Bayliner capri 1851 - reservoir essence
Bayliner capri 1851 - reservoir essence
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'info sur un bateau que je vais acquerir, un Bayliner Capri 1851 avec un 4.3L Mercruiser 205cv.
Je souhaitais connaitre la capacité du réservoir essence (etiquette illisible), la conso moyenne de ce moteur, tout type de parcours confondus.
Des jerricanes sont ils autorisés dans la cale d'un in-board ?
quelqu'un connait il bien ce genre de bateau sinon ce V6 Mercruiser ?
Merci pour vos infos.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 avril, 2007 - 22:34
Salut,
Pour le réservoir 30 gallons, environ 115 litres.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 7 avril, 2007 - 18:31
Bonjour à tous,
nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'info sur un bateau que je vais acquerir, un Bayliner Capri 1851 avec un 4.3L Mercruiser 205cv.Je souhaitais connaitre la capacité du réservoir essence (etiquette illisible), la conso moyenne de ce moteur, tout type de parcours confondus.
Des jerricanes sont ils autorisés dans la cale d'un in-board ?
quelqu'un connait il bien ce genre de bateau sinon ce V6 Mercruiser ?Merci pour vos infos.
Bayliner, c'est pas si qu'il ya d emieux mais rapport qualité/prix c'est pas mal !!
Pour ce qui est du moteur, c'est un grand classique !!
Conso avec ce type de coque :
-A fond : 60L/h
-Sports nautiques : un peu moins de 20L/H
-En croisière : environ 15L/hCette motorisation sur cette coque doit marcher très fort, ça doit être du bonheur !!
Si le prix te semble bien, que le bateau te correspond et qu'il est en bon état : vas-y c'est un bon produit !!
Alex
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2007 - 08:03
Merci bien pour vos infos, pour répondre à Alex, effectivement le bateau nous plait bcp, c'est le type de coque que l'on aime (et surtout pas les bow riders), après avoir eu 7 ans durant un pur HB Cadorette - une coque canadienne- .
Nous passons donc à un peu plus grand et surtout à l'in-board que nous connaissons assez mal.
Pour résumer, le bateau a navigué très peu, 128h, en eau douce mais il est de 1996. Il est en excellent état, je l'achète à mon concessionnaire(belge) que je connais maintenant depuis 9 ans et à qui je fais toute confiance puisque c'est lui qui a toujours assumé les entretiens du moteur.
Le bateau n'a jamais plu à son ancien propriétaire.
Sa côte tourne autour des 12500 eur., compte tenu un peu des heures de marche, il pose sur une remorque double essieu Satellite de 1400 kg; je touche l'ensemble à 15000 eur., ce qui semble honnête d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Sont remis à neuf, tous les jeux de garnitures de frein, les cables associés, les jeux d'anodes, les clapets d'echappement, anti fooling ainsi qu'une barre de pont avant sécuritive sur mesure qui m'est offerte.Par contre il est vrai que mon concessionnaire m'a averti sur le fait que le comportement du Bayliner en mer n'était pas forcément le top, qu'il ne passerait certainement pas mieux la vague que mon Cadorette. Je compenserai par l'amusement avec le V6 qui offre un rapport poids/puissance interessant, le bateau en ordre de marche pesant 1100 kgs.
Alex, quelles critiques ferais tu du Bayliner, quel est son principal défaut ?
Il parait que ces bateaux ont été négligés au niveau qualité entre 98 et 2004 lorsque la marque a été rachetée.
Au sujet de l'essence à bord, des interdictions dans la cale arrière ?Merci bien
-
Le 8 avril, 2007 - 08:47
Le niveau qualité les bayliner de toute génération est plus ou moins douteuse. C'est des bateaux peu chere aussi donc cela compense. Il faut savoir que l'image de marque n'est pas celle de fourwinns ou searay chez les américains.
