Béné 550 Cabrio ou Jeanneau 555DC Honda, mercury, yamaha, suzuki, le quel ?
Béné 550 Cabrio ou Jeanneau 555DC Honda, mercury, yamaha, suzuki, le quel ?
Bonjour à tous
Mon prochain boat sera équipé d'un Outboard de 115 maxi (cause homologation).
J'ai l'intention de prendre un Bénéteau 550 Cabrio (nouveauté), on peux achetér le bateau seul et monter différente marque de moteur.
Je viens d'un bateau américain (taillé pour des lacs) avec in mercruiser 135 en zdrive, je recherche un bateau plus "marin" pour navigation en mer et je suis tombé sur le charme du bénéteau mais j'ai peur dêtre décu de la puissance d'un 115 cheveaux.
Que pouvez vous me recommander?
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 août, 2009 - 12:22
La meilleur prix sera avec le package beneteau à savoir le DF115 suzuki.
Il te reviendra plus cher avec le F115. Tu auras simplement une meilleur image de marque.
Le mercury est aussi un bon moteur mais sera un peu plus dur à vendre car image de la marque pas terrible et maintenant plus complétement justifié.
Avec 115 il va prendre 35 noeuds maxi et sera plaisant pour la ballade voir sport nautique.
Sinon tu as le cabrio 650 qui lui accepte 200ch en maxi et là tu vas prendre plus de 45 noeuds.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2009 - 17:59
salut
merci pour la réponse, je commencais à désespérer car personne ne m'avait donné de réponse.
Pourquoi le 550 cabrio tout simplement pour des raisons de budjet puis, ce boat peut aller sur ma remorque de 1300 PTAC, car je n'ai pas le permis EB.
Le 650 nous plait aussi mais plus chère et plus lourd donc permis EB.
-
Le 3 août, 2009 - 21:44
Il y a le nouveau cap-camarat 555DC chez jeanneau qui est une copie du 550 cabrio en plus jolie et avec package yamaha.
-
Le 10 août, 2009 - 18:03
Il y a le nouveau cap-camarat 555DC chez jeanneau qui est une copie du 550 cabrio en plus jolie et avec package yamaha.
Salut Aomahoru (et les autres marins aussi)
Bon ma femme et moi avions été voir le 635 DC Janneau et j'avoue que j'ai été séduit.
La question maintenant se pose entre le 555 DC ou le 550 Cabrio à savoir que tous les 2 font parti du groupe bénéteau.
Nos questions sont :
1- la notoriété en comparaison entre Jeanneau et bénéteau (qui est la golf et qui est l'A3 ?)
2- comparaison entre
Beneteau 550 Cabrio couleur 2010 GRIS PERLE+ pack dynamique (coussin en cabine, compas, table de cockpit)+ Suz DF115 + remorque Rocca neuve
Jeanneau 555 DC COULEUR 2010 en Blanc cassé classique+ finition première (coussin cabine table) + option bain de soleil arrière + Yam F115 , hélice INOX+ remorque satellite neuve.
Les deux soultes comparées me donnent un écart de 500€ de moins pour le bénéteau
3- le quel se revendra mieux ?
4- quel moteur sera le plus recherché, et moins gourmand en entretien, fiabilité...
5- connais tu les instruments livré avec le moteur ? compteur analogique ou numérique, il me semble que Yam c'est deux compteurs numérique à installer sur le tableau de bord.
6- la Direction Hydrolique, personne en parle c'est livré avec le moteur ? ou je dois rester en direction par cable bas de gamme.
7- La version du jeanneau 635 DC visité samedi dernier était équipé de coussin et siège couleur genre prune ou chocolat (ma femme a été séduite), et nous ne comprenons pas car sur le net, on trouve que des photos en version couleur beige/chanpagne.
Le vendeur nous dit que le 550DC sera exactement comme son modèle d'expo (635) pour la couleur de la sellerie.
Merci
Merci
-
Le 10 août, 2009 - 20:46
1 - jeanneau l'audi et beneteau la golf mais l'écart est vraiment mince
2- le jeanneau sans hésitation le plan de pon en 635 est plus sympa donc il devrait l'être en 555
3- le jeanneau surtout avec un yam bien que le suz soit très bien
4- le yam a une bien meilleur image, consomme un peu moins, distribution à changer sur yam tu as d'ailleurs les forfaits d'entretien sur leur site web. La courroie sur F115 c'est 148 euros tout les 5 ans. La turbine sur yam c'est tout les 3 ans contre deux chez suzuki.
5- compteur numérique et complet sur yam et seulement compte tours et trim sur suzuki
6- logiquement oui chez jeanneau, sur pour le 635dc
7 - voici un lien avec la photo des sièges chocolat :http://pagesperso-orange.fr/dieppenautic/Pages/cap_camarat_DC.htm
par contre pour la remorque je préfère une PAM/nautilus/rocca à la satellite.
Sinon a combien il te sont proposé => en MP si tu veux.
-
Le 10 août, 2009 - 21:44
Ao Mahoru
Le facteur est passé en MP
-
Le 11 août, 2009 - 17:21
Une chose que j'aais oublié le DF115 (suz) est plus silenciex au ralenti que le F115 en croisière est vitesse de pointe c'est pratiquement la même chose. le yam fait un bruit plus roque.
Je vais lire ton MP
-
Le 14 août, 2009 - 00:57
nous avons beaucoup hésité entre beneteau flyer et le jeanneau CC
un des critéres décisif fut la meilleur finition chez jeanneau
-
Le 20 août, 2009 - 21:27
BOn des nouvelles, je pense prendre le capcamarat 555DC avec un Mercury EFI 115.
Garantie 5 ans pour le moteur.
Je pense qu'il n'y a pas de mauvais moteur, mais souvent on dit qu'il y a des mauvais entretiens.
-
Le 20 août, 2009 - 22:31
Effectivement, il n'y a plus à ce jour de mauvais moteur, il faut un bon entretien et un bon pros, ce qui est rare dans le réseau mercury. J'espère que tu en as trouvé un bon.
Par contre seul point négatif du mercury c'est l'image de marque un peu moins bonne donc revente un peu plus dur ou un peu moins cher, mais si tu garde longtemps pas de problème.
La garantie 5 ans est juste là pour faire faire tes entretiens pendant 5 ans dans le réseau et leurs amenées une somme d'argent supplémentaire.
-
Le 20 août, 2009 - 23:49
Salut Ao, on sent le gars qui aime la marque
, c'est trés clair,( faut pas les prendre, en tout cas j'ai compris, trop lourd, trop cher, image de marque comme Renault,(si on vous avais dit qu'un jours vous naviguriez en Mercury..) et pour la revente: dur dur, à moins de le garder 50ans! je connais des puristes qui vont pas ètre contents
-
Le 21 août, 2009 - 06:21
Il faut les prendre mais en connaissance de cause, c'est tout. L'image un jour changera quand au réseau il faut trouver un bon qui sont plus rare qu'ailleurs.
Je suis pas contre la marque, j'ai trouvé un bon pro et mon prochain bateau risque d'avoir un vérado, mais j'ai prit les points ci-dessus en compte au départ.
-
Le 21 août, 2009 - 11:48
Salut Ao, on sent le gars qui aime la marque
, c'est trés clair,( faut pas les prendre, en tout cas j'ai compris, trop lourd, trop cher, image de marque comme Renault,(si on vous avais dit qu'un jours vous naviguriez en Mercury..) et pour la revente: dur dur, à moins de le garder 50ans! je connais des puristes qui vont pas ètre contents
Moi j'ai capitulé devant tant de certitudes !!!
Je note que Cédric dit : mon futur bateau "risque" d'avoir un verado !!! Est-il raisonnable de prendre un risque pareil ?
Puis un verado en plus ? Iléfou !!!!
C'est sûr, pour Cédric acheter un mercury relève de la provocation, d'ailleurs à ta place Céd, j'y réfléchirai bien avant de signer, car gaffe à la revente avec cette marque là !
Bah, c'est juste le 1er motoriste mondial en moteurs de bateaux ...
-
Le 21 août, 2009 - 12:41
Aussi en ce qui concerne la garantie de 5 ans.
Au début, je me suis dit que c'était un coup marketing bien mené. Mais non !
Les concurrents garantissent 2 ou au mieux 3 ans. Il IMPOSENT les entretiens dans leurs réseaux pour accorder le bénef de la garantie.
Trouvez vous incorrect que Mercury exige la même chose alors qu'il "signe" pour 5 ans ? Moi non !
Celui qui se tape son entretien tout seul dans son coin, oui, lui il peut râler car son moteur ne sera pas garanti, n'ayant pas de factures d'entretiens annuels à produire.
