Bénéteau Flyer 701 : chauffage ?
Bénéteau Flyer 701 : chauffage ?
Bonsoir,
Quelqu'un at'il installé un chauffage type "webasto" ou "eberspächer" à air pulsé dans un flyer 701 ou similaire ?
Merci d'avance pour vos réponses ou conseils :-)
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2013 - 13:24
Désolé, je ne me chauffe qu'à la chaleur humaine (photo)!
Le Flyer est un peu petit pour y mettre un chauffage... Ou alors, un petit céramique soufflant au port lorsque tu disposes d'une connexion électrique.
Un Webasto ou équivalent nécessite une réserve de mazout, une connexion électrique (même si la consommation est faible) et, surtout, des gaines pour répartir l'air chaud dans le bateau.
Sur un Flyer, cela ne me semble pas raisonnable!
Pierre
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 mars, 2013 - 15:15
Bonjour,
Merci beaucoup pour cet avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 mars, 2013 - 18:37
Je me suis déjà penché sur le problème mais finalement, je suis du même avis que Pierre.
Personnellement, j'ai un petit chauffage céramique 800/1500W que j'utilise au port sur le 220v pour les premières sorties en avril/mai. Dès juin, c'est un plutôt ventilateur qu'il faut ! Et là, j'ai un 12v pour ne pas rater une nuit chaude au mouillage...
-
Le 12 mars, 2013 - 07:57
Bonjour,
Bon, ben suite à ces deux avis, je vais économiser quelques sous ! :-)
Merci à vous deux !
-
Le 12 mars, 2013 - 19:17
Sinon en navigation il existe des kit à monter sur le circuit de refroidissement du moteur afin de chauffer avec la chaleur de celui ci.
comme dans une voiture.
Bien entendu il faut un moteur IB et c'est mieux avec un refroidissement fermé.
Si tu es bricoleur c'est faisable avec des pièces récupérés dans une casse auto.
-
Le 13 mars, 2013 - 07:38
Bonjour,
Effectivement, j'avais déjà pensé à ce genre de "truc", ayant déjà un chauffe eau de ce type (mixte 220V/circuit de refroidissement moteur).
Merci pour l'idée :-)