Besoin d'un petit coup de main pour un YAMAHA 115cv de 1994
Besoin d'un petit coup de main pour un YAMAHA 115cv de 1994
Bonjour à tous et surtout bonne année 2009.
J'ai besoin d'un petit coup de main au niveau de l'allumage de mon YAMAHA 115cv de 1994.
Il s'agit d'un retour de vol (j'ai racheté celui-ci en même temps que le bateau).
Le faisceau électrique a été sectionné en partie, c'est à dire que les "ignitions coils" (je ne sais pas comment celà s'appelle en français) (les bobines qui se placent au niveau des bougies ont été volées.
Heureusement, sur ce qui reste du faisceau, j'ai une indication avec eds étiquettes qui vont de 1 à 4.
Celà correpond au numéro de chaque cylindre, mais j'ignore quel est l'ordre utilisé par YAMAHA.
Quelqu'un pourrait-il me dire, bloc moteur et hélice face à soi, quel est l'ordre de branchement ?
J'espère avoir été clair, merci d'avance pour votre aide.
Amicalement, Stef
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 12:43
Bonjours
Au niveau de quel fil.
Ceux qui allimente les bougies ou ceux qui allimente les bobines- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 12:57
Bonjour et merci pour votre aide.
Le faisceau est coupé avant les bobines
(les fils partent du boitier noir fixé en latéral où sont inscrits notamment "Coil1",...),
et sont repérés par des étiquettes juste avant leur coupure (dans le faisceau se trouvent également les fils rose pour les sondes de température).
Merci encore, Stef.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 13:05
Je suis allez voir sur le mien
Donc cyl 1 en haut a gauche cyl 2 en haut a droite cyl 3 en bas a droite et cyl 4 en bas a gauche- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 13:32
Génial!
Merci beaucoup pour votre aide...
Stef- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 13:58
Je suis allez voir sur le mien
Donc cyl 1 en haut a gauche cyl 2 en haut a droite cyl 3 en bas a droite et cyl 4 en bas a gaucheATTENTION
pour moi cylindre 1 haut a droite face a l'helice
2 haut gauche
3 bas droite
4 bas gauche
les fils roses sont pour les thermocontacts de temperature- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 14:35
Apres verification je confirme le montage de mart06
Toutes mes excuses pour cette fausse indication
Les fils des bobines du haut se croisaient derriere leur support
Desole- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 janvier, 2009 - 18:36
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vais m'attacher à rebrancher tout cela prochainement, je vous tiendrai au courant.
Merci, Stef.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter