Besoin d'aide pour YAMAHA 115 BETO
Besoin d'aide pour YAMAHA 115 BETO
Bonjour à tous.
Je viens d'acheter un bateau (Flyer 5 Grand Prix) équipé d'un moteur YAMAHA BETO 115 cv (6E5) de 1994 (pour l'année, je ne suis pas sûr.
Le moteur n'a pas tourné depuis belle lurette, aussi, avant de le remettre en route, je préfère d'adresser à la communauté : tout conseil sera le bienvenu ...
J'ai acheté la revue SELOC, mais tout est en anglais, alors, dur-dur.
Quelqu'un aurait-il un manuel technique ou d'atelier pour ce moteur en Français ?
Merci d'avance pour votre aide,
Stef.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 septembre, 2008 - 19:38
as tu recu mon MP?
le seloc est vraiment super je l'ai moi aussi si tu as des problemes de traduction "y a qu'a demander! " j'essayerai dans la mesure du possible de t'aider
j'ai fait un topic sur le reglage de l'avance[url]http://club.discount-marine.com/node/5859]
je precise je ne suis pas mecano mais un bricoleur averti +ou-
dans ton cas je pulveriserai un peu d'huile par les trous de bougies
je verifirai que le petit reservoir d'huile du moteur se rempli bien automatiquement en mettant le contact (petit bruit de pompe dans le reservoir principal (dans le bateau))
une barrique d'eau le moteur dedans une batterie chargée tu poires et tu demarre au 2eme coup de demarreur ,manette des gaz levee starter fermé (environ 4-5s de demarreur) tu dois demarrer ,attention tu rabaisses la manette des gaz presto au regime de 1500tr rapidement
la pissette doit etre puissante des que le moteur tourne sinon tu arretes tout et tu changes la turbine (30€)bon courage
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 septembre, 2008 - 12:34
Bonjour et merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais m'atteler à ça le week-end prochain et je te tiens au courant.
Merci encore, Stef- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter