Besoin de conseil pour achat bateau

Besoin de conseil pour achat bateau

Posté le 21 août, 2005 - 23:48
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Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bateau coque dure.
Je regarde plus précisément les 3 modèles suivants :

Bayliner 175
Leader 515
QuickSilver Sport 470

Mais je ne sais pas me décider peut-être que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils !!! avisés !!!

Ainsi je me pose les questions suivantes :

Est-il vrai qu'un moteur ib coûte plus cher à l'entretien ?

Comment va se comporter un Sport 470 de chez Quick en mer ?

Comment entretenir un Bayliner avec de la moquette sur le pont ? Ce type de bateau ne va t-il pas veillir plus vite ?
Si un Bayliner reste baché l'hiver à l'extérieur, comment la moquette va sécher ? Est-ce que la bache est totalement imperméable ?

Est-ce qu'un leader 515 est prévu pour faire de la bouée ou du ski ?

En fait, j'ai sélectionné le quick sport 470 pour sa facilité de transport, le leader 515 parce que il avait une cabine certes petite mais pratique tout de même et le bayliner pour son look trés sympa et son moteur de 135 ib !!

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela serait parfait !!!

Merci et à bientôt je l'espére.

Bonne navigation.

31 commentaire(s)
  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 19/05/2003
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    Le 22 août, 2005 - 09:52

    Cité :

    Est-il vrai qu'un moteur ib coûte plus cher à l'entretien ?

    effectivement cela cout un peu plus cher, maintenant le 135 IB est un 4 cyl et reste plutot economique a l'entretien

    Cité :

    Comment va se comporter un Sport 470 de chez Quick en mer ?

    ca va dependre de la meteo, il va pas encaisser seraeinement 2 metre de creux c'est certain, mais aucun de ceux que tu cites le ferait de toutes facon... c'est pour naviguer dans quel coin?

    Cité :

    Comment entretenir un Bayliner avec de la moquette sur le pont ? Ce type de bateau ne va t-il pas veillir plus vite ?
    Si un Bayliner reste baché l'hiver à l'extérieur, comment la moquette va sécher ? Est-ce que la bache est totalement imperméable ?

    La moquettes est une moquette specifique marine, elle ne crains pas l'humidité est seche facilement, elle vieilli c'est certain, mais la mienne a maintenant un age venerable et reste presentable...
    Les baches ont une ventilation et heuresement sinon tout serait moisi rapidement, je te conseille egalement de mettre un deshumidificateur a chaque hivernage...

    Cité :

    Est-ce qu'un leader 515 est prévu pour faire de la bouée ou du ski ?

    le bayliner est plus prevue pour cela, mais le 515 le fait egalement aussi tres bien

    Cité :

    En fait, j'ai sélectionné le quick sport 470 pour sa facilité de transport, le leader 515 parce que il avait une cabine certes petite mais pratique tout de même et le bayliner pour son look trés sympa et son moteur de 135 ib !!

    j'aurais tendance a dire que le leader est le plus marrin et le bayliner lke plus beau look et peut etre le plus performant... je connais moins le quiksilver...

    Maintenant pour t'aider encore un peu plus decris nous ton site de navigation et ton programme theorique avec le nbr de personne que tu vas amener...

  • esmados
    esmados
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    Messages : 4
    Le 22 août, 2005 - 20:29

    SALUT ,

    en effet il fo bien cibler ton besoin et ton budget :wink:

    le leader serait le plus polyvalent et le + gros des 3 il me semble.
    le baylyner + d'options (compteur ,tauds..)

    kelle annee et kel moteur?

    les moquettes ca vieilli bien et plus chaleureu ke le plastique mais ca necessite plus d'aspirateur si tu manges a bord ou l'apero... :lol:
    si tu peches evite la moquette....c pas top pour les odeurs.

    le IB + cher mais + de plaisir a conduire -->bruit et couple terrible.

    le bateau ne le laisse pas dehors ou alors sous abri au moins, sinon meme la remorque rouille!,
    si tu baches fo sacrement bien le faire et cela depend de ta region ,moi en alsace ,pas de bateau de hors :o

    et ce ki va le + te decidr est l'esthetique ,ca reflette la perso...

    fo en voir un max

    a+
    a+

  • nautisme_passion
    nautisme_passion
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    Moussaillon
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    Messages : 13
    Le 22 août, 2005 - 21:04

    Bonjour et merci à vs 2 pour ces réponses. SYMPA !!!!!

    Pascalus, ca te coute combien à l'année l'entretien de ton ib 135 CV ?
    Si quelqu'un posséde ce type de moteur, et s'il peut nous apporter des réponses cela serait sympa.

    Concernant les pièces à changer que faut-il faire en régle générale ? et à quelle périodicité ?

    Esmados, tu dis que la moquette veillit assez bien donc ? pour le stockage tu me déconseilles de laisser la bête dehors ?

    Qui sur ce forum laisse son boat baché dehors durant l'hiver sur sa remorque afin d'avoir un max d'opinions

    Dans les ports, il me semble qu'il sorte les bateaux l'hiver et les mette juste dehors mais pas sous hangar ?

    Merci à tous pour vos réponses.

    Bonne navigation.

  • bataclo
    bataclo
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    Enseigne de vaisseau
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    Le 22 août, 2005 - 21:30

    Salut,

    Mon bateau reste l'hiver sur sa remorque et sous son taud de mouillage ventilé. Je mets un déshumidificateur dans la cabine, que je surveille et vide ou remplace de temps en temps, je vide entièrement la cabine de son contenu, je retire la moquette du cockpit (qui ne se salit pas et qui se rince à grande eau sans moisir) et laisse toutou vert :lol: :lol: .

    Et c'est parti pour tout l'hiver.

    Pour ce qui est du choix du bateau, parmi les 3 que tu cites je retirerai le quick qui est trop petit et ne t'apportera pas la sécurité des 2 autres. Pour le prix du 515, tu dois pouvoir trouver un quick commander plus grand et bien motorisé.
    Si tu débutes, je pense que la sagesse serait de prendre un HB, qui est globalement plus accessible, et pas seulement sur le plan financier de l'entretien. Oui le comportement à la mer sera peut-être un peu moins bon, question d'équilibre, mais au final ça le fait bien quand même.

    Dis nous le budget approximatif que tu comptes mettre dans le boat.

    Salut

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 22 août, 2005 - 21:42

    deux choses à connaitre budget d'achat mais surtout le budget annuel que tu comptes mettre dans ce loisirs (assurance, port, taxe, essence, entretien...)

    Cédric

  • esmados
    esmados
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    Le 22 août, 2005 - 21:59

    l'hiver chez moi les temperatures sont en dessous de zero + neige-->ce qui rend le tout bien humide et longtemps, en effet il y a des regions moins hostile :lol:

    je dirai pareil que Stargate le Hb pour se faire la main, ca revient moins chere conso.
    l'entretient est + chere sauf si tu fais tout toi meme, tu passera juste plus d'heures sur un in bord.

    la moquette sur le Fourwinns que j'avais de 1989 ,je l'ai vendu elle etait nickel ,fo bien brosser...je ne pouvais pas l'enlever et sur mon actuel c pareil ,aspirateur pour brossage en fin et debut de saison et jamais de chaussure a l'interieur of course.

  • dgedge
    dgedge
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    Le 23 août, 2005 - 08:13

    Salut
    certains le savent je suis devenu fan des sportboat US; je possède un Maxum 1800MX touché à 17000 €, je connais bien aussi le Bayliner, y'a pas photos pour ces entrées de gamme:

    -pas de moquette sur le Maxum ( lavage sans soucis)
    -bien meilleur finition globale sur Maxum ( ex tout les embouts capote sont en inox, tu peux naviguer avec le taux sans aucun probleme)
    -look
    -plan de pont ( les 2 assises arr de chaque coté du moteur sont tres pratiques)
    je le tire avec mon Picasso

    Le leader bof pour des sorties à la journée, les cabines pour 5m de long je suis pas fana; tu sais jamais ou poser ton oeuf!! 8)
    Et Quick, mouais le 470 est très sympa mais passer 3 personnes c'est hard quand meme.
    voili
    @+dge

  • titi10000
    titi10000
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    Le 23 août, 2005 - 08:44

    dgedge a écrit :

    Le leader bof pour des sorties à la journée, les cabines pour 5m de long je suis pas fana; tu sais jamais ou poser ton oeuf!! 8)
    Et Quick, mouais le 470 est très sympa mais passer 3 personnes c'est hard quand meme.
    voili
    @+dge

    - leader bof .. ?? , bah non, je pense pas qu'il soit bof .. c'est un bateau tres sympa offrant un bon compromis sortie journee / farniente pour une petite famille .. il est clair que comme ttes ces coques quine font pas 8m .. bah, meteo oblige .. on sort pas tt le temps ..
    - Pour les cabines de bateau 5m.. il est vrai que c'est pas l'espace le point fort .. en revanche, y'a un cote rassurant pour "maman" et qui plus est si enfants en bas age .; sieste ou autre ..

    BREF, comme d'hab.. je ne pense pas qu'il faille "trancher" comme cela . TOUT depend de l'usage ..

    titi10000

    PS: a noter aussi que ca depend du gabarit, je fais 1.71 donc petit et pour l'oeuf .. avec un minimum de concentration, ca atterrit :lol:

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 23 août, 2005 - 09:43

    Cité :

    Pascalus, ca te coute combien à l'année l'entretien de ton ib 135 CV ?
    Si quelqu'un posséde ce type de moteur, et s'il peut nous apporter des réponses cela serait sympa.

    un peu plus d'une centaine d'€ a la fin de la saison pour la vidange d'embase et l'hivernage du moteur, et environ 300€ pour la revision annuelle de debut de saison, vidange moteur et remise en route.

    En fait c'est une estimation car je fais certaine operations moi meme (cf: j'ai fais un sujet il y a un bon moment avec des photo sur la vidange du 3.0 litres, c'est vraiment pas complexe).

    Ca c'est pour le moteur, pour les autre frais en gros:
    -carenage annuel (300€ par un pro, 100€ si c'est toi)
    -Place au port (depent de ton secteur, precise nous ou tu compte navigué???)
    -Assurance (pour 200€ annuel tu seras bien couvert)
    -essence (perso je met 20 ou 30 litre a chaque sortie mais en riviere on tourne bcp plus longtemps qu'en lac ou en mer ou on va en general d'un point A a un point B, A comme "Akelestbellemaplaceauport" et B comme "Baignadepasdutoutsurveilléalarrieredemonboat")
    -alcool (et oui qui dis bateau dis Apero)
    -equipement (regarde et compare les equipement d'origine car parfois certain constructeur en particulier Francais sont un peu limite sur le niveau d'equipement hors option)

  • esmados
    esmados
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    Le 23 août, 2005 - 11:50

    pour Dgege ,

    le vrai sport-boat c'est Tullio Abbate le reste c'est du bateau :lol:

  • dgedge
    dgedge
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    Le 23 août, 2005 - 21:08

    ah sûr Esmados ça c'est du canot'! :P

  • nautisme_passion
    nautisme_passion
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    Moussaillon
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    Le 23 août, 2005 - 22:52

    MERCI A TOUS POUR CES INFOS
    Pour dgedge, le 4,70 sera juste tu dis pour 3personnes, en terme de place à bord ou uniquement pour la vitesse de croisère ?

    Encore une question importante pour tous !!!
    Avec quel type de véhicule tracté vous votre bateau et pour quel poids ?
    Je suppose qu'un ensemble moteur/bateau/remorque de 1200 kg c'est déjà pas mal et pas facile à manoeuvrer.
    Quelles sont vos expériences dans le domaine ??????

    MERIC a tous

    A+

  • esmados
    esmados
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    Le 24 août, 2005 - 00:03

    moi je tracte avec une Honda Accord 2l td ;

    mon boat doit faire 6m & 1t1 et la remorque 350 kgs ,le tout 1t5; je suis au max legale ;permis E obligé car PTAC remorque 1t8 et pv voiture 1t350.

    les manoeuvres et tractage pas de pb parcontre je le sors de l'eau avec la grue(30€ c'est moins chere qu'un 4x4) :wink:

    pour manoeuvrer la remorque a la main si 1 essieux pas de probleme, mais 2 essieux tu oublis!! :oops: ca ne braque pas.

    a+

  • dgedge
    dgedge
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    Le 24 août, 2005 - 02:57

    Pour le Quick je connais cette taille mon premier bateau était un Rocca de 4.30m; alors oui 3 personnes max sinon le reste sur les épaules des déjà présents!!!! :P
    et puis il faut des conditions clementes, mais si tu ne fais que des grosses matinées en Med alors pas de soucis;
    Bon la finition........ sur d'autre modèles de la gamme, j'ai pu observer que toutes les tables de pont sont en injecté y compris les filtages du pied central!!! pas joli après une saison d'utilisation; la produc jeanneau par exemple pose des embases d'équipement en alu !
    Pour les runaboats US ne te fais pas raconter n'importe quoi, les carènes des Bayliner et Maxum sont les memes ( meme groupe)
    en ballade avec le 135cv moins de 3000t je suis à 12/13 l
    en wake pas calculer encore je goute mon plaisir.....

    pour la traction c'est simple 2 choses :
    -il ne faut pas que tu tractes plus que le poids autorisé pour ton véhicule ( cf CG)
    -que l'ensemble tracteur plus remorque ne doit dépasse pas 3.5t
    Alors pas de permis E!
    Pour le Maxum je suis limite avec mon picasso mais ça passe; je tracte avec une remorque freiné Euro 13 ( la moins chère du marché, site du groupe RSA) à un essieux.
    Voici le lien pour info Maxum
    http://international.maxumboats.com/sport_boats.asp?modelid=45394&year=2005
    @+dge

  • dgedge
    dgedge
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    Le 24 août, 2005 - 03:12

    encore un mot au sujet de remoques
    va sur le site de RSA
    http://www.rsa-fr.com/Home/Car_E_PB/MAE.htm#
    très bien fait, tu verras l'Euro 13 pour un CU DE 990 kg ( le type de bateau qui t'interesse) le PTAC est de 1300 kg tu dois retrouver cette meme valeur, au moins sur ta CG ( bref peut etre sais tu déjà tout ça)
    Attention je ne le savais pas mais la "maison poulaga" peut te verbaliser si ton PTAC remorque est sup à celui de ton véhicule, ok, et ça meme remorque à vide!!! donc au vecihule de dépanne juste pour aller chercher une remoque!! :wink:

  • dgedge
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    Le 24 août, 2005 - 04:08

    allez un p'tit dernier!!
    bon allez juste pour te dire qu'étant proprietaire d'un voilier de 500 kg avec remorque non freiné, et bien je trouve plus cool de tracter les 950 kg de mon Maxum sur une remorque freinée que les 500 de mon Open sur une remorque non freinée!
    Mais comment fait il pour tracter 2 bateaux................. :?

  • kaloo
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    Le 24 août, 2005 - 13:12

    Bonjour,

    Au niveau tractage, esmados a souleve un point qu'il ne faut pas occulter: la capacite (ou non) des vehicules a "arracher" le bateau de la cale lors de la sortie de l'eau.

    En effet pour "rouler" en general il n'y a pas de probleme particulier.
    Ou les choses se corsent, c'est sur le plan incline, ou la plupart des berlines traction avant avec des moteurs sans couple en dessous de 2000 tours/minutes (le cas de la majorite des diesels turbo) pas assez de regime moteur:calage assure; un peu trop: roues avant qui patinent et l'ensemble voiture-remorque qui recule...

  • dgedge
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    Le 24 août, 2005 - 13:39

    Tout à fait, et la solution est tres simple:
    il suffit de placer un bout entre la remorque et la boule du véhicule, d'une longueur suffisante pour que la voiture reste sur du plat; en laissant bien sur la roue jockey pendant la sortie d'eau.
    J'utilise toujours cette méthode avec mon Picasso
    @+dge

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 24 août, 2005 - 19:47

    Pour sortir rien de tel qu'un 4X4 en vitesse courte ou une propulsion type bmw.
    Sinon j'arrivais à sortir le skanes (pratiquement 1,7 tonnes) derrière une golf TDi 115. Suffit juste de bien tenir le point de calage.

    Je vais achter un seaswirl 210 et je vais le tracter avec une rover 75 cdt sans pbm.

    Cédric

  • erwann
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    Le 24 août, 2005 - 20:23

    Personnellement j'ai une 307 SW 11O et j'ai pas vraiment de pb pour sortir mon flyer 5 même en Bretagne ou les cales sont relativement en pente. Tout est question de dosage.

  • barbac
    barbac
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    Le 25 août, 2005 - 10:12

    Moi j'ai un Toyota Corolla break D-4D 90ch et j'ai aucun soucis avec mon Alienor qui doit peser pas loin de 900kg avec sa remorque.

    Barbac

  • nautisme_passion
    nautisme_passion
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    Le 26 août, 2005 - 22:09

    Bonjour à tous et un grand merci pour vos différents éclairages.
    Je vous tiendrais au courant bien sûr
    A+++++++++++++++++++++++++++

  • Domi
    Domi
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    Le 27 août, 2005 - 23:23

    Bonjour à tous.
    Merci tout d'abord pour ce forum que j'ai découvert il y a peu et dont j'ai lu de très nombreux passages.
    J'ai 53 ans, je fais de la voile (à laquelle les Glénans m'ont initié à l'âge de 18 ans), principalement en Bretagne. Je suis marié et ai deux garçons de 16 et 18 ans, ainsi qu'un chien.
    Notre bateau actuel est un Blue Djinn, basé près de St Nazaire (nous avons une maison dans le coin). Nous habitons (hélas pour la passion du bateau) dans l'est de la France.
    Les difficultés de sortie de l'estuaire de la Loire, l'aléa d'un vent souvent défaillant, la passion d'un des deux "gamins" pour les "moteurs" nous font rechercher en complément et en accompagnement du Blue Djinn un bateau à moteur. D'où mon intervention ici.
    Nos critères : moins de 3 tonneaux, 115 CV environ pour que comme pour le Blue Djinn, cela reste "sans taxe". Habitable au moins avec deux couchettes même de façon spartiate mais pas un cabinier ou pêche promenade pour avoir le moins de fardage possible et tenter le ski. Suffisament marin pour aller à Hoedic, Belle Ile, Noirmoutier, les Glénans, etc... sans se faire peur par météo favorable. En fait au moins classe C comme le B.J. et Insubmersible pour ne pas avoir besoin de survie. Facile à mettre à l'eau et à l'en ressortir pour le remiser à la maison.
    Ces critères me font pencher pour un Rio 550 Cabin :roll: mais j'ai des doutes sur son caractère "marin". Les Flyer, Leader et autres dans le genre 5,50 mètres, sont-ils insubmersibles? J'aime bien la ligne des américains, genre Glastron, et leurs finitions (quoique l'entretien de leurs aménagements "luxueux" doit être moins évident que ceux des "frustes" français) mais je préfère les HB, plus simples à entretenir soi-même et permettant plus facilement de rester sous les trois tonneaux. J'opterais pour un 4 temps, (moins bruyant, moins gourmand?)
    Si vous avez eu le courage et la patience de lire mon trop long "post" (je vous en serais gré), pouvez-vous me conseiller, m'indiquer des "bestioles" qui correspondent à mes critères selon votre propre expérience?
    Ainsi, je finirais peut-être par le passer ce sacré permis!

  • dgedge
    dgedge
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    Le 28 août, 2005 - 07:14

    Une précision, la notion d'insubmersibilité n'existe plus dans la réglementation maritime européenne depuis le 1/01/05; seul les bateaux ayant été déclarés comme tel avant cette date conservent ces critères.
    Veritas et autre ICNN ne font plus passer ces tests; après, un chantier peut tout à fait déclarer ces bateaux insub. mais ça m'engage que lui!
    Attention aux Glastron, ils ont les coques les plus typées lac de la bande de la produc US.
    Pas de conseil particulier pour ton achat je connais mieux les runaboat que les cruisers.
    @+dge

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Le 28 août, 2005 - 14:27

    je connais pas la carene du rio mais les leader et autre ne sont pas insubmersible pour sur.

    Je comprends pas ce besoin d'insubmersible, car a moins de passer le permis hauturier, tu n'auras pas le droit de t'elmoigner a plus de 5 miles d'un abri et donc tu n'auras pas besoin d'un radeau.

    Enfin si tu veux aller a plus de 5 miles je te conseille fortement de viser plus gros (et donc plus cher) comme embarcation...

  • Domi
    Domi
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    Moussaillon
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    Le 28 août, 2005 - 15:36

    Merci de vos réponses. 5 miles? Ca ne fait pas loin et rend impossible légalement d'aller "aux îles" depuis la côte de Jade. Quant à passer un permis, autant que ce soit le hauturier qui n'est tout de même pas très sorcier. Le vrai pb est le bateau. En voilier, le BJ (juste 6 m et 2,98 tonneaux), permet ce type de navigation à 2 ou 3 sans difficulté avec une météo correcte. Je cherche l'équivalent "moteur" sans avoir à racheter une survie si les 2 bateaux sortent ensemble.
    Je ne suis pas certain que la taille (moins de 6 m) soit un gros handicap à une dizaine de miles d'un abri, d'un côté ou de l'autre, le temps de parcours étant bref, surtout au moteur. Par contre la forme de la carène, l'aptitude à ne pas trop taper, oui. Et "gros bateau, gros ennuis..." :wink:
    D'où ma quête... Quant au prix, c'est à voir. Au bout de 5, 6 ans, la décote est importante. C'est dans cette zone que je cherche.

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Messages : 141
    Le 28 août, 2005 - 17:45

    penche toi sur un bateau comme le sessa oyster 20.
    6m plus de 3 tx mes 97 euros de taxe avec un 115 et tu ne payes plus la taxe si le bateau à plus de 10 ans.
    Il est hyper habitable et super équipé pour le camping.
    Côté tarif tu en trouve de 14000 euros à 26000 euros avec un 4 tps.

    Cédric

  • Domi
    Domi
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    Moussaillon
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    Le 28 août, 2005 - 18:51

    Abattement de 25% si plus de 10 ans... donc en dessous du seuil de recouvrement si 97 € actuellement.
    Pourquoi pas? Il est vendu avec sa remorque routière le vôtre? :wink: Moteur HB ou IB? Et le V4, 2 ou 4 T?
    Une adresse de site pour voir à quoi cela ressemble, intérieur et extérieur?

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Amiral
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    Le 28 août, 2005 - 19:09

    le miens est venud sans remorque mais avec pas mal d'équipement. Sinon mon moteur est le V4 yamaha 115 ch. Un moteur qui a fait la réputation de yam. Côté conso je suis à 15l/h. Il n'est pas bryant pour un 2 temps cependant plus qu'un 4 temps, c'est clair. par contre niveaux entretien cela revient bien moins cher qu'un 4 temps.
    le miens est en cours de reprise. En ce moment je le laisse partir à 14000 euros avec les options. (taud de camping, taud de mouillage de 2004, gaz, sondeur) Sinon il y a une douche et un evier avec reservoir d'eau de 60 litres)
    Il est assez léger peux être porté sur une remorque simple essieux.
    Possibilité de l'armer en 4ème mais il est pas insubmersible.
    Voici l'adresse ou tu peux voir des photos :
    http://oyster20.monsite.wanadoo.fr/
    par contre le mail du site fonctionne plus.
    Sinon tu peux en trouver avec des yam 115 ch 4 tps pour 25000 euros des modèle mil 2000.

    Cédric

  • Domi
    Domi
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    Moussaillon
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    Le 28 août, 2005 - 19:36

    Ca a l'air tout à fait sympa comme bateau :lol:

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Le 28 août, 2005 - 20:35

    Pratique pour qui veut dormir à bord et qui veux sortir par quelque creux. Bateau assez haut sur l'eau avec des franc bord assez important.
    Cependant côte assez soutenu. Et les prix des options assez cher, rien que le taud de mouillage l'an dernier je l'ai payé 500 euros. Et un taud de camping complet c'est 2000 euros.
    J'avais acheté l'oyster 20 en mars 2004 car nous fesions du camping sur un lac. Cette année mon épouse étant enceinte il est resté chez mon concessionnaire et on descide de la vendre car nous ne voulons plus un bateau avec une aussi grande cabine car nous ne ferons pas de camping l'année prochaine avec un BB de 9 mois.

    Pour infos mon concessionnaire a aussi un modèle de 2000 avec un 2 tps 100 ch evinrude pour 19500 euros.
    Il vend le miens en dépôt vente pour la somme de 16800 euros.
    Il est en train de reprendre le mien pour la somme de 13500 euros.

    Cédric

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Moussaillon
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