BERNICO 19s à l'eau et PB dir HYDRO
BERNICO 19s à l'eau et PB dir HYDRO
Bonjour,
Enfin,le bateau est à l'eau (photos dans ma galerie), reste des réglages à faire hauteur moteur et choix d'hélice.
Mais bon je pense que les 50 noeuds sont facilement là,logiquement,bien réglé la barre des 100kmh devrait être franchie.
Pour l'instant les réglages sont difficiles à faire car j'ai un PB de direction hydro, elle dérape un peu en gros, le moteur tourne un peu à cause du couple de l'hélice, alors à haute vitesse c'est pas trés rassurant. 8O
Pas d'air dans le circuit pourtant,la purge à été faite selon la procédure.
J'ai néttoyé les clapets anti retour sur la pompe mais rien a changé :cry: alors je pense qu'elle va partir chez teleflex sea star en révision.
Je pense que le PB est sur le verin, PB d'étanchéîté entre le côté droit et gauche du verin.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. :idea:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2007 - 19:16
50 noeuds cela doit être sympa car avec le searay à 50 noeuds peu de sensation même par mer de 50 cm.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2007 - 20:38
En effet les sensations sont là,et le problème c'est de trouver quelqu'un qui veut bien monter à bord plus d'une fois!!!!
Car c'est un bateau fait pour la course et côté confort c'est plutôt tassement de vèrtèbres et osteo....Mais quel pied dés que le bateu est au dessus de 40 noeuds c'est un rail,même par mer formée entre 50cm et 1m on remplie un peu le ballast et ça passe....enfin ça vole...
Mon précédent bateau de course était un ring 18 avec un 2.4EFI (240 cv pour la même longeur) et là ça envoyait très fort,mais bonjour pompiste à chaque sortie....
C'est sur le searay c'est pas les mêmes sensations, mais pour se faire bronzer ou pêcher c'est tout de même plus pratique.
:)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2007 - 20:44
par mer formée entre 50cm et 1m
Ah c'est pas mer plate ça?? :P
Ah.... ces mediterranéens :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2007 - 22:27
Bon c'est vrai, mais un mètre entre 45 et 55 noeuds c'est beaucoup quand on fait 550 kilos.....
deplus en Mediterrannée c'est trés cassant, pas de grosse houle mais des vagues courtes un peu dans tous les sens....
Bon je cherche des excuses... :wink:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 août, 2007 - 22:29
nono non.... j'imagine a 45 nd... ca doit decoller !!! :lol:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2007 - 09:33
Salut je viens de voir tes photos ,et bien c'est un beau petit jouet que tu as la . pour ta direction j'ai eu le meme problème et après deux ou trois purge c'est revenu dans l'ordre .
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2007 - 15:59
Merci fab ,
pour la direction je vais tout démonter après la saison, et changer le cheminement des flexibles car il y a des siphons et des bulles sont peut être coincées.
Je vais aussi remplacer l'huile car c'est de la dextron rouge (boite auto) au lieu de l'huile préconisée qui est de type aviation (blanche SEA STAR).
:)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2007 - 18:38
L'huile qui tu as mis va bien. Le tout c'est que tu ne les aies pas mélangées.
Il y a encore de l'air, c'est sûr.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2007 - 18:53
Merci Franck pour le renseignement au niveau de l'huile je garderai la même. :wink:
Je vais démonter et vérifier le fonctionnement de tous les éléments hors du bateau et je pourrais ainsi purger le système et tester.
Si ça fonctionne hors du bateau, c'est qu'il y a en effet de l'air, et changerai donc le cheminement des flexible qui sont par endroits plus haut que la pompe et le verin à suivre....à bientôt
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter