besoin d aide pour un aq 170
besoin d aide pour un aq 170
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum j ai achetè un neptune orphie 750 avec 2 moteur volvo aq 170 et embasse 270 je pense j ai deux soucis j ai un moteur qui marchè bien et ces mi petit a petit a ne demarrer qu a froid et plus a chaud je me suis apercu qu il fumè pas mal et depuis il ne demarre plus et j ai une fuite d huile un joint spie a l achè et apres sur le deuxieme moteur qui marche bien mais qui chauffe un pe ( si il y a une combine pour nettoyè le circuit je suis proneur ) mais le pire ces qu il prend tout ces tour au point mort et quand je passe la marche avant sa marche bien a bas regime mais manette de gas a fon le moteur ne prend que 2400 tour et l helice tour bien elle ne force pas sa me rend fou et la marche arriere et super dure sa me rend fou j ai besoin d aide merci d avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2009 - 19:44
euh.... désolé mais je ne comprends rien :?: à part que c'est un problème sur 2 AQ170 volvo.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 juin, 2009 - 19:47
pour faire simple j ai un moteur qui ne demarre plus et l autre marche bien il prend ces tour au point mort et quand je passe la marche avant je n arrive pas a depasser les 2400 tours a font
-
Le 3 juin, 2009 - 00:11
sur ces moteurs, le soucis provient souvent d'un mauvais réglage : rampe avec triple carbus, avance à régler, bobine qui chauffe à vérifier, faisceau électrique défaillant, mauvais pas à l'hélice...
Il nous faut plus de détails ; est-ce soudain comme panne ou fait-il ça depuis le début ?
-
Le 3 juin, 2009 - 09:27
salut
1) verif de la synchronisation des carbus
2) verif des compressions , ces moteurs adore casses du joint de culasse voir la culasse .
cette generation de 6 en ligne demande beaucoup de douceur moteur a froid .
comme on te l a dit bobine a surveille , beaucoup de proprietaire aux usa de ces moteurs la decale completement du bloc moteur .
il ne faut pas leur tirer dessus moteur hors d eau ou bien il faut avoir un refroidissement parfait !!!
apres une periode d utilisation , ne pas couper le moteur de suite , le laisser tourner au ralenti .pour nettoye le systeme de refroidissement si tu es a l eau il n y a quasi rien a faire .
si tu es a terre tu fais pompe et recrache dans un fut de l eau chaude avec de l acide chloridrique (1/4 3/4 )greg
-
Le 3 juin, 2009 - 18:49
Salut ,
Au cas ou j'ai des piéces .
:lol:c'est quel bloc ?
-
Le 3 juin, 2009 - 18:59
ok je v regardè tout sa mais pour l autre moteur qui a un probleme d inverseur la marche avant passe bien mais une foie passè en navigation je n arrive pas a depassè 2400 tour la manette a fond et au poin mort le moteur prend ces 5000 et en plus la marche arriere passe super mal que faire
-
Le 3 juin, 2009 - 19:19
Déjà laisse tomber l'allumage et l'arrivée d'essence , faut voir ailleur
-
Le 3 juin, 2009 - 19:20
ré explique moi tous les symptomes stp.
-
Le 3 juin, 2009 - 19:39
parton sur 1 er moteur il marche tres bien il chauffe un pe en dessous de 2800 tour mais le probleme et que quand je passe la marche avant donc j avance sur l eau je n arrive pas a depassè les 2400 tour et la marche arriere et super dure a passer
-
Le 3 juin, 2009 - 19:51
ton probléme et bizzare lol , je pense que aucun pro (je le suis)voudra ce lancer dans cette galére comme celle ci.
mais je vais essayer de te sortir de la M.... .je suis quasiment sur que cela provient de ton embase
-
Le 3 juin, 2009 - 19:55
le cas d'une sonde de température qui déclanche une semi coupure du moteur et a exclure. ( pas sur ce moteur).
mauvaise carburation a exclure
mauvais allumage a exclure
cela ne vien ni de la culasse ni du bloc.concentre toi sur l'embase
-
Le 3 juin, 2009 - 19:58
conclusion pour MOI :
l'embase
transfére les embases et tien moi au jus
-
Le 3 juin, 2009 - 20:17
oui j aimerai bien mais le bateau et a l eau il n y aurais pas un reglage sur l embase pour l inverseur ?
-
-
-
Le 3 juin, 2009 - 20:29
bon ok je verai quand je le sortirer si tu ve on passe a l autre
le moteur marchè bien demarrer bien a froid tu etait nikel il avai un ptit p bruit au niveau de l embreyage mais marchè bien et puit il ces mis a mal demarrer a chaud et puit plu demarrer a chaud et fumè un peut jusqu au j our ou je les demarrer et il fumè pas mal je les fait tournè pendan 10 min et il fumè toujour et a un moment j ai un joint spit sur la poulie auxiliaire axe du vilo ( devant du moteur qui entraine l alternateur )qui a l achè et depuis il ne demarre plus alors quand pense tu- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 juin, 2009 - 21:21
la tu me fais le coup du client qui a jamais rien vus et rien toucher lol .
conclusion : 2 x 306 TD VOLVO en ligne lol
-
Le 4 juin, 2009 - 18:42
alors comment si il y a quelqu un qui a une idè je suis promeur
-
Le 6 septembre, 2019 - 11:28
Salut j'aimerais savoir si la pompe a eau est neuve et l eau ne circule pas est-ce qu il peu y avoir un problème au niveau du pied (ou le trim) comment leau vien au moteur a partir du lac