Besoin d'aide pour mercruiser 4,3LX

Besoin d'aide pour mercruiser 4,3LX

Posté le 10 août, 2010 - 15:51
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Bonjour,

J’ai besoin d’un gros coup de main, car je ne sais plus que faire.

J’ai un Jeanneau en bi-motorisation mercruiser de 1990, dernière sortie tout marche très bien, en rentrant je décide de le pousser un peut… le moteur droit, plafonne à 3400 tr.

Afin de régler ce probléme, je décide de vidanger le réservoir, pensant que comme j'étais sur un fond de cuve il y avait de l'eau et de changer les  filtres/séparateur d’eau, et plein de bon sentiment commande 2 têtes de delco avec les doigts, les fils de bougies, les bougies, et 2 kits de réfection pour les carbus…

1er étape, démontage et nettoyage des carbus, tous les passages soufflé et remontage, changement bougie, têtes de delco, fils, etc..

Le moteur droit démarre impeccable, super ralenti.

Le moteur gauche démarre mais cale immédiatement, après contrôle, je constate que le flotteur de cuve restait coincé ouvert. Rebelote, démontage carbu, (mauvais montage du pointeau de la cuve), remontage sur moteur…..et là rien ne vas plus.

Le moteur démarre mais il faut insister, ralenti instable, à l’accélération bruit rauque (on dirait un moteur de 4l), bien entendu manque de puissance.

Je pense d’abord à un problème de calage d’allumeur, après contrôle c’est bon, inversion des fils de bougie..non.

En désespoir de cause j’inverse les carburateurs et allumeur des deux moteurs, idem.

Là je reconnais que je suis assez démuni, j’en suis même arrivé à envisager la dépose du moteur.

 

Si quelqu’un à une idée géniale, je suis preneur…

 

Merci d’avance   

7 commentaire(s)
  • yvan
    yvan
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    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 10 août, 2010 - 19:24

    Salut,   remplacer tes deux vieux moteurs par 2 nouveaux Volvo penta 4.3 GXI

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 10 août, 2010 - 19:38

    bonjour

    je pense au reglage de  hauteur de cuve

    a verifier egalement l alimentation essence avant et apres le filtre fixe

    salutations

  • U Babu
    U Babu
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2010
    Messages : 1
    Le 10 août, 2010 - 21:47

    yvan a écrit :

    Salut,   remplacer tes deux vieux moteurs par 2 nouveaux Volvo penta 4.3 GXI

     

    Ces nouveaux moteurs, cest bon si tu reste à 30 mn de ton port d'attache et si tu donne ton bateau à un pro.

    Essayes de mettre les mains quand tu a un probléme, sauf à avoir une prise diag et sa valise, tu rentres en remorque.... non merci, pas pour moi

  • U Babu
    U Babu
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2010
    Messages : 1
    Le 10 août, 2010 - 21:51

    mjacques a écrit :

    bonjour

    je pense au reglage de  hauteur de cuve

    a verifier egalement l alimentation essence avant et apres le filtre fixe

    salutations

     Pour le Pb initial, peut étre en effet un mauvais réglage de la hauteur de cuve, ou un défaut d'alimentation.

    Pour mon Pb actuel, j'ai contrôlé le circuit d'alimentation et ai même enlev" le filtre sur la pompe à essence.

    Merci

    U Babu 

     

     

  • jll004
    jll004
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    Maître principal
    Inscription : 31/10/2006
    Messages : 35
    Le 10 août, 2010 - 23:30

    J'ai eu un pb similaire : c'était la bille qui est dans le carbu qui était grippée et collée...

    Il y avait eu un écoulement d'eau sur le carbu. Le moteur démarrait bien mais impossible d'aller au-delà de 3000 tours.

    Une piste de plus. A voir...

    A+

    JL

  • U Babu
    U Babu
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    Moussaillon
    Inscription : 10/08/2010
    Messages : 1
    Le 12 août, 2010 - 08:06

    Merci pour vos réponses,
    A priori le moteur tourne comme si l'allumag était décalé, j'ai démonté les bougies pour tourner le moteur à la main et chercher le PMH du 1er cylindre, et je constate qu'il n'y a pratiquement pas de compression.
    Je pense à un Pb sur la soupape d'admission...Je me dirige doucement vers une dépose de la culasse, l'une des rares manip que je puisse encore faire moteur dans la câle.

  • pirateofcorsica
    pirateofcorsica
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    Moussaillon
    Inscription : 13/07/2010
    Le 14 août, 2010 - 20:17

    j'ai eu un peut le même probleme. j'ai un v6 4.3 l vortec de 98.

    j'etais sur de mon en commandant mon kit carbu pour un rochestertout faux c'etait un mercab et les pointôt de flotteur et les réglages qui vont avec etaient vraiment loing de ceux de l'origine.

    au moment du démontage de ton carbu, le pointôt avait qu'elle forme, en deux parties avec un petit ressort a l'interieur ou plein avec une petite fixation par clips sur le flotteur ?

    le poids de celui-ci est aussi important. si ton carbu est un mercab j'ai la doc pour ses reglages si sa t'intérèsses.

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