Beneteau sunday 520
Beneteau sunday 520
Bonjour à tous, quelqu'un connait-il le beneteau sunday 520 ? j'ai vu une annonce pour une occasion concernant ce bateau, équipé avec un yamaha 50cv 2 temps et aimerais avoir des avis sur son comportement et ses fragilités. merci pour vos réponses Christian64
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2013 - 20:02
le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/nautisme/512227599.htm?ca=2_s
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2013 - 18:28
Bonjour à tous,
j'ai visité le bateau aujourd'hui, et j'ai fais un essai avec :
1) Pour ce qui est de l'essai : le moteur(Yamaha 50CV 2T de 1996), a bien démarré au 1er tour de clé (après plusieurs tentative sans le coupe circuit, évidemment ça ne marchait pas). J'ai trouvé la direction dure (par câble). le Trim fonctionne impec, la manette des gaz fonctionne bien AV/AR. Le compte tour n'est pas allé au delà des 2000Trs/min; le gars me dit qu'il doit mal fonctionner ? le bateau naviguait à environ 15 ou 20 nœuds ! j'ai trouvé que l'arrière du bateau s'enfonçait beaucoup, et bougeait beaucoup d'eau pour la vitesse !
2) Pour ce qui est de l'état de la coque : la barre molle sous la quille est rouillée et cassée par endroit (voir les photos). La coque n'a pas l'air attaquée, mais comment en être certain ? l'antifooling est à refaire, sinon le reste me semble propre.
Pour résumer le bateau me convient, mais je me demande si le moteur n'est pas fatigué ?
merci de vos remarques
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 août, 2013 - 19:47
Salut Christian,
Souvent dans ce genre d'affaire, la première impression est primordiale.
Sur un bateau bien entretenu, tout doit fonctionner.
Si tu as un doute, passe ton chemin.
Quand tu visite un bateau, pose-toi toujours la question :
si c'était mon bateau, serait-il dans cet état ? si c'est oui, n'hésite pas. Sinon dis-toi qu'il y a plein de bateau à vendre.
-
Le 11 août, 2013 - 01:45
le moteur a l' air propre ...
Mais difficile de savoir son état, et j' ai peur qu' il soit fatigué par sa modestie par rapport au poids et au fardage ( prise au vent ) de la coque .
Et puis tu sais mon peu d' enthousiasme pour la bande molle inox bouffée ...
-
Le 15 août, 2013 - 19:29
bonjour Michel,
Finalement j'ai abandonné le projet pour le Sunday, je pense comme toi que le moteur est fatigué et que le fait que le propriétaire n'ai pas vu la bande molle bouffée à ce point traduit le manque d'entretien de ce bateau. je vais m'orienter sur des bateaux plus récents et surtout mieux motorisés et bien entretenus. en plus je trouvais la direction trop dure... samedi je vais essayer un Antares 650 115cv suzuki de 2008 430h, et dimanche un Merry fisher 625 100cv de 2004. j'ai aussi un Pacific craft 560 115cv de 2008 à voir et à essayer. je posterai le resultat de mes essais sur le forum.
-
Le 15 août, 2013 - 19:30
Merci coolMomocool,
ton avis m'a fait réfléchir, et c'est vrai que c'est une bonne question à se poser. finalement l'état du bateau ne me convient pas. a plus.