besoin conseil patrick
besoin conseil patrick
Bon je me suis décidé.
Pour le Eider Skyer 4.80 et remplacer le moteur qui était fourni avec un 40 Chv Yamaha 2tps autolub de 1987, par un 50 Chv Yamaha 4Tps 1999.
Il est révisé et garanti jusqu’au 01/10/2007.
J’aurais besoin de conseils pour le repeindre, et les astuces pour installer des sièges, et refaire des coussins pour l’intérieur, installer des fixations pour cannes à pêche etc.…
Merci Patrick
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Le 25 novembre, 2006 - 19:12
Félicitations pour ton bateau, pour les conseils je ne suis pas encore assez calé dans la matière a++++
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Le 25 novembre, 2006 - 19:26
pas bon les roues dans (sous :( )l'eau :?
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Le 25 novembre, 2006 - 19:27
hello
1 er conseil tu rentres trop dans l'eau pour descendre ton boat.L'eau doit arriver maxi au dessous des essieux.Meme en eau douce avec l'eau et la chaleur tu vas oxyder tes freins en deux deux.
Le bateaux à l'air de bonne construction, si le moteur est OK c'est un bon investissement.
Pour les autres demande on va faire petit à petit non?
tu as deja moulte renseignements sur le forum aide toi de l'option recherche, sinon tu verras ça sera pas long et tu deviendras vite un pro de la renovation.
Allez a plus tard.
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Le 25 novembre, 2006 - 19:35
bonsoir Manconi pour la peinture moi je suis polyurethane si tu as compresseur, pistolet...c'est ce qu'il ya de mieux "a mon avis"
Pour les sieges...... a voir quel est ton programme :?:
Pour ma part c'est plus la pêche donc strapontin moins encombrement "je préfère pêcher debout" et tous dépend du genre de pêche que tu pratique mais de toutes façon il y a toujours un moment ou tes sièges "fixe" seront dans tes pattes :evil:
Pour tes coussin il y a déjà un post qui en parle je crois non j'suis sur :lol:
Pour les porte cannes il n'y a rien de sorcier a les fixer par contre l'emplacement :idea: je pense que c'est en pratiquant que tu trouveras les endroits qui te conviendront le mieux suivant ta pratique de pêche
Voila mon point de vu en si tu as d'autre questions n'hésite surtout pas :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 novembre, 2006 - 20:24
Pour la mise à l’eau c’est le vendeur qui la mit.
Ils vont le nettoyer, vérifier l’étanchéité cabine, changer la planche qui soutien le moteur, changer le câble du treuil, révision de la remorque et changer le moteur avec un F 50 AETL Yamaha 1999. Garanti au 1/10/2007
Il me propose le tout pour 6000€.
Quel est votre avis ?
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Le 25 novembre, 2006 - 20:40
On dirait un STIP 48.
C'est quoi l'histoire de la "planche qui tient le moteur"?
Sinon c'est dans les tarifs.
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Le 25 novembre, 2006 - 21:31
Petis conseils pour les coussins. Achètes du skaï de la couleur de ton choix que tu trouvera dans n'importe quel magasin de tissu (parfois sur commande). Utilise ensuite une mousse à haute densité que tu te procurera également dans le même magasin. Découpe la mousse aux dimensions voulues, puis enveloppe la mousse dans un plastique (assez épai de préférence). Tu n'as plus qu'à recouvrir tes coussins et à coudre. Utilise des "passe poils" pour joindre deux pièces de skaï. Je sais que celà peut paraître une expression bizarre, mais si tu demandes dans le magasin de tissu on va t'indiquer la manière de procéder. C'est en fait tout simple, tu entoure un lacet ou une cordelette de fine dimension du tissu dont tu te sert pour refaire tes coussins et tu laisses dépasser un peu de tissu de ce rouleau que tu confectionne. Ensuite il ne te reste plus qu'à assembler les deux pièces de skaï en mettant le passe poil au milieu, de sorte qu'il fasse un petit bourrelet. Tu peux pour celà utiliser un skaï d'une autre couleur si tu veux un effet plus marqué.
Je sais que çà a l'air un peu compliqué, mais si tu as dans ton entourage une femme qui sait coudre, elle devrait facilement comprendre et puis demande aussi des conseils dans le magasin de tissu. J'ai refait toutes mes selleries moi-même sur mon ancien RIO, et je peux te garantir que c'était du plus bel effet.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 novembre, 2006 - 22:36
A oui je ne connais pas les termes, il s’agit d’un contreplaqué marine de chaque coté, ou le moteur est fixé.