100% des autres seront enchantés.
Pour parler gros sous :
Un entretien annuel coûte à la louche 400€ donc les 2 ans de plus de cette garantie Mercury coûteront au pire 800€, mais comme dans ce prix figurent les entretiens..... Le prix de cette garantie 5 ans est virtuellement nul !
Calculez vous mêmes ce que vous coûte l'entretien de la 4ième et de la 5 ième année !
Il est sûrement préférable de n'être garanti que 2 ans (ou 3) et de payer ensuite son entretien sans la moindre garantie derrière....
C'est plus de l'aversion de la part de Cédric, c'est de l'acharnement !
-
Le 22 août, 2009 - 00:33
Bonsoir,
Effectivement comme on va prendre une LOA de 6 ans, nous comptons garder le boat au moins 5 ans.
Je repenses aux différents conseils de Ao, merci à lui.
Je suis aussi Ok avec stargate, comme tout sera neuf, il me faut faire les entretiens par le professionel de la marque, comme cela il y a l'historique (c'est comme ma voiture).
Une chose que Stargate n'a pas préciser c'est que les 400€ /an (environ) c'est pour les Gros moteurs musclés donc les VERADO 175, 250 300 (à moins que je trompe). Pour le Fourstroke EFI 115 cela tourne au environ 230 €/an il me semble.
Si ces chiffres sont exacte, Yamama propose
217 € la première année
287 € la seconde année
250 € la troisième année
287€ la quatrième année
217€ la cinquème
C'est donc à peu près pareil face à Mercury.
Donc soit je prends un Yam, faire les révisions chez la marque, et après la garantie continuer à faire les révisions mais sans pour autant avoir la garantie (donc conservation d'un historique de facture) ou faire soit même sa mécanique au risque d'avoir une rupture d'historique d'entretien (vis à vis du futur acheteur en second main).
Les explications de stargate sont légitimes à mes yeux.
Franchement, c'est à travers les différentes lecture (magazine) parlant des Mercury vérado que je suis (il faut le dire) séduit par la marque.
Il est vrai que l'on na parle pas de la même motorisation, moi c'est 115 ch maxi mais bon, j'ai du mal à croire que le premier constructeur mondial de moteur de bateau, sachant développer et promouvoir la série Vérado délaisse ces petites cylindrés.
-
-
Le 22 août, 2009 - 10:35
Franchement, c'est à travers les différentes lecture (magazine) parlant des Mercury vérado que je suis (il faut le dire) séduit par la marque.
Il est vrai que l'on na parle pas de la même motorisation, moi c'est 115 ch maxi mais bon, j'ai du mal à croire que le premier constructeur mondial de moteur de bateau, sachant développer et promouvoir la série Vérado délaisse ces petites cylindrés.
Ceci d'autant plus que les verado L4 (de 135 à 200CV) sont construits sur la base exacte de ce moteur ! Ce sont les mêmes avec un compresseur volumétrique en plus et quelques autres raffinements.
Donc il est facile de comprendre que si ce bloc a été étudié pour des contraintes exercées par 200cv il ne subira pas d'usure prématurée et ne sera pas malmené !
-
Le 22 août, 2009 - 11:30
Personne a dit que c'était des mauvais moteurs mais juste qu'il n'ont pas encore une super image de marque et qu'il faut trouver un bon pro car le réseau est loin d'être le meilleur.
D'ailleur sj'ai conseiller au parrain de mon fils un boston avec 2 verado, puisqu'il a un bon pro sur sa zone de nav'. Il n'a rien a faire de la perte supérieur à la revente et veut de bonne perf.
Un truc à vérifier, le capot moteur étant beaucoup plus haut a vérifier s'il ne va pas toucher en remontant. Donc à vérifier avant de signer.
-
Le 22 août, 2009 - 12:04
j'ai conseiller au parrain de mon fils un boston avec 2 verado, puisqu'il a un bon pro sur sa zone de nav'. Il n'a rien a faire de la perte supérieur à la revente et veut de bonne perf.
Le problème de ces coques US super chères c'est la revente. Au départ le prix est carrément hallucinant en neuf, mais le type qui le veut l'achète.
Le jour où il veut en changer.... pour que que ce soit un + de 20 pieds, aie aie aie....
Ce bateau en VO sera encore au bout de 10 ans au prix du même en neuf d'une marque "grand public".... = grosse galère !
Je connais un proprio d'un hydrasport 24 impecc. avec 2 jonhson 140 4T (= DF140 suz), il ne sait plus quoi faire pour le vendre (64K€ pour un bateau de 5 ans, logique car dans les 85/90 K€ en neuf)
Alors logiquement, plus on monte en gamme ET si en plus on agrandit la talle du boat et la (ou les) motorisation, ensuite au moment de la revente, trouver un acquéreur sera dur dur dur !
Désolé Dohan d'avoir fait du HS sur ton topic.
-
Le 22 août, 2009 - 15:35
Personne a dit que c'était des mauvais moteurs mais juste qu'il n'ont pas encore une super image de marque et qu'il faut trouver un bon pro car le réseau est loin d'être le meilleur.
D'ailleur sj'ai conseiller au parrain de mon fils un boston avec 2 verado, puisqu'il a un bon pro sur sa zone de nav'. Il n'a rien a faire de la perte supérieur à la revente et veut de bonne perf.
Un truc à vérifier, le capot moteur étant beaucoup plus haut a vérifier s'il ne va pas toucher en remontant. Donc à vérifier avant de signer.
Il est vrai que d'après les photos, le Mercury F115 a un capot plus haut, il faut que je vérifie cela aussi avec le capcamara
Claude, pas de probème pour moi pour le hors sujet.
sinon, on me propose aussi ce boat avec un honda BF 90 car le honda 115 , est un vieux bloc très lourd. Selon le Honda 90 il envoie plus fort que les 100 de yam, mercury, mais je pense qu'il sera en dessous d'un Yam 115 ou mercury 115.
Qu'en pensez vous ?
-
Le 22 août, 2009 - 18:01
Samedi dernier nous avons fait un essai avec un voisin de plage :
lui: BF90 sur B2 marine 550 ope
moi : F115 et Leader 605
Bien que je sois largement plus lourd j'ai déjeaugé un peu plus rapidement et il ne ma pas rejoint. Il aurait eu un 115 il aurait étè largement devant. Ce moteur sort bien les perf d'un 90/100 mais il sera derrière un 115 sur ta coque.
-
Le 22 août, 2009 - 20:04
Samedi dernier nous avons fait un essai avec un voisin de plage :
lui: BF90 sur B2 marine 550 ope
moi : F115 et Leader 605
Bien que je sois largement plus lourd j'ai déjeaugé un peu plus rapidement et il ne ma pas rejoint. Il aurait eu un 115 il aurait étè largement devant. Ce moteur sort bien les perf d'un 90/100 mais il sera derrière un 115 sur ta coque.
J'en prend note Ced.Merci
-
Le 22 août, 2009 - 22:12
Cependant il était suffisant pour faire de la ballade en famille.
-
Le 23 août, 2009 - 19:16
salut mercure, finalemnt as tu trouvé une solution pour le poids de l'ensemble par rapport à on post G1 et G2?
-
Le 23 août, 2009 - 22:36
Cela dépendra de ton état après l'accident.
Perso pour savoir si cela est ok, j'irais peser l'ensemble après livraison.
Tu signes au grand pavois ?
-
Le 23 août, 2009 - 23:42
Le code de la route a changé, c'est le poids réel constaté qui compte par rapport au PTC et PTR. par contre pour le permis çà n'a pas changé !
-
Le 24 août, 2009 - 17:57
Ce dont tu parles c'est pour vérifier la charge d'un esnebme lest voir si elle est bien en dessous du ptra. Et cela signifie que tu peux faire des repport de charges. Pour vérifier cela il faut peser l'ensemble.
Pourverifier s'il faut ou pas le permis E(B) c'est les donné des CG qui compte.
-
Le 24 août, 2009 - 19:10
Tout à fait, c'est exactement ce que je voulais dire.
-
Le 25 août, 2009 - 09:16
Pour ton moteur, le plus simple c'est de voir quel pro tu as près de chez toi.
dès que tu en trouve un sérieux et bon, tu prend un moteur de sa marque, pour moi tout les moteurs yamaha mercury susuky, se valent, leur durée de vie dépend bien plus de leur entretien et de ta manière de les utiliser.
Il vaux mieux un moteur qui consome 1l de plus mais avec le pro à coté et sérieux qu'un moteur un peu mieux ou tu à 200 km à faire pour le faire entretenir ou réparer une connerie.
pour ta remorque évidament cela ne passera pas si tu as un accident, d'autant plus que les poid annoncés sont calculé avec un bateau vide.
Le miens 650 kg de coque + 350 kg de moteur + 300 de remorque = 1300 kg en théorie
à la balance agricole 1690 kg. (et sans le plein)
Passe le permis E(B) sinon tu va vivre avec de sueur froide et tu ne regardera plus la route mais le bas coté pour vois si il y a des gendarmes
J'en ai télement eu marre de ses connerie de remorque, que la mienne ne me sert plus qu'a le tirer de l'eau et faire 500m pour l'hivernage
et quand je vais à hoedic une fois par an l'été je me tape mes 130 mile avec le bateau, ça me coupte 100l, mais j'ai pas à changer les roulements tout les ans, pas de place de parking à payer, pas les frein qui bloquent (j'en ai pas mis)
-
Le 25 août, 2009 - 18:02
740 kg la coque du skanes 575, 740......
388 kg le 4,3LX
-
Le 26 août, 2009 - 11:34
ha bon, j'ai du me tromper, mais bon il y toujours plus de 200 kg d'ecart
-
Le 26 août, 2009 - 18:01
poids du moteur sans les fluides.
A peser la remorque à vide pour connaître son poids.
-
Le 26 août, 2009 - 22:32
salut mercure, finalemnt as tu trouvé une solution pour le poids de l'ensemble par rapport à on post G1 et G2?
Ao a raison, quand bien même que je prenne une remorque de 1500 pour etre en dessous de mon poids G (1560) je serais au dessus de 3500 (3510 kg exactement)
je vais prendre une de 1400 PTC, je serais juste mais ... c'est pour els controles de gendarme, et je ne le souhaite pas mais en cas de carton (sans trop de domage), avant l'expertise, j'enleverais tout, coussin de cabine, table, suport bain de soleil (hyperlourd ce truc) et matela de bain de soleil , armement ...
-
Le 26 août, 2009 - 22:44
Tu signes au grand pavois ?
OUI, je pense, je suis en mains avec un concess qui fait jeanneau , mercury, honda, nous attendons tous les 2 la sortie du prix pack Jeanneau + Yam, ou jeanneau + suz et elle ira voir son commercial, pour lui dire que je veux un Jeanneau avec un mercury mais au prix pack que jeanneau a négocié avec les 2 autres marque de moteur, selon mon PRO, Mercury va s'aligner s'ils veulent vendreileur moteur.
Actuellement mon boat est en dépot vente gratuit chez ce pro, deplus, si tout se passe bien, nous irons en voiture ensemble de paris au grand pavois.
Pour info, le capcamarat 555 DC sera en version prototype et sera livré que pour le Pavois (pas pour le salon de Cannes), donc il sera impossible de le voir à l'eau mais à terre. Mais nous pourons essayé du 555 WA ou Open en 100 ou 115 (c'est la même carène.
-
Le 26 août, 2009 - 22:51
A peser la remorque à vide pour connaître son poids.
L'enfer, aller faire peser la remorque à vide, revenir poser le boat dessus, retourner danger le mec de la pesée, et rebelote.
Il y a t il un moyen de peser la remorque seule ?
-
Le 27 août, 2009 - 06:40
Je ne vois pas l'avantage de payer un mercury aussi cher qu'un Yamaha. Logiquement un package avec mercury ou suz doit être moins cher qu'avec un yam sinon je ne vois pas l'avantage e prendre du mercury.
-
Le 27 août, 2009 - 16:37
sans vouloir faire de peine a notre ami STARGATE, je rejoins l' avis d' AO ....
j' ai p'tet raté un episode, mais quel interet a vouloir s' acharner à avoir un package MERCURY si Jeanneau le propose avec un Yam ou SUZ ?
Le concessionnaire qui vendra la coque est concessionnaire Mercury Aussi ?
-
Le 27 août, 2009 - 19:31
Bin oui il l'a dit le concess fait Mercury et Honda, ni Yam ni Suz !
Mais indépendamment de ça, la garantie de 5 ans proposée par le Mercury, ce n'est pas rien !
-
Le 27 août, 2009 - 19:39
Yam et suz propose des 3+2 et 2+3 en garantie si tu veux.
Oui mais il faut payer le package avec le mercury bien moins cher qu'avec un yam.
-
Le 27 août, 2009 - 21:44
Bin oui il l'a dit le concess fait Mercury et Honda, ni Yam ni Suz !
Mais indépendamment de ça, la garantie de 5 ans proposée par le Mercury, ce n'est pas rien !
Claude, le concess jeanneau en question tu le connais, il est à 4 km de l'endroit ou j'entrepose mon bateau (te souviens tu, dans un chantier où la patrone n'est pas comode, en fait, même si je prend le package Janneau + yam, en fait Jeanneau livre la coque seule avec les options plus le pré-ringging yam, puis s'arrange avec le concess yam (avec qui je me suis frité) , puis mon concess jeanneau va chercher le moteur chez elle, puis me le monte. donc l'autre concess yam de fait pas de marge, c'est juste une rétrocession à prix cost mais elle gagne en volume de distribution et en fin d'exercice comptable, si elle atteint son quotas, elle touche la RFA (la fameuse marge arrère).
Je ne sais pas pourquoi, mais , je n'ai pas envie de la faire travailler celle là !
-
Le 27 août, 2009 - 22:37
Non non tu as tout bon !
Je vois parfaitement la concession Jeanneau et la patronne a l'air assez sympa, contrairement à sa voisine.....
Un client de chez elle est quasi sûr de se faire piéger vu son attitude !
Par contre, je ne la ferai même pas travailler -même indirectement pour son quota- ne serait-ce que pour la sanctionner de son comportement anticommercial au possible.
Jamais de la vie on ne parle à ses clients ainsi dans le commerce, sauf pour les faire fuir !
-
Le 27 août, 2009 - 22:52
Yam et suz propose des 3+2 et 2+3 en garantie si tu veux.
Oui mais il faut payer le package avec le mercury bien moins cher qu'avec un yam.
En temps normal, si tu prends la coque jeanneau et que tu ajoute le moteur Yam, il est vrai que faire la même chose avec un un mercury, cela se traduit forcément par un cout moindre (moteur mercury moins chère que yam).
Là c'est différents, jeanneau signe une partenariat avec Yam (et même suz), donc les prix pack sont des prix combinés donc inférieur par rapport à un achat séparé (çà tout le monde connait c'est comme les téléphone GSM). Le fait que mon concess (futur) jeanneau va négocier avec mercury pour avoir le même prix (sur une seule unité), et dans le cas où Brunswick s'aligne, je pense que c'est déjà une méga effort de sa part de Mercury.
Autre point si je le prends en pack yam et j'ajoute l'extension de garantie pour aller à 5 ans, forcément ce fameux pack sera payé plus chère.
Et puis auprès de chez qui je vais faire ma révision ? il est vrai que 4 km plus loin il y a un concess (qui ne fait pas jeanneau mais Yam) chez qui j'entrepose actuellement mon bayliner, et chez qui je me suis frité car le patrone pratique la vente agressive, si tu n'achète pas de bateau chez elle, elle te parle comme un chien (Claude et Philou en savent quelque chose). de toute les manières je fini mon contrat de location d'emplacement dans 15 jours , donc je retire mon bateau de la bàs.
Je me trompe ?
-
Le 28 août, 2009 - 06:55
Tu te sanctionnes toi par la suite avec un ensemble que tu vas revendre moins cher et qui aura une moins bonne image de marque. Si tu es obligé pour x raison au bout d'un an ton ensemble sera certe vendable mais moins cher. IL faut donc arriver à faire baisser le prix avec le mercury.
J'ai vue sur une photo que tu avais une audi A4. Aurais-tu pour le même prix ahceté une skoda octavia. la fiabilité est certainement identique, la puissance indentique mais sur l'une tu as une meilleure image de marque et donc tu payes la prix fort. La c'est exactement la même chose, le mercury est certainement aussi fiable que le Yam mais il lui manque l'image de marque.
L'extansion de garantie tu peux te la faire offrir en jouant sur le fait que cher mercury elle est de série.
Es-tu sur que jeanneau va proposer un package avec yam sur le 555DC ? Il ne propose pas de package sur l'ensemble de la gamme à voir ?
-
Le 28 août, 2009 - 09:55
Je crois que mercure veux surtout avoir un ensemble acheté chez un revendeur et garage en qui il a confiance afin d'y faire faire l'entretien, et n'avoir qu'un interlocuteur avec qui il s'entent bien, et cela je le comprend vaux plus que "l'image de marque"
si il compte user son bateau jusqu'au bout ou plus de 10 ans il se tape de l'image de marque.
tout comme moi je me contrefout de la valeur à la revente de mon bateau étant donné que je le mettrai en vente au moment ou les réparation serons plus cherè que le bateau (changement bloc moteur ...)
-
-
Le 28 août, 2009 - 11:40
l'ecart de la valeur à la revente Yamaha mercury est relative, d'autre part on en sais rien a ce moment là, au moment de la revente l'acheteur ira comme on le fait tous se renseigner sur Le moteur, marque, année ET modele et qui sait le yamaha de 2009 aura peut etre causé plus de soucis que le Mercury de 2009
D'autre part justifier d'un entretien régulier chez un pro serieu efface sans doute l'écart de "réputation"
Il faut arreter les discutions interminables sur la réputation qui est éfemère, pour le moment les seul propriétaire de moteur recent emerdés ont des honda à ce que je vois, ni de yamahani des mercury.
Par contre n'en déplaise à stargate, je ne pense pas que le vérado soit un moteur utilile à tout le monde.
la gamme stadard 4t fera bien le bonheur de notre ami Mercure si celui-ci ne recherche pas des performance dingne de la compétition (et je pense que le verado requiere plus d'entretien (stargate si c'est faux excuse moi)
-
Le 28 août, 2009 - 11:48
@ Benoît
J'ai édité mon message qui doublonnait le premier, mais n'ait pu l'effacer.
@ djmecra
Je ne dis pas autre chose que toi, juste que Mercure s'il achète le moteur mercury qu'il envisage d'acheter AURA de fait exactement un verado dans les mains, mais sans le compresseur volumétrique !
La base mécanique des nouveaux 4 cylindres mercury est identique à la base des verado avec le compresseur en moins ! Je te laisse imaginer la résistance du bloc 115cv, sachant que ce même bloc strictement identique, en fait 200 avec le compresseur qui va bien !!!
Puis ça ne s'invente pas mercure achèterait un mercury, il aurait fallu que son pseudo soit yamahe pour qu'il achète..........
Non, c'est pas ça ? bon alors
-
Le 28 août, 2009 - 11:52
Tu te sanctionnes toi par la suite avec un ensemble que tu vas revendre moins cher et qui aura une moins bonne image de marque.
Et vlan ! Une de plus !
C'est vrai Cédric, qu'on n'avait pas bien compris ton message durant les 45000 premières fois où tu nous l'as dit !
Je crois qu'il faut arrêter ce genre de discours, c'est totalement stérile et obsolète !
Juste que ça gonfle un peu....
L'image de marque de mercury, parlons en :
=> il y a 10 ans, les 4T EFI MERCURY étaient des YAM !!!
Si les proprios ont été ennuyés avec leur moteur, qu'ils sachent alors QUI les a fabriqués (ils n'ont pas été ennuyés !)
=> Les optimax sont parmi les meilleurs 2T au monde !!!
Au bout de plusieurs années d'existence, ils tiennent le haut du classement dans les comparatifs de toute la presse spécialisée.
Les anciens 2T n'ont pas valu plus de déboires à leurs proprios que certains produits commercialisés par des concurrents ! Il est sûrement inutile de lister les marques à problèmes, on y retrouverait des fameuses....
Alors oui la NOTORIETE de YAMAHA est réelle, mais il faut bien garder en tête que cette notion de notoriété amalgame l'ensemble des autres produits portant cette marque, qu'ils soient des quads, des motos, des groupes électrogènes ou des instruments de musique..... J'en oublie sûrement !
Mercury de son côté, en sa qualité de fabricant de moteur marin, est juste pour sa part l'un des seuls, sinon le seul motoriste au monde qui ne fabrique QUE des moteurs marins !
Mieux, depuis un certain temps, c'est aussi le seul qui OSE garantir 5 ans TOUS ses produits, malgré un univers hostile.
L'achat d'un bateau d'occasion , motorisé par le moteur qui sert de base mécanique aux VERADO 4 cylindres, peut carrément être un sacré plus s'il est réalisé par des personnes avisées, qui accessoirement peuvent aussi être expérimentées !!!
Ces personnes là achètent plus un niveau de technologie qu'une ETIQUETTE !
Ne t'en déplaise Cédric !
-
Le 28 août, 2009 - 11:52
Cool on est d'accord.
et pour ma culture, on peut le rajouter apres le compresseur volumétrique ?
-