A vérifier surtout toute la parti électrique réputé assez douteuse sur le bay.Disons que c'est un bateau qui n'a pas d'image de marque donc si tu veux le garder longtemps tu peux foncer sans problème sinon ....
-
Le 8 avril, 2007 - 11:47
Merci bien pour vos infos, pour répondre à Alex, effectivement le bateau nous plait bcp, c'est le type de coque que l'on aime (et surtout pas les bow riders), après avoir eu 7 ans durant un pur HB Cadorette - une coque canadienne- .
Nous passons donc à un peu plus grand et surtout à l'in-board que nous connaissons assez mal.
Pour résumer, le bateau a navigué très peu, 128h, en eau douce mais il est de 1996. Il est en excellent état, je l'achète à mon concessionnaire(belge) que je connais maintenant depuis 9 ans et à qui je fais toute confiance puisque c'est lui qui a toujours assumé les entretiens du moteur.
Le bateau n'a jamais plu à son ancien propriétaire.
Sa côte tourne autour des 12500 eur., compte tenu un peu des heures de marche, il pose sur une remorque double essieu Satellite de 1400 kg; je touche l'ensemble à 15000 eur., ce qui semble honnête d'après ce que j'ai pu voir sur le net. Sont remis à neuf, tous les jeux de garnitures de frein, les cables associés, les jeux d'anodes, les clapets d'echappement, anti fooling ainsi qu'une barre de pont avant sécuritive sur mesure qui m'est offerte.Par contre il est vrai que mon concessionnaire m'a averti sur le fait que le comportement du Bayliner en mer n'était pas forcément le top, qu'il ne passerait certainement pas mieux la vague que mon Cadorette. Je compenserai par l'amusement avec le V6 qui offre un rapport poids/puissance interessant, le bateau en ordre de marche pesant 1100 kgs.
Alex, quelles critiques ferais tu du Bayliner, quel est son principal défaut ?
Il parait que ces bateaux ont été négligés au niveau qualité entre 98 et 2004 lorsque la marque a été rachetée.
Au sujet de l'essence à bord, des interdictions dans la cale arrière ?Merci bien
Ecoute, franchement, je n'ai pas de critiques particulières en ver ces bateaux car je les connais pas assez bien.
Cependant, la qualité de fabrication des derniers modèles parle d'elle-même : c'est de l'entrée de gamme mais bon rapport qualité/prix !!Peux-tu nous mettre des photos de ce bateau sur le forum car j'ai essayé d'en chercher une sur le net mais il existe bcp de modèles pour le 1850 capri !! Certains m'on plu d'autres moins !!
Pour ce que tu disais à propos à propos des modèles 98-2004, c'est marrant mais je discutais hier après-midi avec un mécano de la concession Tech-Nautic à La Rochelle (après avoir regardé un Bayliner 2050 Capri de 97 motorisé avec un 4,3L MPI 225cv dans leur parc de très près!!)
Il me disait à peu près la même chose et c'est vrai que ce bateau était magnifique en tout point !!Par contre, moi je préfère les Bow Rider comme bateau, je les trouve plus logable et je n'ai pas besoin d'une cabine !!
Remarque, je dis ça mais je changerai peut-être d'avis dans quelques temps !! Mais pour l'instant et pour les endroits où je navigue c'est plus approprié !Pour l'anecdote, j'ai vu deux magnifiques bateaux sur le ponton 25 à LR:
-Un Key Largo 28 motorisé avec 2x250 Yamaha HPDI quand même !!
-Un Triton 29 avec 2x275 Mercury Verado !!Impressionnant !!
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 avril, 2007 - 19:30
Petite rectification, ce n'est pas un Bayliner 2050 Capri de 97 que j'avais vu !!
Je suis allez le revoir ce matin, c'est un Bayliner 2050 SS de 96.
Quelqu'un connait ?? Vraiment une très belle coque !!
Alex
-
Le 9 avril, 2007 - 16:41
ok pour qq photos Alex, je vais essayer d'amadouer ce site ds la rubrique "Album" je crois.
Le Bayliner que j'achète est encore en concession, j'en prends la propriété le mois prochain. De ce que j'ai pu voir, je n'ai pas décelé à priori de qualité médiocre, pour un bateau de 10ans la sellerie est nickel, les assemblages me paraissent tres bien, l'etat de surface aussi mais on verra à l'usage bien sur et de plus près qd il sera à la maison.
Le modèle exact est un 1851 SS.
La version bowrider ne nous tente pas bcp, ns naviguons en mediterranée et adorons profiter, en tant de nordistes epuisés de leurs annees au mois de juillet, des plages de bain avant ou arriere. La Farnienté anisée sous la grande bleue est notre truc pour l'instant et la mediterranée présentant qd même souvent qq embruns, car ns naviguons ts les jours et presque sous tout temps, un pont avant ouvert est forcément rincé tôt ou tard.
Enfin question de gout et d'esthetique aussi.
Et puis un bateau d'une tonne est encore tractable, ns sommes tributaires aussi de cela, ns préférons traverser la France avec la certitude que le boat va démarrer en arrivant plutot que d'avoir la surprise d'un bateau laissé en concession ds un état inconnu. Les professionnels varois sont ils tous serieux à l'egard des touristes ????
En naviguant 23 jours par an on ne peut pas s'autoriser la moindre panne, ns rêvons tte l'année de ces qq moments de bonheur..
sinon un beau 6m voire 6m50 ns aurait effectivement tenté. mais à quel prix et cout de revient aussi........
Voilà à bientot donc sur ce forum ou je prendrai volontiers les conseils et infos de chacun , merci.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2007 - 17:49
Un 6,5m équipé du même moteur que le tiens ne te reviendra pas plus cher en entretien et sera toujours tractable.
-
Le 9 avril, 2007 - 21:41
Le même moteur, ok pour l'entretien mais quant au poids c'est qd même variable. 1500 kg à tracter avec une berline me semble la grande limite.
Beaucoup de 6m font moins de 1100 kg (hors remorque) ? Pas sur, surtout avec une petite cabine.
Je tracte avec une A6, 2.5 L V6, 1,600 T à vide. C'était parfait avec mon petit cadorette de 900kg TTC roulant, là je vais déjà constater une grosse différence.
Sinon, bcp d'ecart de coup d'entretien entre un 4.3 L V6 et un 5.0 L V8 ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2007 - 22:42
A part un peu d'huile en plus et 2 bougiesà 3 euros rien de plus.
-
Le 9 avril, 2007 - 23:10
ok pour qq photos Alex, je vais essayer d'amadouer ce site ds la rubrique "Album" je crois.
Le Bayliner que j'achète est encore en concession, j'en prends la propriété le mois prochain. De ce que j'ai pu voir, je n'ai pas décelé à priori de qualité médiocre, pour un bateau de 10ans la sellerie est nickel, les assemblages me paraissent tres bien, l'etat de surface aussi mais on verra à l'usage bien sur et de plus près qd il sera à la maison.
Le modèle exact est un 1851 SS.
La version bowrider ne nous tente pas bcp, ns naviguons en mediterranée et adorons profiter, en tant de nordistes epuisés de leurs annees au mois de juillet, des plages de bain avant ou arriere. La Farnienté anisée sous la grande bleue est notre truc pour l'instant et la mediterranée présentant qd même souvent qq embruns, car ns naviguons ts les jours et presque sous tout temps, un pont avant ouvert est forcément rincé tôt ou tard.
Enfin question de gout et d'esthetique aussi.
Et puis un bateau d'une tonne est encore tractable, ns sommes tributaires aussi de cela, ns préférons traverser la France avec la certitude que le boat va démarrer en arrivant plutot que d'avoir la surprise d'un bateau laissé en concession ds un état inconnu. Les professionnels varois sont ils tous serieux à l'egard des touristes ????
