besoin d'aide, allumage evinrude 2t 50cv....

besoin d'aide, allumage evinrude 2t 50cv....

Posté le 18 mai, 2010 - 22:37
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9 commentaires
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Bonjour,

j'ai un grand besoin de vos connaissances....

probleme d'allumage!!!

Sortie de l'hivenage, alors qu'il fonctionnait parfaitement, mon moteur evinrude 50 cv modele 50 TLE RE, n'a jamais voulu redemarrer...

carburation ok

mais rien coté allumage??? pas d'etincelles à la bougie. oxydation d'un contact, coupure d'un fils? 

ci joint un plan du schema electrique. est ce que le module d'allumage doit etre allimenté? rien n'arrive? voie E, fil marron jaune?

Sur le contacteur a clé (dernier module en haut a gauche, lesquel doivent etre des +?

Merci pour votre aide...

9 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 mai, 2010 - 01:20

    Peut etre le coupe circuit qui fait des siennes ou un fusible coté moteur.

    De quelle année ce moteur?

    A+

  • bastien.dougnon
    bastien.dougnon
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 19 mai, 2010 - 07:51

    Ni l'un ni l'autre... trop simple! ;-)

    rien n'arrive au module d'allumage en courant??? meme apres "contact". Est ce normal?

    quel fil est censé l'apporter? le noir et jaune voie E...? dans ce cas ce serait simplement mon contacteur à clé qui "merdouille"...

     

  • bastien.dougnon
    bastien.dougnon
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    Moussaillon
    Inscription : 19/10/2008
    Messages : 4
    Le 19 mai, 2010 - 07:51

     

     

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 mai, 2010 - 22:11

    Je parlais du coupe circuit coté manette des gaz ... on est bien d'accord???

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 mai, 2010 - 22:17

    bastien.dougnon a écrit :

    rien n'arrive au module d'allumage en courant??? meme apres "contact". Est ce normal?

    oui c'est normal.  Le courrant n'arrive aux bobines qu'une foi le demarreur actionné. Il fait tourner le volant moteur qui produit l'electricité pour les bobines.

    bastien.dougnon a écrit :

    dans ce cas ce serait simplement mon contacteur à clé qui "merdouille"...

    Peut etre ou le coupe circuit qui est sur la manette des gaz.

    Sinon il faut chercher coté platine electronique et le stator sous le volant moteur.

     

  • bastien.dougnon
    bastien.dougnon
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    Moussaillon
    Inscription : 19/10/2008
    Messages : 4
    Le 19 mai, 2010 - 23:12

    merci pour votre implication et votre investissement.

    oui j' ai bien verifié le coupe circuit, celui a coté de la manette. il marche...

    en fait, quand je parle du module d'allumage, je ne parle pas des bobines, mais du module juste avant. (voir schema...)d'ou parte les fils pour les bobines. celui ci n'est alimenté par aucun courant, meme apres contact...??? (voie E sur le schema...?, non?)

    sortant directement du contacteur à clé, ca devrait etre un +? Dans ce cas c'est ce contacteur qui serait HS...?

    le module doit couter 800€... j'ai peur de le griller en tentant si c'est pas ça...

     

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 19 mai, 2010 - 23:43

    S'il te plais, tu peut me tutoyer.  

    Je ne suis pas expert en la matière. Le probleme est que tu n'as aucun allumage sur aucune bobines.  donc ce n'est pas forcement le module d'allumage, qu'il n'envoie plus l'allumage sur 1 bobine voire 2... OK mais sur les 4 d'un coup????

     

    Perso je pencherais plutot sur le stator qui est HS. 

    Je te conseille de te rapprocher d'un pro qui pourras te tester tous ça.

     

    tiens nous au jus

    ++

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 27 mai, 2010 - 19:12

    bonjour

    ci joint pdf pour control entree sortie 

    je ne le trouve pas en Francais si problemes je vous aide

    salutations

    Fichiers : 
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 29 mai, 2010 - 09:01

    Si le démarreur tourne, çà veut dire qu'il y a du courant qui arrive et dans ce cas VERIFIER EN DETAIL le coupe circuit de sécurité (celui où on met la petite pièce en plastique noir), d'expérience 95% des problèmes de ce type proviennent de ce coupe circuit, sinon il reste les bobines, les fusibles etc... bien surprenant que tout çà tombe en panne en même temps !!!

    Il faut ouvrir le boitier de commande pour bien vérifier et tester ce coupe circuit.

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