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Le 26 novembre, 2006 - 09:27
OK si c'est que ça c'est pas grave, par contre attention au tableau arrière.
la partie qui ferme le bateau à l'arrière ou se porte le moteur à l'arrière et qui doit etre assez solide pour assurer les efforts de poussée en marche avant et de traction en marche arrière en plus du poids propre au moteur.
Pour controler de chaque coté, la liaison coque/tableau ne doit pas etre fendue.Tu peut aussi en exercant une forte pression sur l'epaisseur voir si il est souple ou dur ( avec un serre joint a vis par exemple).
Normalement cette partie est composée à l'interieur de CTP, si il y a une entrée d'eau il pourrit et se desagrege ça peut se refaire mais c'est du taf.
J'en ai refait un une fois sur un cormorant de 1972.Donc prudence à ce niveau.
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Le 26 novembre, 2006 - 09:33
bon achat je trouve surtout avec le moteur 4 temps garantie j usqu en 2007
t inquietes pour le contreplaqué sur le tableau arriere beaucoup en ont un- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2006 - 10:32
:lol: hello sympa ton bateau, quel sera ton utilisation ? eau douce , mer ?
Avec 50chx la dessus tu as de quoi rigoler, par contre si en eau douce tu plonges accidentellement tes roue sans incidence, sache qu en milieu marin c est different !!! demonter tu devras, rincer, et graisser, verifier remonter sans avoir la certitude que tu as sauvé tes freins !!!!
oui c est le vendeur qui a pratiqué comme ca peut etre a t il une bonne raison, il doit connaitre la cale !!!
ca sent le champagne ca :wink: ++++
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Le 26 novembre, 2006 - 12:59
Desolé de te contredire kiki mais si l'oxydation est plus rapide en millieu marin il est aussi en eau douce, surtout que tu arrives à la cale avec des freins tres chaud.
De plus aucun RLX n'est etanche donc voila, apres vous en faites ce que vous voulez.
POur le 50 cv c'est sur que ça va bien depoté.
bon achat sous condition de tableau arrière sain.
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Le 26 novembre, 2006 - 13:51
:lol: ouioui completement d accord ! juste mal exprimé "sans incidence" n est pas le bon terme; ce que je voulais dire c est que l eau de mer est quand meme beaucoup plus corrosive que l eau douce.
Par contre là ou je ne comprend pas c est pour les rouleaux il y a des roulements dedans ?
je vais regarder ca de plus pres ! ou alors on ne parle pas de la meme chose .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 26 novembre, 2006 - 18:48
Je parlais des RLX de moyeux de roues kiki la remorque ne risque rien si elle est bien rincée et entretenue.
Les RLX de roues perso c'est 1 fois tous les 2 ans et tout les ans demontage / nettoyage / graissage.
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Le 27 novembre, 2006 - 13:30
Oui je suis d'accord avec vous. Pas bien les roues de la remorque immergée.
Manconi insiste bien aupres du vendeur qu'il te verrifie l'etat et le bon fonctionnement des roullements et des freins.
Avec les remorques recente il n'y a plus besoin d'immerger les roues, perso juste a raz de la jante que la cale soit pentue ou pas.
Il est bien sympa ce petit bateau et 50cv au cul va lui aller a ravir
Bon plan! A+
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Le 2 décembre, 2006 - 11:00
:lol: avez vous deja testé le rinceur de roue et freins ? c est un systeme que j ai decouvert sur les remorques rsa , ca a l air sympa !! et surtout pratique! systeme "easy rincage ".
apres observation, ce systeme ne doit se monter que sur leurs fameux moyeux "etanches" .
a voir, je vais regarder ca de plus pres au salon !! ca doit etre bidouillable !!
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Le 2 décembre, 2006 - 11:25
Tout à fait kiki93 sur la remorque vendue avec le cap camarat 5.15 il y a un embout à l'intérieur sur le côté de la roue, tu branches ton jet d'eau et tu rinçes les freins a++++
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Le 2 décembre, 2006 - 20:51
pas de système miracle, rincage à chaque sortie, pas d'immersion, nettoyage et graissage annuel, pas de pepin.
Les RLX etanche ça n'existe que sur le papier.
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Le 4 décembre, 2006 - 07:01
pas de système miracle, rincage à chaque sortie, pas d'immersion, nettoyage et graissage annuel, pas de pepin.
Les RLX etanche ça n'existe que sur le papier.
+1+1+1+1
Moi aussi je me méfie de ces systèmes. :? OK pour enlever le sel mais l'humidité qui doit resté dans les tambours ne doit pas leur faire du bien.
Pas d'immersion pour moi et verification annuelle. :wink:
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