Beneteau flyer 550 Open
Beneteau flyer 550 Open
Bonjour, je compte acquérir un flyer 550 Open. Quelqu'un peut il partager son experience sur cette coque? Que dire en comparaison du Cap Camarat 545 Open?
Je considère un Suzuki 4T 90CV pour une utilisation familiale et une peu de ski nautique... Est il vrai que le 90CV Suzuki 4T est aussi puissant que le 115CV Suzuki 4T.
Merci
Philippe
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 février, 2004 - 18:39
Bonsoir,
Il faut savoir deux choses importantes. le flyer 550 open et le cap-camarat 545 ont la meme carène puisque depuis le début des années 90 jeanneau appartient à bénéteau. Donc c'est plus une question de look des oeuvres mortes qui peuvent conduire ton choix. ce qui est sur c'est que les cap-camarat son des bateaux très bien cotés depuis de nombreuses année. J'en avais un un cap-camarat 515 de 2002 vendu cette hiver au mm qui que je l'avais acheté neuf.
Disons qu'ils ont aussi une ligne plus classique que le flyer 550 qui risque moins de se démoder.
Concernant le moteur : il faut savoir que le 90 cv et 115 cv suzuki pèse extactement le mm poids. Donc rapport poids puissance + avantageux pour le 115. De plus si le 90 poussé autant que le 115 il aurait sorti uniquement 1 moteur et non 2.
Si tu veux plus d'infos sur le moteur il y a sur ce forum zep1300 qui possède un flyer 550 cabin avec le 115 suzuki. Il a d'ailleurs donné pas mal d'expliquation sur l'engin dans le topic présentation de son bateau dans le forum "café du commerce".Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 février, 2004 - 19:46
Bonsoir,
Comme écrit juste ci-dessus, j'ai un 550 Cabin.
Si besoin de renseignements complémentaires, avec plaisir :lol:
pour détails sur moteurs suzuki :
http://suzukimarine.com/4strokes/
@+
-
Le 26 août, 2015 - 11:36
Bonjour à tous.
Nouveau propriétaire d'un Beneteau flye 550 open je recherche le manuel du propriétaire. Qui peut m'aider?
Cordialement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 août, 2015 - 12:12
Que veux-tu savoir ?
parce que le manuel du proprio beneteau, ce ne sont que des généralités sur l'ensemble des bateaux, essence, diesel, voile etc... mais rien de précis sur un modèle particulier.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 septembre, 2015 - 08:03
Au dire de la maritime (gendarmerie ) lors d'un contrôle mi août , ce document est obligatoire pour notamment identifier le nb d extincteur.....
-
Le 1 septembre, 2015 - 11:15
Au dire de la maritime (gendarmerie ) lors d'un contrôle mi août , ce document est obligatoire pour notamment identifier le nb d extincteur.....
Salut
d'après leurs liste de synthèse c'est la configuration de la cabine (coin cuisine, etc...) et le type de motorisation (Horsboard ou Inboard) et la puissance moteur...
le lien > http://www.affmar.gouv.nc/portal/page/portal/affmar/loisirs_nautiques/ma...
la liste > http://www.affmar.gouv.nc/portal/page/portal/affmar/documents/equipement...Enfin moi c'est de ça que je me suis servi pour armer le mien...
Fred