besoin avis , infos sur schizzo 565
besoin avis , infos sur schizzo 565
Bonjour,
Nouveau sur le forum ,je cherche un remplacant pour mon Zodiac proII 470.Je ne veux plus de semi-rigide pour pouvoir laisser sur bouée.Mais cherche toujours de la stabilité.J'ai dejà testé un cap camarat et trouve qu il a beaucoup de gite à l arret....
Que savez vous sur le Schizzo 565 ,je ne trouve rien en francais....
merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 octobre, 2016 - 23:22
Bsr
Je ne connais pas ce bateau
En regardant sa fiche technique
http://www.annoncesbateau.com/fiche-technique-bateau/fiche-technique-bateau-CANTIEREDELCANALE-SCHIZZO+565/je suis surpris de voir un poids de 650 kg
pour une coque de 5m65
d' autant plus qu' il est annoncé comme
étant motorisé en IN BOARD .
Quand je compare avec mon dinghie SEA RAY
de meme longueur qui coque nue est annoncé à 850 kgs ...Ou alors , on peut supposer que les 650 kgs annoncés
( sous réserve que ce ne soit pas une erreur )
seraient le poids de la coque nue seule avec le poids
du moteur I/B à rajouter ??Après, .. en ce qui concerne la stabilité ...
il est probable qu' avec une coque rigide
tu auras du mal à retrouver la stabilité d' un
semi rigide dont les flotteurs latéraux offrent
une excellente stabilité ...
Cela dit , avec un I/B le centre de gravité du bateau
sera plus bas que sur une coque motiruisée en HB.Est-ce que pour autant la stabilité serait impactée
de façon notable ???Honnetement , je ne sais pas
Si tu compares avec un des premiers Cap CAMARAT 575
Tu as vraiment essayé un cap Camarat 575 en 1ere
ou 2eme version ???
http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=564&nl=1Le CAp Camarat 575 était une version dépouillée
donc "allégée" par rapport au SKANES.
Bref avec moins de poids, la meme carène devrait
logiquement ete plus stable ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2016 - 06:50
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J avais vu cette fiche technique mais elle est mauvaise.
C est un hors bord.
Je sais que je ne trouverais pas la stabilité d un sr avec une coque.
Pour le cap ce n était pas un 575 mais 545.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2016 - 12:16
....
Pour le cap ce n était pas un 575 mais 545.Alors, si tu le peux ,
essaie avec le 575 et, ...
tu devrais constater une sacré différence- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 octobre, 2016 - 17:09
Salut
Si une coque de 4.40 X 2.20 avec plus de place à bord qu'une coque de 5 m, hyper stable à l'arret, tu as le PRO 2000 OPEN 400 XXL et en plus avec un prix(4300 €) Parfaitement autovideur à l'arret, ultra solide et Français.
http://www.pro2000.fr/bateaux/open-400-xxl
Je ne suis pas parrainé par PRO 2000 juste le possesseur de son petit frère le SW400 qui me donne entière satisfaction depuis deux ans.Il a replacé un Zodiac PRO 420.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2016 - 14:00
Bonjour,
Je connais les qualites des Pro2000 ,juste compliqué à trouver en occasion.
Je n ai jamais essayé le Cap camarat en 575 ,faudrait que je trouve le moyen.
Pour revenir au Pro2000 , il est vrai que le type de coque et l origine de fabrication me plait bien.
Depuis le début de mes recherches les coques ultramar m'attirent aussi.
Sur le schizzo , j'avoue que les tarifs vu la rareté en france sont beaucoup plus attrayant que les caps.Mais si c est pour avoir une stabilite de M!....
En tout cas merci pour vos avis.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 octobre, 2016 - 14:26
Dans les petites tailles et meme en 4m il n'y a que les coques aile de mouette qui pourront te procurer une stabilité à peu prés égale à celle d'un Zodiac ,
Ensuite suivant les Marques et formes de l'aile de mouette le passage en Mer et dans le clapot sera plus ou moins confortable mais toujours aussi sécurisant .,
Par exemple l'ultramar Open 4,40 m et 515 sont un bon compromis d'aile de mouette et d'agencement et assez disponible en occasion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2016 - 08:06
Ok
Et C est aussi valable pour le shaft 550?
Personne: n a donc navigué en Schizzo 565?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 octobre, 2016 - 08:40
Ce bateau Schizzo 565 a du etre trés peu vendu en France et je ne connait pas du tout cette marque
Oui le Shaft 5.50 m a aussi une carene en Aile de Mouette et de plus associé à sa bonne largeur de 2,30m
Le SKIZO 565 mesure Long. 5.65 m X Largeur 2,1 et a une carene en V classique ,mais si tu en as un en vu faut l'essayer en navigation , ce qu'il faut toujours faire avant un Achat
-
Le 7 octobre, 2016 - 08:41
Un PRO 2000 de 5 ml en occasion à petit prix sur coincoin https://www.leboncoin.fr/nautisme/1029972767.htm?ca=12_s
-
Le 7 octobre, 2016 - 10:55
Ce modele n'a pas une coque en aile de mouette donc pour la stabilité à l'arret que recherche tb ??
Ce doit etre le REMORA 4,95m X 2,35 belle largeur quand meme
-
Le 8 octobre, 2016 - 12:00
bonjour,
Ah c est l annonce qui fait mal , je suis du finistere. Ca fait qq km...
Merci
-
Le 8 octobre, 2016 - 14:05
faut que je trouve un ultramar à tester dans le coin!!