En naviguant 23 jours par an on ne peut pas s'autoriser la moindre panne, ns rêvons tte l'année de ces qq moments de bonheur..
sinon un beau 6m voire 6m50 ns aurait effectivement tenté. mais à quel prix et cout de revient aussi........
Voilà à bientot donc sur ce forum ou je prendrai volontiers les conseils et infos de chacun , merci.Un 1851 SS, c'est donc le même type de coque que j'ai vue à La Rochelle (2050 SS) mais en plus petit !!
Ils sont vraiment sympa ces modèles là et la qualité de fabrication a l'air d'être meilleure que celle de maintenant !
Tu tractes avec une A6 V6 2.5 TDI ! Tu pourrais donc même tracter le Sea Ray de Cédric avec son gros V8 !!
Moi je tracte le Fletcher 17 (1T avec la remorque) avec une Seat Ibiza 1.9 TDI 90cv. C'est un peu juste sur autoroute et sur les plans inclinés mais ça passe et on est pas hors la loi car PV de la Seat = 1080 kg.
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 12 avril, 2007 - 18:56
Sinon il y a des photos du bateau de skipper256 dans son album perso.
Sinon skipper, toi qui avait uen cadorrette avant tu avais quel modèle, j'ai eu comme premier bateau une skipper 156 avec 90 ch mercury.
-
Le 12 avril, 2007 - 21:45
Exactement le même Ao mahoru, un 156 mais avec un 80 ch mercury.
Excellent bateau en mediterranée ! on s'est amusé comme des petits fous avec pendant 8 ans, très peu de reproche, le bateau idéal pour apprendre à naviguer sur la grande bleue et par tout temps. Ce bateau ne m'a jamais déçu.
Je mettrai qq photos prochainement ds mon album.Heureux de faire ta connaissance PIC33, tu vas pouvoir me conseiller en tout point sur mon acquisition !
Quels sont tes critiques sur cette coque, quelle motorisation as tu ? que dois je surveiller de près ?Vraiment classe ce forum , j'etais avant sur Radio Ponton mais plus dédié à la voile.
A bientôt à tous, je vais me ballader ce soir sur les albums photos.
-
Le 12 avril, 2007 - 21:57
Il y a dans mon album une photo de ma cadorrette. J'ai navigais uniquement en lac avec et j'avais pas toruvé le comportement terrible.
Tu prennais combien en vitesse de pointe.
De plus on avait du mal à sortir en monoski avec même avec des foils sur la plaque anti cavitation.
-
Le 12 avril, 2007 - 22:23
En mediterranée , dans la baie d'Hyeres, par petite brise , vagues très courtes, j'ai établi mon record de vitesse à 27 noeuds env. à 2 personnes avec mon épouse + le plein je me souviens.
Effectivement sur mer formée et vagues longues type Manche ou atlantique le bateau n'est pas fait pour mais en mediterranée , jusqu'à force 5, pas de soucis. Même si on est rincé le bateau même très léger a tjrs très bien passé et je n'ai jamais eu de mal à le tenir. Je me souviens d'un retour périlleux de Porquerolles à Carqueiranne sous des vagues courtes mais formées d'env 1m-1m50, hélice parfois hors d'eau, je n'ai eu peur que de la panne moteur mais jamais de la coque. Seul reproche pt être sa légèreté réclamant tjrs un parfait équilibre des charges de même que qqun à l'avant, surtout pour exploiter la puissance moteur.
En ski, bi , on sortait 2 skieurs, le beauf et moi sans pbl soit 170 kgs, ma feme conduisait. Le mono jamais fait.
Quel soucis sinon as tu eu avec ce bateau ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 avril, 2007 - 06:44
Je l'ai gardé 2 saisons et je ne suis jamais arrivé à me faire au pilotage assis.
De plus niveu vitesse max je plafonnais à 31 noeuds et surtout le bruit du 2 temps.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter