besoin d'aide sur moteur evinrude .. svp
besoin d'aide sur moteur evinrude .. svp
bonsoir tout le monde , j'ai un gros probleme sur mon bateaux .. voila je m'explique je suis un peti jeunne de 22 ans et pour me faire plaisir cette année je me suis acheter un bateaux ( boxer 44 ) avec moteur evinrude 70cv vro . Mai biensur il y a fallu un probleme :( .. alors voila le moteur tourne nikel pas un raté , une vrai horloge o quart de tour , ralenti ok , avec ou sans starter nikel mai pas possible de passer marche avant ni marche ariere il bloque des que j'enclenche une vitesse le moteur bloque instantanement , je le remet o point moteur il redemare nikel et je repasse avant ou ariére il bloque directement .. j'ai regarder (moteur areter ) avec une vitesse et j'ai du mal a tourner l'elice je sens la compression du moteur .. j'ai essayer sans le capteur de point mort et idem sa bloque comme si sa taper a chaque fois sa fait un grand coup et hop cale directement :( !! esque quelquin pourait m'aider sa serai vraiment simpa je ne c'est plu quoi faire ... merci
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Le 10 juin, 2013 - 23:05
Bonsoir,
Comment est l'huile d'embase?
Tu parles bien du contacteur de point mort dans le boitier de commande à distance?
Est il possible de faire tourner le volant moteur quand le moteur est embrayé?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 juin, 2013 - 23:09
je ne c'est pas du tout comment et l'huile d'embase je vien seulement de l'acheter je n'est toujour pas pu naviguer encore avec , euh oui dans le boitier de commande a distance ou il y a le levier de gaz , le volant moteur ? je ne voit pas c'est quoi possible d'expliquer ? svp
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Le 11 juin, 2013 - 00:15
J'espère que tu débranche les bougies lorsque tu essaies de tourner l'hélice à la main !!
Ensuite si j'ai bien compris moteur arrêté, dans tous les cas, marche avant, arrière et point mort tu ne peux pas tourner l'hélice à la main ?
Moteur tournant au point mort tout va bien et dès que tu essaies avant ou arrière, une sorte de choc et le moteur cale ?
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Le 11 juin, 2013 - 00:33
alors moteur arreté , marche avant et ariére je eut la tourner mai avec du mal j'ai la resistance du a la comprhesion du moteur puit au point mort ( moteur areter ) l'helice je la tourne facilement sans resistance .. euh oui moteur tournant au point mort tout va bien une vrai horloge pas un bruit pas un raté rien du tout et o moment d'enclencher une vitesse avant ou ariére j'entend un choc puit sa cale instantanement
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Le 11 juin, 2013 - 00:35
au point mort (moteur demaré ) lhelice tourne lentement dans l'eau mai au moment de passer la vitesse c'est fini il y un (choc) puit le moteur bloque net et cal
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Le 11 juin, 2013 - 08:17
Dans le meilleur des cas, la tringlerie de l'inverseur est mal réglée, sinon tu risque d'avoir un gros soucis au niveau des pignons situés dans l'embase.
Si tu debute dans le nautisme il vaudrait mieux te rapprocher d'un mécano ce serait plus prudent.
Ce qu'il y a d'étonnant c'est que le précédent proprio ne t'ai rien dit! tu l'as acheté sans l'essayé ?
Essaies quand même de contacter ton vendeur pour lui en parler.
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Le 11 juin, 2013 - 10:52
le jour de l'achat il l'avai fait demaré dans un bidon d'eau le moteur c'est tout et vue que je ne mi connaissait pas en nautisme our moi c'etai bon , puit il y a u se probleme et je les apeler et sa reponse ete : je ne suis pas un voyou si sa ne te convient pas sa se reglera o tribunal avec des expert .... euh mai vous penser quand j en aurait our cher de reparation pour sa ?
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Le 11 juin, 2013 - 11:28
Je ne pense pas que le problème vienne du boitier d'hélice mais plutôt de réglage allumage-carburation, peut être même un soucis de compression.
Je crains que les symptômes du moteur soient mal décris ce qui fausse le diagnostique.
La réaction du vendeur n'est pas rassurante, si il est sûr du bien qu'il a vendu il devrait revenir démonter que son moteur fonctionne bien. Mais il sait pertinemment que les recours entre particuliers n'aboutissent rarement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2013 - 12:00
les symptome precis sont que le bateaux demare tres bien aucun soucis mai ne peut naviguer car quand j'enclenche soit la marche avant ou ariére le moteur se bloque et j'entend un genre de bloquement comme si quelque choze retener le moteur de fonctionner mai sinon au point mort l'helice tourne lentement mai pas quand il y a une vitesse .. et sinon moteur areter au point mort l'helice tourne facilement et avec une vitesse elle tourne mai l'on sen la compression du moteur .. mai le moteur ne pas de raté il vien d'etre regler en garage la semainne derniere netoyage carbu etc .. et mai le prob c'est que le garagiste lui na jammai u le prob et pas envie d 'en avoir pour 1000e de reparation :( .. donc c'est pour sa que je vien vous voir , pour lui sa serait soit un roulement ou sa viendré de l'arbre mai il n'est pas sur donc si quelqu'un aurait deja u le probleme la et pourait m'aider sa serait simpa car je suis vraiment desesperé ..
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Le 11 juin, 2013 - 12:24
Ce n'est pas un roulement mort qui empêcherai le moteur de tourner , de plus si à la main tu arrives à faire tourner le moteur grâce à l'hélice.
L'apparence de l'huile d'embase et des résidus sur l'aimant du bouchon de vidange serait bon à connaitre.
Il est important de savoir exactement si le moteur bloque ou cale, ce qui est complètement différent.
Le mécano est il un spécialiste evinrude?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2013 - 12:28
Est-ce que le moteur monte dans les tours avec l'accélérateur à main ?
Moteur arrêté, enlève le capot et vérifies lorsque tu mets la manette en marche avant si la tringlerie de l'accélération fonctionne.
Quand tu dis que tu entends une sorte de bloquement, çà veut dire que le moteur cale net ou bien il s'étouffe ?
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Le 11 juin, 2013 - 12:28
le moteur bloque sa fait un bruit comme si a l'interieur quelque choze taper brusquement sa fait un grand baamm puit s'arete instantanement en meme temp que le bruit .. non c'est un jeunne qui vien de se mettre a sont compte il fait de tout et du coter de cher moi personne et specialiste evinrude
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Le 11 juin, 2013 - 12:31
oui le moteur monte dans les tour facilement , oui le mecanicien a essayer hier matin devant moi et oui l'accelerateur fonctionne .. il s'etouferai + il s'etein en 2 sec
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Le 11 juin, 2013 - 12:32
Boston, je ne pense pas aux roulements, mais aux pignons et surtout à l'inverseur.
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Le 11 juin, 2013 - 12:37
sinon je eut vous apeller si sa peut aider ..
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Le 11 juin, 2013 - 12:40
Si les pignons sont cassés, le moteur serai bloqué même au point mort, ceux ci étant entrainés dès que le moteur est route que ce soit embrayé ou pas.
Mais je vois que description commence à changer, maintenant le moteur s'étouffe après 2 secondes.
Je reste persuadé que ce moteur est mal réglé au niveau de la carburation.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2013 - 12:42
si sa serait un prob de reglage , c'est sa qui provoqueré le choc au niveau tu passage de vitesse ?
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Le 11 juin, 2013 - 12:51
Si tu arrives à passer la marche avant, le point et la marche arrière c'est qu'il n'y a pas de problème de d'inversion, ni de boitier d'hélice.
Par contre si le moteur est mal réglé, il peut très bien tourner au point mort mais dès qu'il est sollicité il cale.
Un manque de compression présente aussi ces symptômes.
Il est important que ton mécano intervienne sur sur ton moteur avec des documents techniques et des certitudes.
Ton mécano fait tout, mais le fait il bien?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 juin, 2013 - 13:01
bun sa fait un grand bam dan le moteur au passage de la vitesse et s'arette directement puit je le remet au point mort et il redemare nikel il a regler le ralenti etc mai rien a faire au passage de la vitesse un grand bam et plus rien .. pour etre simple c'est le seul qui a bien accepter de me le prendre dans un rayon de 100km .. :(
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Le 11 juin, 2013 - 13:09
je peut vous apeler boston pour vous expliquer plus precisement
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Le 11 juin, 2013 - 15:57
resulta de la vidange : huile couleur chocolat au lait ( maron clair ) , deduction du reparateur evinrude : probleme d'etancheité de l'embase car il y a de l'eau qui et rentré qui a fait changer la couleur de l'huile , et le probleme de vitesse reste inexpliquer pour lui le temp qu'il n'aura rien demonter mai a 60€ de l'heure il ma dit deja pour l'etancheité sa sera minimum 600€ :(
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Le 11 juin, 2013 - 19:00
question , esque le prob detancheité de l'embase causerai le prob de marche avant et arier bloquer ? car sur internet on peut voir ecrit que l'huile peut etre maron clair ares un hivernage a cauze des beaux jour de l'ete avec la condensation ... avis au connaisseur c 'est possible ou non ?
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Le 11 juin, 2013 - 23:05
Non, çà n'arrange pas les roulements et les pignons, mais çà n'empêche pas de passer marche AV et AR.
Par contre, si délà tu en as pour 600 € pour juste l'étanchéité, avec les autres problèmes à venir tu devrais peut-être envisager l'achat d'un autre moteur. Avec un budget de l'ordre de 1000 € à 1500 € en cherchant bien tu devrais trouver un moteur plus récent et certainement plus fiable.
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Le 12 juin, 2013 - 15:00
alors je vien d'avoir un apelle du concesionnaire evinrude a richwiler et donc la note et monter a 1375e pour une etancheité .. pasque il avai oublier de compter les joint et il veu changer l'arbre avec :( mai je vien d'apeler un autre qui se situe en teritoire de belfort qui lui me fait un bilan complet pour une centainne d'euros et pour lui ma panne viendrai efectivement d'un probleme de compresion ou de l'alumage , carburation et non de l'embase ! voila
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Le 12 juin, 2013 - 19:26
bonjour
refaire une etancheité d'embase c'est en general changer les joints spi, la piece coute une dizaine d'euros, il y a beaucoup de topic sur le net pour changer soi meme ses joints spi A 1375 Euros c'est vraiment cher !!, pour ton probleme si tu veux etre fixé tu demonte l'embase (quatre ou 5 boulons) tu installe un systeme de refroidissement moteur en branchant un tuyau d'eau sur le moteur et tu demarre sans embase tu verras bien si ça cale au passage de la vitesse, je suis sur que ton probleme est un probleme carburation , avance, compression mais pas un probleme d'arbre ni d'embase, si un mecano te dit embase ou arbre vu les symptomes change de mecano
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Le 12 juin, 2013 - 19:27
bonjour
refaire une etancheité d'embase c'est en general changer les joints spi, la piece coute une dizaine d'euros, il y a beaucoup de topic sur le net pour changer soi meme ses joints spi A 1375 Euros c'est vraiment cher !!, pour ton probleme si tu veux etre fixé tu demonte l'embase (quatre ou 5 boulons) tu installe un systeme de refroidissement moteur en branchant un tuyau d'eau sur le moteur et tu demarre sans embase tu verras bien si ça cale au passage de la vitesse, je suis sur que ton probleme est un probleme carburation , avance, compression mais pas un probleme d'arbre ni d'embase, si un mecano te dit embase ou arbre vu les symptomes change de mecano
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Le 12 juin, 2013 - 19:38
oui surtout que les 2 mecanno que j'ai u dont 1 qui a bricoler dessu et le 2eme o tel mon dit chacun directement oh bun c'est embaze et directement gross facture , mai c'est our sa que je suis venu ici et boston ma dit que c'etai surement carburation ou compression comme vous et heureuzement qui ma dit sa sinon j'aurai fait ouvrir mon embase .. je mi connai pas et les gens en profite .. la j'ai trouver un garage specialsier evinrude pres de suisse et lui ma dit que sa devait etre carbu et non embase et me demande 100e pour faire une revision complet du moteur ( comression , teste de l'allumage ... ) donc c'est deja mieux
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Le 12 juin, 2013 - 23:42
1375 euros pour refaire l'étanchéité d'une embase est absolument injustifié, c'est même de l'escroquerie, je suis curieux de voir le devis détaillé et cela mériterai de l'envoyer chez BRP France à Aix en Provence.
Par ailleurs on remplace un arbre d'hélice uniquement lorsqu'il est vraiment faussé.
Comme tu m'a dit au téléphone, hors d'eau avec les oreilles de rinçage, le moteur embraye en marche avant et marche arrière sans aucun soucis. Il est donc quasiment certain que ce moteur a été déréglé par le premier mécano au niveau synchro allumage carburation.
J'espère que tu as trouvé un mécano sérieux cette fois.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 juin, 2013 - 00:40
oui bun la concesion de richwiler sont devis c'etai sa sa comprenait , demonte embase , remplacement des join et remplacement de l'arbre .. en aucun cas il voulait refaire une synchro pasque pour lui elle a ete faite enfin moi j'ai comprit o tel avec lui que c'etai juste pour me faire payer un max :( que celui que j'ai trouver se matin qui se situe pres de suisse lui , il ma clairement dit on part sur une synchro total , prendre la compression ( je c'est pas comment il va faire :) ) et regarder l'allumage et tt remetre en orde et tout sa pour une centainne d'euros sa vau netement le coup de faire de la route pour le prix la :) et le mecanicien d'apres se que je lui et expliquer ma clairement dit que sa ne vien surtout pas de l'embase pour lui , il a le meme diagnostic de vous boston 13 comme quoi j'ai bien fait de vous ecouter et de venir sur se forum :)
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Le 13 juin, 2013 - 06:43
Bonjour;
Effectivement la première démarche logique est de réaligner la tige de l'inverseur ,la seconde étant de se pencher sur l'état du mécanisme au niveau de l'hélice ,et, un examen attentif de le présence de limaille ou pas?
La compression du moteur est fiable SI l'appareil se visse à la place de la bougie, et se fait avec l'accélérateur au maximun et en retirant le coupe circuit pour éviter une mise en marche !
Soyez vigilant car si la mer est salée ,l'addition peut le devenir aussi lorsque le mécanicien part sur une fausse piste!
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Le 13 juin, 2013 - 12:14
dans l'huile il ni avai aucune trace de limaille elle ete comme neuve
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