besoin conseil premier bateau
besoin conseil premier bateau
Bonjour,
Mon ami vient a peine d'avoir le permis côtier, et nous sommes interessés par l'achat d'un bateau. nous avons flashés sur le jeanneau leader 650.
Nous voulons surtout nous ballader et faire un peu de pêche...
Est ce un bon bateau pour débuter?
Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenus.
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 octobre, 2005 - 16:28
c'est un super bateau plein de qualité, son principal defauts est d'etre completement surcoté d'occas...
c'est la rançon du succes...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 06:46
bonne coque, je le trouve peut etre un peu lourdeau avec 205cv , je suis sur que le 250cv lui va mieux mais ils sont rare.
De plus, il a encore une belle geule pour son age. Attention toutefois au vaigrage interieur. C'est leur gros defaut ( a tous les leader d'ailleurs). Et si tu t'appercois qu'il y a des traces de colle ou autre, discute le prix ou fait le refaire car un jour au l'autre tu devras recommencer. A moins qu'il n'ai deja ete refait nickel par l'ancien proprio.
coté moteur , je suppose que c'est le 205cv mercruiser mais là je ne connait pas.
A+ et des que tu peux en voie les photos.
vincent
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 17:13
Sympa .. meme avis que pascalus en ce qui concerne la cote .. mais bon.. c'est une autre story ..
En fait -- c'est plutot un beau BB pour debuter ... si les points suivants sont ok:
- Pas de deplacement frequent (faut le tirer le pepere :wink: ...)
- Poste conso. 'moyennement' important pour vous (ca englouti un peu qd meme qd on cherche a s'amuser .. .. )titi10000
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 19:56
la taxe annuelle doit oci etre sympa ; moi je suis deja à 350 € avec le miens...fo y penser avt d'acheter. :wink:
si h/a chez un pro fo negocier une garantie d'1 an au moins.
mais c vrai c un bo bateau..
a+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 octobre, 2005 - 20:00
C'est un très beau bateau. J'ai admiré jeune mais j'ai jamais sauté le pas à cause du budget annuel.
Le 205 ch consomme bcp sur cette coque car forte prise au vent. Cpdt il faut mieux opter pour un moteur volvo et si possible en duoprop tu en trouves dans les 15000 euros sans pbm.Côté poids pour le tracter il faut avoir un 4X4.
Pour l'entretien il faut prévoir 1000 euros pour l'année. Faites attention vue l'année d'acheter un bateau avec les collecteurs et coudes changés au moins une fois. Un bateau ayant navigué uniquement en eau douce serait un plus.
Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter