Besoin d'aide pour mercruiser 4,3LX
Besoin d'aide pour mercruiser 4,3LX
Bonjour,
J’ai besoin d’un gros coup de main, car je ne sais plus que faire.
J’ai un Jeanneau en bi-motorisation mercruiser de 1990, dernière sortie tout marche très bien, en rentrant je décide de le pousser un peut… le moteur droit, plafonne à 3400 tr.
Afin de régler ce probléme, je décide de vidanger le réservoir, pensant que comme j'étais sur un fond de cuve il y avait de l'eau et de changer les filtres/séparateur d’eau, et plein de bon sentiment commande 2 têtes de delco avec les doigts, les fils de bougies, les bougies, et 2 kits de réfection pour les carbus…
1er étape, démontage et nettoyage des carbus, tous les passages soufflé et remontage, changement bougie, têtes de delco, fils, etc..
Le moteur droit démarre impeccable, super ralenti.
Le moteur gauche démarre mais cale immédiatement, après contrôle, je constate que le flotteur de cuve restait coincé ouvert. Rebelote, démontage carbu, (mauvais montage du pointeau de la cuve), remontage sur moteur…..et là rien ne vas plus.
Le moteur démarre mais il faut insister, ralenti instable, à l’accélération bruit rauque (on dirait un moteur de 4l), bien entendu manque de puissance.
Je pense d’abord à un problème de calage d’allumeur, après contrôle c’est bon, inversion des fils de bougie..non.
En désespoir de cause j’inverse les carburateurs et allumeur des deux moteurs, idem.
Là je reconnais que je suis assez démuni, j’en suis même arrivé à envisager la dépose du moteur.
Si quelqu’un à une idée géniale, je suis preneur…
Merci d’avance
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Le 10 août, 2010 - 19:24
Salut, remplacer tes deux vieux moteurs par 2 nouveaux Volvo penta 4.3 GXI
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Le 10 août, 2010 - 19:38
bonjour
je pense au reglage de hauteur de cuve
a verifier egalement l alimentation essence avant et apres le filtre fixe
salutations
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Le 10 août, 2010 - 21:47
Salut, remplacer tes deux vieux moteurs par 2 nouveaux Volvo penta 4.3 GXI
Ces nouveaux moteurs, cest bon si tu reste à 30 mn de ton port d'attache et si tu donne ton bateau à un pro.
Essayes de mettre les mains quand tu a un probléme, sauf à avoir une prise diag et sa valise, tu rentres en remorque.... non merci, pas pour moi
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Le 10 août, 2010 - 21:51
bonjour
je pense au reglage de hauteur de cuve
a verifier egalement l alimentation essence avant et apres le filtre fixe
salutations
Pour le Pb initial, peut étre en effet un mauvais réglage de la hauteur de cuve, ou un défaut d'alimentation.
Pour mon Pb actuel, j'ai contrôlé le circuit d'alimentation et ai même enlev" le filtre sur la pompe à essence.
Merci
U Babu
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Le 10 août, 2010 - 23:30
J'ai eu un pb similaire : c'était la bille qui est dans le carbu qui était grippée et collée...
Il y avait eu un écoulement d'eau sur le carbu. Le moteur démarrait bien mais impossible d'aller au-delà de 3000 tours.
Une piste de plus. A voir...
A+
JL
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Le 12 août, 2010 - 08:06
Merci pour vos réponses,
A priori le moteur tourne comme si l'allumag était décalé, j'ai démonté les bougies pour tourner le moteur à la main et chercher le PMH du 1er cylindre, et je constate qu'il n'y a pratiquement pas de compression.
Je pense à un Pb sur la soupape d'admission...Je me dirige doucement vers une dépose de la culasse, l'une des rares manip que je puisse encore faire moteur dans la câle.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 14 août, 2010 - 20:17
j'ai eu un peut le même probleme. j'ai un v6 4.3 l vortec de 98.
j'etais sur de mon en commandant mon kit carbu pour un rochester
tout faux c'etait un mercab et les pointôt de flotteur et les réglages qui vont avec etaient vraiment loing de ceux de l'origine.
au moment du démontage de ton carbu, le pointôt avait qu'elle forme, en deux parties avec un petit ressort a l'interieur ou plein avec une petite fixation par clips sur le flotteur ?
le poids de celui-ci est aussi important. si ton carbu est un mercab j'ai la doc pour ses reglages si sa t'intérèsses.
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