besoin d aide pour un aq 170

besoin d aide pour un aq 170

Posté le 2 juin, 2009 - 18:04
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bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j ai achetè un neptune orphie 750 avec 2 moteur volvo aq 170 et embasse 270 je pense j ai deux soucis j ai un moteur qui marchè bien et ces mi petit a petit a ne demarrer qu a froid et plus a chaud je me suis apercu qu il fumè pas mal et depuis il ne demarre plus et j ai une fuite d huile un joint spie a l achè et apres sur le deuxieme moteur qui marche bien mais qui chauffe un pe ( si il y a une combine pour nettoyè le circuit je suis proneur ) mais le pire ces qu il prend tout ces tour au point mort et quand je passe la marche avant sa marche bien a bas regime mais manette de gas a fon le moteur ne prend que 2400 tour et l helice tour bien elle ne force pas sa me rend fou et la marche arriere et super dure sa me rend fou j ai besoin d aide merci d avance

19 commentaire(s)
  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 2 juin, 2009 - 19:44

    euh.... désolé mais je ne comprends rien :?: à part que c'est un problème sur 2 AQ170 volvo.

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
    Inscription : 27/11/2008
    Messages : 1
    Le 2 juin, 2009 - 19:47

    pour faire simple j ai un moteur qui ne demarre plus et l autre marche bien il prend ces tour au point mort et quand je passe la marche avant je n arrive pas a depasser les 2400 tours a font

  • marco2bordo
    marco2bordo
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    Maître principal
    Inscription : 24/07/2006
    Messages : 11
    Le 3 juin, 2009 - 00:11

    sur ces moteurs, le soucis provient souvent d'un mauvais réglage : rampe avec triple carbus, avance à régler, bobine qui chauffe à vérifier, faisceau électrique défaillant, mauvais pas à l'hélice...

    Il nous faut plus de détails ; est-ce soudain comme panne ou fait-il ça depuis le début ?

  • greg 74
    greg 74
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    Maître
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    Messages : 20
    Le 3 juin, 2009 - 09:27

    salut

    1) verif de la synchronisation des carbus

    2) verif des compressions , ces moteurs adore casses du joint de culasse voir la culasse .

    cette generation de 6 en ligne demande beaucoup de douceur moteur a froid .
    comme on te l a dit bobine a surveille , beaucoup de proprietaire aux usa de ces moteurs la decale completement du bloc moteur .
    il ne faut pas leur tirer dessus moteur hors d eau ou bien il faut avoir un refroidissement parfait !!!
    apres une periode d utilisation , ne pas couper le moteur de suite , le laisser tourner au ralenti .

    pour nettoye le systeme de refroidissement si tu es a l eau il n y a quasi rien a faire .
    si tu es a terre tu fais pompe et recrache dans un fut de l eau chaude avec de l acide chloridrique (1/4 3/4 )

    greg

  • méca13
    méca13
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    Matelot
    Inscription : 03/06/2009
    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 18:49

    Salut ,
    Au cas ou j'ai des piéces .
    :lol:

    c'est quel bloc ?

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
    Inscription : 27/11/2008
    Messages : 1
    Le 3 juin, 2009 - 18:59

    ok je v regardè tout sa mais pour l autre moteur qui a un probleme d inverseur la marche avant passe bien mais une foie passè en navigation je n arrive pas a depassè 2400 tour la manette a fond et au poin mort le moteur prend ces 5000 et en plus la marche arriere passe super mal que faire

  • méca13
    méca13
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    Matelot
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    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 19:19

    Déjà laisse tomber l'allumage et l'arrivée d'essence , faut voir ailleur

  • méca13
    méca13
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    Matelot
    Inscription : 03/06/2009
    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 19:20

    ré explique moi tous les symptomes stp.

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
    Inscription : 27/11/2008
    Messages : 1
    Le 3 juin, 2009 - 19:39

    parton sur 1 er moteur il marche tres bien il chauffe un pe en dessous de 2800 tour mais le probleme et que quand je passe la marche avant donc j avance sur l eau je n arrive pas a depassè les 2400 tour et la marche arriere et super dure a passer

  • méca13
    méca13
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    Matelot
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    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 19:51

    ton probléme et bizzare lol , je pense que aucun pro (je le suis)voudra ce lancer dans cette galére comme celle ci.
    mais je vais essayer de te sortir de la M.... .

    je suis quasiment sur que cela provient de ton embase

  • méca13
    méca13
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    Matelot
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    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 19:55

    le cas d'une sonde de température qui déclanche une semi coupure du moteur et a exclure. ( pas sur ce moteur).

    mauvaise carburation a exclure
    mauvais allumage a exclure
    cela ne vien ni de la culasse ni du bloc.

    concentre toi sur l'embase

  • méca13
    méca13
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    Matelot
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    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 19:58

    conclusion pour MOI :

    l'embase

    transfére les embases et tien moi au jus

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
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    Le 3 juin, 2009 - 20:17

    oui j aimerai bien mais le bateau et a l eau il n y aurais pas un reglage sur l embase pour l inverseur ?

  • méca13
    méca13
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    Matelot
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    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 20:20

    AUCUN REGLAGE

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
    Inscription : 27/11/2008
    Messages : 1
    Le 3 juin, 2009 - 20:21

    alors que faire ?

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
    Inscription : 27/11/2008
    Messages : 1
    Le 3 juin, 2009 - 20:29

    bon ok je verai quand je le sortirer si tu ve on passe a l autre
    le moteur marchè bien demarrer bien a froid tu etait nikel il avai un ptit p bruit au niveau de l embreyage mais marchè bien et puit il ces mis a mal demarrer a chaud et puit plu demarrer a chaud et fumè un peut jusqu au j our ou je les demarrer et il fumè pas mal je les fait tournè pendan 10 min et il fumè toujour et a un moment j ai un joint spit sur la poulie auxiliaire axe du vilo ( devant du moteur qui entraine l alternateur )qui a l achè et depuis il ne demarre plus alors quand pense tu

  • méca13
    méca13
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    Matelot
    Inscription : 03/06/2009
    Messages : 2
    Le 3 juin, 2009 - 21:21

    la tu me fais le coup du client qui a jamais rien vus et rien toucher lol .

    conclusion : 2 x 306 TD VOLVO en ligne lol

  • ludosap
    ludosap
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    Moussaillon
    Inscription : 27/11/2008
    Messages : 1
    Le 4 juin, 2009 - 18:42

    alors comment si il y a quelqu un qui a une idè je suis promeur

  • Seafisher24
    Seafisher24
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    Moussaillon
    Inscription : 06/09/2019
    Le 6 septembre, 2019 - 11:28

    Salut j'aimerais savoir si la pompe a eau est neuve et l eau ne circule pas est-ce qu il peu y avoir un problème au niveau du pied (ou le trim) comment leau vien au moteur a partir du lac

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