Besoin d'avis urgent : remotorisation Cap camarat 510

Besoin d'avis urgent : remotorisation Cap camarat 510

Posté le 23 mars, 2012 - 10:03
2777 lectures
12 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Salut à tous j'ai besoin de vos lumières.
Un bon ami a un Cap Camarat 510 (même carène que les skanes 510) avec un moteur mercury black max 150 CV 2T de 1985 (~~) bref ça consomme, c'est bruyant  mais ça envois du lourd :
Il veux le changer pour un yam de 2007 4T, 4 cylindre, carbu 80 CV pour 6000  €
J'ai peur que son bateau soit sous motorisé avec ça, et qu'il soit obligé de mettre la poignée dans le coins   pour déjauger.
Je m'intéroge sur la conso de ses moteurs à carburateur, et si c'est une bonne idée d'acheter ça en 2012
Je lui propose plutot çà :
ou ça :
Vous en pensez quoi ?
Il doit voir le moteur cet aprem avec moi, besoin d'avis !
12 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 23 mars, 2012 - 11:50

    Pour mettre le lien direct il faut supprimer : http://

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 23 mars, 2012 - 13:37

    Impossible d'aporter une réponse sans connaitre son programme.
    Après un cap camarat 515 avec un F80 marche relativement bien. Pourquoi pas sur un 510.

    Il faudrait un autre renseignement le poids maxi sur le tableau arrière du 510 car avec les 115efi ont est dans les 190kg.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 23 mars, 2012 - 13:58

    Merci à tous le programme c'est pêche, balade et des traversées, ile-continent

    pas de problème pour le tableau arrière, il est prevu pour 150 cv le 115 fait le même poids que le 150 2T

    le CC 115 a une motorisation maxi de 115, tandis que le 510 en a une de 150 cv.
    le 510 est plus lourd, coque plus vielle et plus solide, environ 100 kg.

    le V est profond comme le skanes, la tenue en mer est bonne.

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 23 mars, 2012 - 14:15

    Le 515 à une puissance maxi à 90ch. Il faudrait regarder pour comparer les dimensions et poids précis.

    Pour son programme le 80 lui ira très bien après s'il a le budget pour un 11(5pourquoi pas surtout que les mercury sont pas cher comparé au yam.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 23 mars, 2012 - 14:22

    point de vue conso entre un yam 80cv carbu et le mercury efi 115 ?

    Pour la revente tu crois que le mercury est un atout ?

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 23 mars, 2012 - 14:29

    Les plaisanciers français ne jurent que par du japonais et plus particulièrement du Yam. Un mercury ce revend aussi j'ai bien revendu le miens avec un verado j'ai mis un peu de temps mais tout ce vend il faut juste avoir un prix en adéquation avec l'ensemble. Mais tout ce vend que cela soit du yam, du suz, du mercury ou même de l'etec.

    Le F80 en 2007 était un modèle injection et non carbu ?

    Concernant les 2 mercury pour le premier il faudrait connaître son nombre d'heures ?

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 23 mars, 2012 - 15:00

    le premier laisse tomber 1400 h !

    Le F80 est bien un modèle à carbu, j'en suis sur !

  • ao mahoru
    ao mahoru
    Hors ligne
    Amiral
    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 23 mars, 2012 - 15:09

    Donc d'avant 2005 et pas un modèle 2007.

    Celui à 8600 euros cela fait 2600 de plus mais avec une négo à 8000 pourquoi pas.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 23 mars, 2012 - 15:17

    merci pour l'info, donc le proprio ment sur la date... pas cool !

    Bha mon pote laisse tomber le yam et va tenter de choper un petit noir 115 de 2009à 2012 !

  • loki
    loki
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/03/2012
    Messages : 8
    Le 25 mars, 2012 - 11:15

    Bonjour , et je suis un peu en retard, mais possedant un 5.10 de 91 , je peux te dire que le 80 aurai été vraiment léger, j'ai un copain qui a le meme que moi , avec un 100 Chx carbu yam, ça va , mais faut pas etre chargé, avec 3 personnes le plein et tout le bordel a bord, c'est 32 noeuds max, la poignée a fond !! je te conseille plus un 115 , c'est ce que j'ai moi , meme si c'est un 2T je consomme moins que mon pote avec son 100 4T a carbu .La je change de bateau , donc je laisse tombé la remotorisation , mais si j'avais conservé mon CC, j'allai remettre un suzuki df115 normalement, le poids allait parfaitement. Sinon j'hesitais avec un 115 Mercury, qui est tout aussi bien.

  • djmecra
    djmecra
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 17/11/2008
    Messages : 37
    Le 25 mars, 2012 - 15:18

    Merci loki, c'est exactement ce que l'on voulait savoir !

     

    Mon pote a laissé tombé le 80 cv, je lui preterais mon bateau pour ces vacances et il pense prendre un 115 recent en fin de saison quand tout  ceux qui ont sous motorisés leur batau vendent leurs moteurs !

  • loki
    loki
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 03/03/2012
    Messages : 8
    Le 25 mars, 2012 - 22:46

    Pas de soucis, si tu as besoin d'autre renseignement , envoi moi un message privé, on est 3 copain avec les mêmes bateaux. Niveau moteur, j'ai souvent connaissance de bonne occasion en suzuki 115 et yamaha 115, des moteurs récents,de 2007 ou 2008. ça passe par des connaissances a moi qui sont professionnelles, donc aucun problème et les prix sont beaucoup plus intéressant que des moteurs de fin de saison, après je ne sais pas le budget de ton copain, mais sur une coque de cette age, remotoriser avec du neuf ou très récent, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Auteur

djmecra
djmecra
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 17/11/2008
Messages : 37

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement