16:02
un grand merci pour la documentation c'est très gentil de votre part
donc si j'ai bien compris ce moteur mariner est de fabrication yamaha en fait ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2019 - 16:31
exactement le bloc est yamaha
si vous ne trouvez pas de piéces détachées chez mercury vous les trouverez chez yamaha
salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 21 octobre, 2019 - 22:02
En fait, vers la fin des années 90, les moteurs US perdaient
de grosses parts de marché ( et leur leadership ) au profit
des mécaniques Nippones ( YAMAHA et SUZUKI principalement ).
Ajoutons à cela que le fiabilité des marques nippones était
supérieure aux marques US...Le plus gros fabricant US ( OMC qui regroupait Evinrude et
Johnson ) a déposé le bilan au début des années 2000...Quant à Mercury, çà n' allait pas très fort chez eux non plus
à la même époque. PLutot que de risquer de disparaitre, ils
ont fait une "alliance partielle" avec leur concurrent Japonais.
Mercury a, alors créé la marque MARINER qui était des
moteurs
- à tetes motrices YAMAHA
( donc à priori plus fiables que les MERCURY d'alors ) sur
- lesquellles ils "greffaient" des embases Mercury
( qui n' avaient pas spécialement de soucis de fiabilité ).Cette stratégie opportuniste a donné le temps à Mercury
de remonter une gamme de moteurs fiables.Aujourd'hui, on peut dire que Mercury a ... "remonté la
pente", ce qui fait que les moteurs MARINER, de nos
jours, sont absolument identiques aux MERCURY a
l' exception de la couleur du capot.Perso, j'ai monté mon club de glisse au début des
années 80 avec ce bi cylindres Yamaha de 40 cv qui
n'avait même pas de système de mélange automatique
d' huile appelé AUTOLUBE chez Yam.C'était un moteur "rustique" hyper fiable, que j' ai
gardé de longues années- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 octobre, 2019 - 13:56
merci ski wave pour toutes ses précision je comprend mieux
pour l'instant je démonte proprement le moteur pour nettoyer les pièces ensuite quelques pièces a chercher a la casse nautique puis remontage tranquil
une fois le moteur fini je m'occuperai du bateau meme si il n'a pas grand chose a refaire a priori
et ensuite je puorrai me faire la main pour ballader et pecher c'est mon premier bateau
meme si j'ai du boulot je suis content quand meme
merci à tous pour vos réponses- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter