besoin documentation hors bord

besoin documentation hors bord

Posté le 20 octobre, 2019 - 20:33
78 lectures
6 commentaires
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Bonjour à tous
je me présente vincent, j'ai 37ans
je suis de six fours dans le var
je restaure un moteur hb mariner 40cv 2temps 2 cylindre ref :6E9 40EF0
mais je n'ai pas la revue technique 
quelqu'un aurait-il la doc meme en anglais svp 
car j'ai besoin des vues eclatées pour m'en sortir
merci d'avance
 

6 commentaire(s)
  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 20 octobre, 2019 - 22:40

    Bonsoir 
    Il n' est pas impossible que ce Mariner soit en fait une tete
    motrice YAMAHA montée sur une embase MERCURY ...

    Notre ami MAITREJACQUES devrait  savoir nous sortir
    les liens vers la doc correspondante  !

     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 21 octobre, 2019 - 10:19

    bonjour
    ci joint documentation demandée
    valable jusqu'au 27 octobre
    https://we.tl/t-niVDaeXUts
    salutations

  • Vincent Keller
    Vincent Keller
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/10/2019
    Messages : 2
    Le 21 octobre, 2019 - 16:02

    un grand merci pour la documentation c'est très gentil de votre part
    donc si j'ai bien compris ce moteur mariner est de fabrication yamaha en fait ?

  • mjacques
    mjacques
    Hors ligne
    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 21 octobre, 2019 - 16:31

    exactement le bloc est yamaha
    si vous ne trouvez pas de piéces détachées chez mercury vous les trouverez chez yamaha
    salutations

  • ski wake
    ski wake
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 13/12/2008
    Messages : 90
    Le 21 octobre, 2019 - 22:02

    ... donc si j'ai bien compris ce moteur mariner est de fabrication yamaha en fait ?

    En fait, vers la fin des années 90, les moteurs US perdaient
    de grosses parts de marché ( et leur leadership ) au profit
    des mécaniques Nippones ( YAMAHA et SUZUKI principalement ).
    Ajoutons à cela que le fiabilité des marques nippones était
    supérieure aux marques US...

    Le plus gros fabricant US ( OMC qui regroupait Evinrude et
    Johnson ) a déposé le bilan au début des années 2000...

    Quant à Mercury, çà n' allait pas très fort chez eux non plus
    à la même époque. PLutot que de risquer de disparaitre, ils
    ont fait une "alliance partielle" avec leur concurrent Japonais.
    Mercury a, alors créé la marque MARINER qui était des
    moteurs
    - à tetes motrices YAMAHA
    ( donc à priori plus fiables que les MERCURY d'alors ) sur
    - lesquellles ils "greffaient" des embases Mercury
    ( qui n' avaient pas spécialement de soucis de fiabilité ).

    Cette stratégie opportuniste a donné le temps à Mercury
    de remonter une gamme de moteurs fiables.

    Aujourd'hui, on peut dire que Mercury a ...  "remonté la
    pente", ce qui fait que les moteurs MARINER, de nos
    jours,  sont absolument identiques aux MERCURY a
    l' exception de la couleur du capot. 

    Perso, j'ai monté mon club de glisse au début des
    années 80 avec ce bi cylindres Yamaha de 40 cv qui
    n'avait même pas de système de mélange automatique
    d' huile appelé AUTOLUBE chez Yam.

    C'était un moteur "rustique" hyper fiable, que j' ai
    gardé de longues années

  • Vincent Keller
    Vincent Keller
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 20/10/2019
    Messages : 2
    Le 23 octobre, 2019 - 13:56

    merci ski wave pour toutes ses précision je comprend mieux
    pour l'instant je démonte proprement le moteur pour nettoyer les pièces ensuite quelques pièces a chercher a la casse nautique puis remontage tranquil 
    une fois le moteur fini je m'occuperai du bateau meme si il n'a pas grand chose a refaire a priori
    et ensuite je puorrai me faire la main pour ballader et pecher c'est mon premier bateau 
    meme si j'ai du boulot je suis content quand meme 
    merci à tous pour vos réponses 

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